Appel aux utilisateurs avant craquage.
- 92 réponses
- 14 participants
- 8 721 vues
- 15 followers
CaporalPatin
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2020 à 13:27:51Appel aux utilisateurs avant craquage.
Salut à tous,
Je suis presque prêt à acheter cette petite saloperie, pour tester ...
J’ai déjà un bon studio, RME fireface 802, de bons plugs’ un gros pc puissant, de bons preamps, du bon matos guitare et synthè... mais j’en ai marre de ne pas savoir ce que vaut UAD...
Alors, si j’ai bien compris, on peut charger des plugs UAD sur les deux entres micros en même temps ou sur un micro + la DI, pour profiter de la Techno Unisson, mais peut on charger les,plugs UAD sur les entrées ADAT ?
Deuxièmement, à vue de nez en bouffant déjà du DSP pour un BUS real verb pro, combien de compré type teletronix et eq pull tech’ peut on mettre dans un projet avant de saturer les deux malheureux DSP de la carte?
Je préfère vous demander, j ai déjà matté les PDF UAD sur la consommation de ressources mais ça parle moins que du retour utilisateur.
Merci de votre aide
J’ai déjà un bon studio, RME fireface 802, de bons plugs’ un gros pc puissant, de bons preamps, du bon matos guitare et synthè... mais j’en ai marre de ne pas savoir ce que vaut UAD...
Alors, si j’ai bien compris, on peut charger des plugs UAD sur les deux entres micros en même temps ou sur un micro + la DI, pour profiter de la Techno Unisson, mais peut on charger les,plugs UAD sur les entrées ADAT ?
Deuxièmement, à vue de nez en bouffant déjà du DSP pour un BUS real verb pro, combien de compré type teletronix et eq pull tech’ peut on mettre dans un projet avant de saturer les deux malheureux DSP de la carte?
Je préfère vous demander, j ai déjà matté les PDF UAD sur la consommation de ressources mais ça parle moins que du retour utilisateur.
Merci de votre aide
Mix avec tes oreilles, pas tes yeux !
Alex Plosion
1417
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 19/02/2020 à 07:20:28
Il faut quand même admettre que la gestion des DSP est mauvaise.
Je ne serais pas si négatif que le premier message qui parlait d'un problème dès 60%. Là, c'est clairement de l'exagération pour servir le propos
Mais il y a un certain gaspillage dans l'utilisation des ressources (après je ne cherche pas à optimiser de la façon décrite plus haut: c'est surréaliste de faire comme ça et je ne suis pas sûr que tous les DAW chargent de la même façons les plugins).
Cette gestion s'est améliorée récemment avec la possibilité de cumuler les DSP sur les entrées, mais ça ne résout qu'une sorte de limitation et, dans les faits, pose presque toujours des problèmes d'alignement (dès qu'il y a des plugings lourds... typiquement dès que j'enregistre une ligne avec guitare itb (simul+fx) d'un côté et ampli de l'autre).
Quant au marketing + prix, c'est aussi pour moi un point noir. Mais c'est juste une mauvaise ambiance à supporter.
Le reste c'est du tout bon: ça sonne, ça simplifie, ça rassure.
Je ne serais pas si négatif que le premier message qui parlait d'un problème dès 60%. Là, c'est clairement de l'exagération pour servir le propos
Mais il y a un certain gaspillage dans l'utilisation des ressources (après je ne cherche pas à optimiser de la façon décrite plus haut: c'est surréaliste de faire comme ça et je ne suis pas sûr que tous les DAW chargent de la même façons les plugins).
Cette gestion s'est améliorée récemment avec la possibilité de cumuler les DSP sur les entrées, mais ça ne résout qu'une sorte de limitation et, dans les faits, pose presque toujours des problèmes d'alignement (dès qu'il y a des plugings lourds... typiquement dès que j'enregistre une ligne avec guitare itb (simul+fx) d'un côté et ampli de l'autre).
Quant au marketing + prix, c'est aussi pour moi un point noir. Mais c'est juste une mauvaise ambiance à supporter.
Le reste c'est du tout bon: ça sonne, ça simplifie, ça rassure.
[ Dernière édition du message le 19/02/2020 à 07:28:18 ]
CaporalPatin
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 19/02/2020 à 21:10:28
Ok ok, merci a tous.
donc pour clore le topic et synthetiser vos réponses à mmes questions:
1: Ca sonne mais pas plus pas moins que des cartes de la même gamme, ( Babyface pro, Clarett ...)
2: Les plugins sont bons , mais pas plus que des bons Softube, Waves ou autres cadors du segment.
3: deux DSP comme sur cette DUO ca va guère permettre plus que d'inserer des traitement à la prise mais pas beaucoup en mix.
4 : Si je met le nez dans cet éco systême je vas vite devoir passer à la caisse pour plus d'entrée, de DSP et de plugs .
C'est bien çà ?
donc pour clore le topic et synthetiser vos réponses à mmes questions:
1: Ca sonne mais pas plus pas moins que des cartes de la même gamme, ( Babyface pro, Clarett ...)
2: Les plugins sont bons , mais pas plus que des bons Softube, Waves ou autres cadors du segment.
3: deux DSP comme sur cette DUO ca va guère permettre plus que d'inserer des traitement à la prise mais pas beaucoup en mix.
4 : Si je met le nez dans cet éco systême je vas vite devoir passer à la caisse pour plus d'entrée, de DSP et de plugs .
C'est bien çà ?
rroland
27094
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 19/02/2020 à 22:27:55
Tu as tout compris
Rroland www.studiolair.be
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 20/02/2020 à 12:08:01
Ou pas
Tu devrais essayer par toi même pour savoir si ça te convient ou pas.
Absolument FAUX tu est libre de ne pas utiliser les plugs UAD hormis ce de base fournis avec la carte son. De plus une Twin Duo ne remplacera pas ta fireface 802 en terne de connexions mais tu peux connecter ta fireface en ADAT a la TWIN pour avoir 8 entrées supplémentaire ou connecter ta Twin a ta fireface et ajouter deux préamps Unison à ton arsenal.
C'est plus une Apollo x6 ou x8 (série X tu as 6 Dsp sur apollo classic) qu'il faut prendre pour être dans un set up équivalant à ta fireface.
Sur AF tu ne seras pas vraiment ce que vaut un produit, le moyen le plus évident c'est le test en situation donc teste par toi même. Car il y a du bon et du moins bon pour les uns et les autres, ceux qui est nul pour les uns peut être un gros plus pour les autres.
Mais dommage de ne pas avoir fait le test par toi même et bonne continuation musicale
Citation :
Tu devrais essayer par toi même pour savoir si ça te convient ou pas.
Citation :
Absolument FAUX tu est libre de ne pas utiliser les plugs UAD hormis ce de base fournis avec la carte son. De plus une Twin Duo ne remplacera pas ta fireface 802 en terne de connexions mais tu peux connecter ta fireface en ADAT a la TWIN pour avoir 8 entrées supplémentaire ou connecter ta Twin a ta fireface et ajouter deux préamps Unison à ton arsenal.
C'est plus une Apollo x6 ou x8 (série X tu as 6 Dsp sur apollo classic) qu'il faut prendre pour être dans un set up équivalant à ta fireface.
Sur AF tu ne seras pas vraiment ce que vaut un produit, le moyen le plus évident c'est le test en situation donc teste par toi même. Car il y a du bon et du moins bon pour les uns et les autres, ceux qui est nul pour les uns peut être un gros plus pour les autres.
Mais dommage de ne pas avoir fait le test par toi même et bonne continuation musicale
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
CaporalPatin
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 20/02/2020 à 17:51:03
Citation :
connecter ta Twin a ta fireface et ajouter deux préamps Unison à ton arsenal.
Je vois pas comment c'est possible ... On peut pas router les preamps vers une autre carte a moins d'utiliser les sortie 3/4 ... mais au prix d'une nouvelle conversion A/N ... Donc y'a des chances de dégrader le signal même si j'attaque ma fireface qui est propre.
Bon je vais l'acheter pour tester et ca va repartir si je n'aime pas , j'aitoutes les infos grâce a vous , sauf le feeling ... donc je vais tester . Merci
Alex Plosion
1417
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 20/02/2020 à 21:26:06
Citation de Mheyos :
Citation :connecter ta Twin a ta fireface et ajouter deux préamps Unison à ton arsenal.
Je vois pas comment c'est possible ... On peut pas router les preamps vers une autre carte a moins d'utiliser les sortie 3/4 ... mais au prix d'une nouvelle conversion A/N ... Donc y'a des chances de dégrader le signal même si j'attaque ma fireface qui est propre.
Bon je vais l'acheter pour tester et ca va repartir si je n'aime pas , j'aitoutes les infos grâce a vous , sauf le feeling ... donc je vais tester . Merci
Et surtout reviens nous faire part de ton expérience, bonne ou mauvaise
dogfacedgremelin
2010
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 21/02/2020 à 08:49:24
Solution 1 - Fireface + Twin (802 en maitre dans la DAW et la twin entre dans la 802 en AN). La gestion des plug de la Twin soit dans la console 2.0 ou dans la DAW
Solution 2 - Twin + Fireface (Twin en maitre dans la DAW et la 802 entre dans la Twin en ADAT comme convertos simple).
Solution 3 - Twin + Focusrite OctoPre MkII Dynamic ( comme la solution 2 Twin en maitre dans la DAW et l'OctoPre MkII entre dans la Twin en ADAT comme convertos simple ce qui ajoute 8 entrées dans la Twin).
J'ai vu aussi que tu vends ta 802 et ta 01V96 tu auras donc le budget pour prendre une Twin Quad USB ou une apollo QUAD FireWire si t'as pas de thunderbolt (je sais plus si tu as dit quelque chose sur le sujet) et il te restera de quoi investir sur autre chose.
Si ta carte mère dispose de thunderbolt prend ton apollo sur ce format c'est l'avenir.
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
Circa1073
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
28 Posté le 21/02/2020 à 14:08:07
Citation :
Voilà, on y est. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_bravo2.gif En gros, tu es en train de m'expliquer que pour pallier les déficiences de leur système, c'est donc à l'utilisateur de revoir son template par exemple, pour pouvoir utiliser un outil mal foutu, et de devoir placer ses tracks en fonction des consignes de bidouille à la petite semaine promulguées par UAD en guise de "solution", plutôt que de bénéficier de l'ergonomie qui lui convient.
C'est exactement le discours de UAD, tu bosses chez eux, tu as l'air vraiment raccord ? https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif
C'est une blague? Non seulement c'est toi qui poste ce lien et qui omet de parler de cette astuce proposée par UA qui est bien dans cet article, mais en plus tu me pointes du doigt parce que je ne fais que l'exposer? T'es un champion de l'accusation toi! Je commence a comprendre.
Cette astuce est bonne ou mauvaise mais elle existe, et en connaissance de cause, tu as 2 choix. Le tien visiblement qui est de continuer a travailler comme a ton habitude et a te prendre la tete sur chaque mix
Citation :
Qui plus est, tu vas te retrouver parfois devant le fait accompli au moment où tu va tenter de réouvrir ta session. Bonne humeur assurée. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_furieux.gif
Ou bien de prendre en cause cette limitation et de faire avec, donc oui a changer un peu tes petites habitudes. De tout temps, il a été question de s'adapter aux limitations de nos appareils et pas l'inverse. Mais visiblement tu t'attends apparement a ce que tout tes souhaits te soient dûs, quite a trainer les autres dans la boue. Tu y vois des déficiences pour "pénaliser" sciemment l'utilisateur et moi une limitation technique qui ne peut pas être contournée. Ca ne fait pas de moi un envoyé d'UA. Renseignes toi sur le développement de soft sur DSP et on en apprendra peut être un peu plus sur cette question.
Citation :
Si ces différents points font partie de l'équation (prix élevés des plugins et du hardware, DSP effectivement vieillissants, architecture contraignante et limitée), ce serait dommage de ne pas l'évoquer ouvertement, à moins d'être un fanboy.
Personne ne dit le contraire mais est on obligé de subir ce ton accusatoire a chaque post? pour chaque sujet? comme dit précédemment, non seulement on a bien compris, mais en plus ton avis ne concerne absolument pas l'intégralité des utilisateurs, et certainement pas moi qui suis d'un avis absolument contraire.
Est ce que ton avis et experience fait office de reference ici? Est on forcement un fanboy si on est pas d'accord avec toi? Ce que je dis c'est qu'au lieu de prendre du plaisir a venir ici et de partager (qui est le but recherché en me rendant sur Audiofanzine) c'est a chaque fois très pénible... grace a ce genre d'attitude. Essaie de relativiser un peu, ca ne te fera pas de mal et tu te feras des amis.
TC Hotrod
7503
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
29 Posté le 21/02/2020 à 19:34:17
x
Hors sujet :
Citation :Ou bien de prendre en cause cette limitation et de faire avec, donc oui a changer un peu tes petites habitudes. De tout temps, il a été question de s'adapter aux limitations de nos appareils et pas l'inverse.
Mais oui, c'est bien connu : un outil réussi est conçu pour que l'humain s'y adapte, et surtout pas pour faciliter la réalisation d'une tâche. C'est d'ailleurs ainsi que l'humanité à pu évoluer. En inventant la roue carrée et les mouchoirs troués. T'as raison papa.
Citation :Personne ne dit le contraire mais est on obligé de subir ce ton accusatoire a chaque post? pour chaque sujet? comme dit précédemment, non seulement on a bien compris, mais en plus ton avis ne concerne absolument pas l'intégralité des utilisateurs, et certainement pas moi qui suis d'un avis absolument contraire.
Je passe assez de temps à échanger sur ces forums, et à défendre certains produits lorsque de mon point de vue (mais en saisis-tu seulement la nuance ?), ils le méritent, pour que tu m'évites l'accusation du hater systématique. D'ailleurs si tu sortais un peu de ton ornière réthorique et que tu étais un minimum honnête, ne serait-ce qu'envers toi même (faut commencer petit parfois ) ,tu aurais pu t'apercevoir que j'explique ouvertement apprécier la qualité des plugins UAD.
Je te le répète puisque apparemment, tu as du mal à comprendre lorsqu'on est pas d'accord avec toi. Mon avis vaut le tient.
Maintenant si ça ne te plait pas, bah... tant pis.
Et sinon, tu emploies toujours ce ton condescendant dans la vraie vie ? Ce doit être un plaisir d'avoir la chance d'évoluer ainsi chaque jour à tes côtés.
Pour moi, fin de la discussion avec toi. Et je regrette déjà de ne pas être ton ami.
Alex Plosion
1417
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 21/02/2020 à 20:35:25
Citation de Circa1073 :
Cette astuce est bonne ou mauvaise mais elle existe
Il faudra que je me penche dessus. Mais je reste assez sceptique, pour les raisons évoquées par HotRod. Putain, pourquoi ils ne font pas une fonction "reset" qui va chercher tous les plugins activés pour les reordonner de facon optimisées? Et qu'ils nous fassent pas le même coup que le cumul de DSP sur une tranche "impossible" pendant des années, avant de, oh miracle! trouver une solution.
Leur recherche-développement ne pousse pas tellement quand il n'y a pas du bénef au bout.
[ Dernière édition du message le 21/02/2020 à 20:36:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte