Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel aux utilisateurs avant craquage.

  • 92 réponses
  • 14 participants
  • 8 101 vues
  • 15 followers
1 Appel aux utilisateurs avant craquage.
Salut à tous,
Je suis presque prêt à acheter cette petite saloperie, pour tester ...

J’ai déjà un bon studio, RME fireface 802, de bons plugs’ un gros pc puissant, de bons preamps, du bon matos guitare et synthè... mais j’en ai marre de ne pas savoir ce que vaut UAD...

Alors, si j’ai bien compris, on peut charger des plugs UAD sur les deux entres micros en même temps ou sur un micro + la DI, pour profiter de la Techno Unisson, mais peut on charger les,plugs UAD sur les entrées ADAT ?

Deuxièmement, à vue de nez en bouffant déjà du DSP pour un BUS real verb pro, combien de compré type teletronix et eq pull tech’ peut on mettre dans un projet avant de saturer les deux malheureux DSP de la carte?

Je préfère vous demander, j ai déjà matté les PDF UAD sur la consommation de ressources mais ça parle moins que du retour utilisateur.

Merci de votre aide

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

Afficher le premier post
11
Citation :
On trouve aussi bien ailleurs pour moins cher, avec pour seule limitation la puissance de l'ordi.


RRoland , depuis le temps que je suis de tes publications tu fais comme qui dirait autorité pour moi , :mrg:Je travaille principalement avec les plug-ins de softube et Waves, quelques émulations iKmultimedia, dirais tu que c’est à la hauteur des UAD ?

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

[ Dernière édition du message le 14/02/2020 à 22:28:37 ]

12
@ Mheyos :
(en attendant le retour de rroland ;) )

Softube développe une partie des plugins de UAD (avant de les proposer quelques années plus tard à leur tour dans leur propre catalogue Softube ) c'est donc du même niveau.

Et sinon, Waves a un service marketing qui est presque à la hauteur de celui de UAD. :volatil:
13
Citation :
Softube développe une partie des plugins de UAD (avant de les proposer quelques années plus tard à leur tour dans leur propre catalogue Softube ) c'est donc du même niveau.


Harhhh ! je sais plus quoi faire :oo:, ca sent l'achat pour test et retour sous 30 jours si pas concluant !:P:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

14
Totalement d'accord avec TC Hotrod : Softube développe pour d'autres et vend également lui-même. J'ai souvenance du compresseur Tube-tech qui existait chez Softube, TC (à l'époque des PowerCore) et existe aussi chez UAD. Ils sonnent identiques, avec de petites différences dans les volumes, ce qui rend toute comparaison exacte impossible. On peut aussi citer le Vertigo VSC-2, vendu chez UAD (299€) et chez Alliance (149$), alors que chez Vertigo, il y a la version suivante (VSC-3) pour 239€. Ce VSC3 se trouvera un jour chez UAD et Alliance (reste à savoir le prix). Souvent, je repère ce qui m'intéresse et j'attends qu'il y ait une promo pour craquer.

Citation :
Et sinon, Waves a un service marketing qui est presque à la hauteur de celui de UAD.

Exactement !

Perso, je fais mon marché un peu chez tout le monde. J'ai de l'UAD, du Softube, du Waves, de l'Alliance, du SSL Duende, du Boz, SKnote et bien d'autres. Et aussi des freewares dont je me sers chaque semaine, tout aussi valables que les payants.

[ Dernière édition du message le 15/02/2020 à 17:56:35 ]

15
Citation :
C'est ça la gestion merdique et totalement figée que UAD nous impose et ne semble absolument pas prêt ni intéressé à vouloir améliorer.


Je pense surtout que ce qui leur est imposé c'est une limitation technique qui empêche un plug-in d'utiliser les ressources restantes de plusieurs autres DSP. Je ne suis pas expert mais cela me semble logique que pour garantir une latence convenable et une vitesse de calcul optimale, un plug-in devra utiliser les ressources d'un seul DSP. Sinon tout devient aléatoire et boujour pour programmer le bordel. Comme expliqué dans ton lien, l'astuce consiste à placer les pistes du DAW qui contiennent les plug-ins les plus difficiles à charger en début de session. Comme le systeme UAD va scanner et distribuer les ressources de gauche a droite, Celles-ci devraient etre mieux reparties pour les plug-ins utilisant moins de DSP. J'ai eu l'occasion de tester et ca fonctionne. Ensuite, avec de l’expérience, on n'attend plus la fin du mix pour essayer un OWS ou la Capitol, normalement...

Quant a la vieille rengaine sur le pseudo complot d'UA, les prix, les vieux DSP etc, ca serait pas mal de pouvoir lire un sujet sans tomber toujours sur ces vieilles remarques.
ON A COMPRIS LES GARS. PASSEZ A AUTRE CHOSE SVP
16
Ça va être dur le stéréotype est bien encré et à la dents dur. Pour le reste ce qui fonctionne pour l’un ne fonctionnera pas forcément pour l’autre. Teste par toi même parce que les avis ne sont souvent pas justes et chargés de rancœurs. La référence chez toi c’est toi et le juge aussi car c’est toi au final qui peut dire si le produits ne correspond pas à tes habitudes de travail. Connaître le fonctionnement des dsp et ses limites est évidement important mais est-ce un frein pour ton utilisation ? Il y des tas de manipulations pour gérer toutes sortes de situations car le zéro défaut n’existe pas simplement. Il faut choisir ses outils en fonction de ses aptitudes ou celles qu’on peut découvrir acquérir avec. Là chose la plus difficile à mettre en œuvre est un bon workfolw, mais celui-ci ne peut être mis en fonctionnement qu’après expérimentations et validations et une fois que tout est ok go pour la production efficace et facile de mise en place.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

17
Citations Circa1073 :

Citation :
Comme expliqué dans ton lien, l'astuce consiste à placer les pistes du DAW qui contiennent les plug-ins les plus difficiles à charger en début de session. Comme le systeme UAD va scanner et distribuer les ressources de gauche a droite, Celles-ci devraient etre mieux reparties pour les plug-ins utilisant moins de DSP. J'ai eu l'occasion de tester et ca fonctionne.


Voilà, on y est. :bravo2: En gros, tu es en train de m'expliquer que pour pallier les déficiences de leur système, c'est donc à l'utilisateur de revoir son template par exemple, pour pouvoir utiliser un outil mal foutu, et de devoir placer ses tracks en fonction des consignes de bidouille à la petite semaine promulguées par UAD en guise de "solution", plutôt que de bénéficier de l'ergonomie qui lui convient.

C'est exactement le discours de UAD, tu bosses chez eux, tu as l'air vraiment raccord ? :mrg:

Citation :
Ensuite, avec de l’expérience, on n'attend plus la fin du mix pour essayer un OWS ou la Capitol, normalement...

Je n'attends pas non plus le début d'un mix pour "essayer" un plugin , comme tu dis. Néanmoins, si dès le début de ton mix, tu sais à coup sûr quelle reverb tu vas employer, et ne plus en bouger, c'est bien je suis content pour toi mais personne n'est obligé d'opérer ainsi même si ça fait plaisir à UAD.

Un outil, c'est fait pour améliorer une tâche, pas la compliquer.

Ce qu'on demande, c'est une gestion efficace et dynamique des plugins. Pas un truc définitivement figé dans une session.

Citation :
Quant a la vieille rengaine sur le pseudo complot d'UA, les prix, les vieux DSP etc, ca serait pas mal de pouvoir lire un sujet sans tomber toujours sur ces vieilles remarques.
ON A COMPRIS LES GARS. PASSEZ A AUTRE CHOSE SVP



Mheyos a posé des questions aux utilisateurs et clients de UAD pour avoir leur avis. J'en suis, je donne le mien, tout comme tu le fais.
Sa question visait à valider un achat éventuel et portait plus directement sur la consommation des DSP.

Par conséquent, c'est moi qui suis hors-clous ou bien c'est toi qui ne veux pas lire certaines choses avérées ?

Si ces différents points font partie de l'équation (prix élevés des plugins et du hardware, DSP effectivement vieillissants, architecture contraignante et limitée), ce serait dommage de ne pas l'évoquer ouvertement, à moins d'être un fanboy.

On peut considérer et écrire que UAD vend de très bons produits à des prix très élevés, le tout dans un environnement foutraque. Il n'y a rien d'antinomique. C'est même plutôt bon signe, je trouve, plutôt que d'adopter une attitude béate sur le sujet et sur toute la ligne.

Maintenant, que nos remarques ne te plaisent pas, comment te dire.... :aime2: Je vais rester raccord avec la charte d'AF. Et inutile de brailler en CAPLOCKS, ça ne donne pas plus de poids à ton propos.


[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 19:48:20 ]

18
Un conseil pourquoi ne pas t'orienter sur une Quad ou Octo (satellite ou Pcie) tu aurais une bonne puissance de calcul et tu restes sur ta configuration actuel. Tu as l’environnement UA avec les Plugs + Tous ce qui tu as déjà, ça peut être un bon combo je pense.

Le template c'est le moyen que les pros (et nous aussi si on a un peu de bon sens) ont à disposition pour tirer le maximum de son setup. t'as une grosse reverb qui te bouffe un DSP => ben tu le mets dans un Aux comme ça tu peux l'utiliser sur plusieurs instruments/pistes à la fois même 400 pistes si tu veux. et c'est valable pour n’importe quel plug UAD ou Pas d’ailleurs.

Après pourquoi toujours ce focaliser sur le prix, le plus important c'est le travail qui peut être réalisé avec l'outil non ? En principe vous êtes des professionnels ou en devenir alors vous êtes aussi en mesure d'amortir le prix du matériel et software sur vos prods non ? si ce n'est pas le cas il y a un soucis sur votre modèle économique.

Et pour choisir rien ne vaut un test grandeur nature et si possible accompagné par un utilisateur avancé pas un pseudo un vrai. Celui-ci pourra te faire entendre et comprendre pourquoi ça marche ou pas et affiner de conforter ou pas sur ton choix. AF est sympa comme site mais ce n'est clairement plus l'endroit pour obtenir des réponses objectives.


apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

19
Citation :
t'as une grosse reverb qui te bouffe un DSP => ben tu le mets dans un Aux comme ça tu peux l'utiliser sur plusieurs instruments/pistes à la fois même 400 pistes si tu veux.


Oui, c'est bien de ça que l''on parle depuis deux pages, dogfacedgremelin. :clin: Je crois que tu n'as pas tout lu. Tu avais compris quoi, que je collais une reverb par track ? :roll:

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 19:52:14 ]

20
Donc au final il est où votre problème de plugins alors si le template est bien fait et le Routing est bien pensé et calibré ? :8O:

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.