Steinberg UR22

Correct

Steinberg UR22Publié le 02/02/17 à 13:57
    mac os x.11, logic pro
    acoustique, électro
    Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
    J'ai eu pas mal de problèmes de stabilité, l'interface générait des bruits parasites régulièrement. Ceci était dû à l'alimentation usb trop faible. Sauf que sur ce modèle il n'y a pas de possibilité d'alimentation externe.
    J'ai trouvé la solution en achetant un câble usb qui permet, en plus du branchement à l'ordinateur, un branchement à une autre source de courant via usb.
    Une fois ce problème corrigé, plus de problème à signaler, même s'il subsistait toujours l'angoisse du bruit parasite.
    La latence…
    mac os x.11, logic pro
    acoustique, électro
    Qu'en est-il de la stabilité et de la latence?
    La latence est pas mal, sans plus.

L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?
    Rien à dire, c'est très simple. Le bouton permettant en sortie de mixer plus ou moins le signal provenant du DAW ou des entrées est bien pensé. J'aurais aimé 6 sorties pour faire du surround, mais on ne va pas trop faire la fine bouche.

J'utilise un oktava avec 2 têtes différentes, et ce micro a besoin d'une bonne réserve de gain. Avec d'autres interfaces situées dans la même gamme de prix (focusrite, M-audio, ...), j'avais besoin de monter le gain, ce qui faisait apparaître un certain souffle. Ici, on a vraiment une bonne réserve de gain, peu de souffle à déplorer, c'est appréciable !
    Par contre, au niveau de la sonorité, c'est froid, dur (une légère distorsion dans les aigus ?). Pour moi qui recherche de la rondeur dans le son, c'est rapé. Sur ce plan, je préfère largement la focusrite.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le plus : la réserve de gain, le son propre, le boitier est en métal (ça ne semble pas être le cas de la MKII), ça respire la solidité.

Les moins : l'alimentation uniquement usb, on comprend l'apparition du modèle MKII (mais on peut se débrouiller avec un câble adapté).
    C'est froid, c'est dur. Pour de l'acoustique, j'ai passé mon chemin. Elle fera le bonheur d'un autre.
  • AlecGuinessAlecGuiness

Une carte son juste correcte

Steinberg UR22Publié le 13/06/16 à 13:50
    Les + :

- faible latence
    - midi
    - potar qui permet de switcher entre le daw/entrée
    - compatible avectous les logiciels

les - :

- Drivers instable, compter les réinstaller régulièrement si vous êtes sur windows 10
    - Du souffle si on pousse le gain à fond
    - sorties jack
    - pas de monitoring d'entrée possible avec le casque
  • Master_ChangMaster_Chang

bon mais je ne ferais pas le même choix si c'était a refaire

Steinberg UR22Publié le 14/08/15 à 18:33
    - Avec quelle configuration, quels logiciels et dans quel contexte utilisez-vous cette interface? Qu'en est-il de la stabilité et de la latence? L’interface et ses drivers sont-ils ergonomiques?

je l'utilise avec reaper et asio l'installation est très simple voir la latence minim quand le soft est bien configurer

- Qu’en est-il de la qualité des convertisseurs et des préamplis (souffle, réserve de gain, etc.)?

les convertisseur sont vraiment bien les préamps sont pas mon style et c'est la que je vais en venir au principale default, sinon pas de souffle dans une moindre mesure.

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

et bien elle est super simple d'ut…

- Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

et bien elle est super simple d'utilisation, compatible win linux et mac, les convertos sont bien du moment que l'on y fait pas rentrer un instru qui tape dans le trop bas et c'est la mon problème je possède une basse active et quand je l'enregistre avec di had hoc ou les péamp de la ur22 et bien ça sature dans le très bas c'est ce qui me déçoit vraiment dans cette carte son c'est vraiment dommage sinon rien a redire ;)
  • AlbiniRabbitAlbiniRabbit

Bonne qualité, mais inadapté aux gros gains

Steinberg UR22Publié le 17/12/14 à 16:55
    J'utilise cette carte sous Mac et Windows, avec Logic et Pro Tools.
    Elle est très stable, en revanche j'ai une latence audible. Je l'ai peut-être mal configurée là-dessus, car parfois en rafraichissant la configuration la latence disparait... Mystérieux.

Préamplis de bonne qualité pour des gains faibles, mais pour des gains forts (ex : micro statique sur ampli guitare) la signale sature systématiquement ce qui est un vrai problème. Un Pad aurait été bienvenu.

Pas de souci avec le midi et les convertisseurs ont l'air bons.
  • FlallFlall

UR22. Un trés bon raport qualité/prix

Steinberg UR22Publié le 04/04/14 à 13:37
    1 photo
    Steinberg UR 22
    LES CARACTERISTIQUE:
    - 24-Bit/192 kHz
    - 2x pré amplis micro D-PRE
    - Connexions: 2x entrées analogiques combo micro / ligne (XLR / jack 6.3 mm )
    - 2x sorties analogiques symétriques Jack 6,3 mm
    - Sortie casque
    - Entrée et sortie MIDI
    - Port USB
    - Monitoring sans latence, avec contrôle du mélange son direct / playback
    - Alimentation fantôme 48V commutable
    - Boîtier métallique

- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    Les deux pré-amplis micro D-PRE (Yamaha m7cl), la sortie casque, l'alimentation 48v et le
    boîtier métallique.

- Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle
    c…
    Steinberg UR 22
    LES CARACTERISTIQUE:
    - 24-Bit/192 kHz
    - 2x pré amplis micro D-PRE
    - Connexions: 2x entrées analogiques combo micro / ligne (XLR / jack 6.3 mm )
    - 2x sorties analogiques symétriques Jack 6,3 mm
    - Sortie casque
    - Entrée et sortie MIDI
    - Port USB
    - Monitoring sans latence, avec contrôle du mélange son direct / playback
    - Alimentation fantôme 48V commutable
    - Boîtier métallique

- Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
    boîtier métallique.

connectique ? ...
    - Pour quel usage ? Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
    Sur un PC (Win7PRO) (sur un HP 635 si ca vous intéresse vraiment) pour Smaart live7 et pour
    enregistrer des concert en cul de console.

- Les drivers sont-ils stables ?
    Sur Win7PRO, sa marche bien, pour le moment je n'ai pas eu de décrochage même lors
    d'enregistrement de live (session de 3 ou 4 heurs en record, no problèmes) (je précise que je
    m'en sers en 24µ/44100hz) .

- Sont-ils souvent mis à jour ?
    je ne sais pas, pour le moment je n'ai jamais fait de mise a jour (ordinateur non connecté au
    net).

- Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ?
    Cubase, Nuendo, Smaart live.

- Quelle latence obtenez vous ?
    0.4ms

- Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ?
    Je ne m'en sers uniquement pour Smaart ou et pour enregistrer des lives en cul de console,
    donc pas plus qu'une paire stéréo, je n'ai pas testé plus (y'en a pas plus...).

MISE EN OEUVRE

- L'installation se fait-elle sans problème ?
    Oui aucun problème pour l’installation. A part qu'il faut connecter l'ordinateur à internet
    pour activer le Cubase AI qu'il donnent avec, j'aime pas trop ca. Mais bon sa ne regarde que
    moi.

- Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Non, pas pour le moment.

- La configuration générale est-elle facile ?
    Oui.

- Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    je sais pas, tellement simple que pas lu.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    6 mois

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Oui pas-mal. une M-audio FireWire qui étais une catastrophe, une Roland Edirol UA-25 qui ma
    tenue 6 ans pour la même utilisation. et en fixe j'ai utilisais des Presonus (Bof), des
    Digidesign (très bien mais très chère), et je me suis arrêté sur les Motu en Pci, d'abord les
    1224, puis les 24 i/o en Pcie.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    je dirais qu'heureusement que dans "qualité/prix" il y a "prix". non mais il faut bien le dire,
    que même si elle a de bon caractéristiques et que sa marche bien, le boîtier en fer est
    vraiment là pour nous rassurer, sinon les connectiques et les boutons sont carrément tchip!
    Après oui, si l'ont regarde les autre marque le rapport qualité/prix est surement le meilleur
    du marché en ce moment.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    - le coté "Tchip" des connectiques et des boutons
    +/- le sont est pas mauvais mais manque de dynamique
    + Le prix
    + la simplicité d'utilisation
    + Le boîtier métallique
    + le port USB (moins capricieux que les FireWire)
    + un potard pour la sortie casque

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Oui! malgré tout c'est quand même un bon allié pour mais régis, et je commence a lui faire
    confiance.
    A ce prix (et même un peu plus) je pence que c'est le meilleur choix. Si j'avais voulus maitre
    plus de tunes la Microbook de Motu est nettement meilleur en terme de qualité de son.
    Mais pour ce que j'en fait elle suffit largement. (en faisant toujours attention au potards
    qui dépassent de la face avent).