Sujet Commentaires sur la news : DOREMIDI annonce un couteau suisse MIDI et USB
- 31 réponses
- 8 participants
- 1 466 vues
- 18 followers
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2024 à 10:52:00Commentaires sur la news : DOREMIDI annonce un couteau suisse MIDI et USB
DOREMIDI annonce un splitter/merger MIDI USB, utilisable en autonome ou comme hub MIDI pour ordinateur.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 04/11/2024 à 19:01:03
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 04/11/2024 à 22:23:24
Commandé direct aussi. Merci Cosmoplan.
C'était le dernier élément qu'il manquait pour finaliser mon studio-mallette (qui s'approche plutôt d'une studio-malle, d'ailleurs )
Il va prendre un peu moins de place et de poids que l'Edirol UM-550 qui me sert actuellement de merger/patchbay et je peux ajouter si besoin des contrôleurs USB
C'était le dernier élément qu'il manquait pour finaliser mon studio-mallette (qui s'approche plutôt d'une studio-malle, d'ailleurs )
Il va prendre un peu moins de place et de poids que l'Edirol UM-550 qui me sert actuellement de merger/patchbay et je peux ajouter si besoin des contrôleurs USB
Cosmoplan
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
23 Posté le 04/11/2024 à 23:48:39
Oui, si on peut c'est difficile de résister. Splitter, merger, filter MIDI DIN 6in/6out + USB host 4in/4out et fonctionnement en autonome, c'est dur de trouver tout ça sous la barre des 100€ (avec l'offre en cours, bien sûr).
Les 4 ports USB host sont bienvenus, je me suis retrouvé dans une configuration où ça ma manqué, du coup là je vais pouvoir tout connecter sans prise de tête ni compromis.
Dans la notice il est d'ailleurs indiqué pour les ports USB "Each USB host port can provide a maximum of 1A@5V" (avec l'alimentation adéquate sur l'entrée DC), ce qui est plutôt correct. Le logiciel de configuration a l'air simple à prendre en main et "petit" détail auquel je n'avais pas réfléchi, le fait de pouvoir sauvegarder/rappeler une config via fichier est bien pratique
M'enfin voilà, hâte de recevoir la bête
Les 4 ports USB host sont bienvenus, je me suis retrouvé dans une configuration où ça ma manqué, du coup là je vais pouvoir tout connecter sans prise de tête ni compromis.
Dans la notice il est d'ailleurs indiqué pour les ports USB "Each USB host port can provide a maximum of 1A@5V" (avec l'alimentation adéquate sur l'entrée DC), ce qui est plutôt correct. Le logiciel de configuration a l'air simple à prendre en main et "petit" détail auquel je n'avais pas réfléchi, le fait de pouvoir sauvegarder/rappeler une config via fichier est bien pratique
M'enfin voilà, hâte de recevoir la bête
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 15/11/2024 à 15:56:45
J'ai reçu le mien. C'est un peu plus gros que ce à quoi je m'attendais, mais logique.
J'attaque le test.
J'attaque le test.
.: Odon Quelconque :.
11074
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 15/11/2024 à 17:32:28
Citation de Will Zégal :
C'est un peu plus gros que ce à quoi je m'attendais
Le DIN MIDI est encombrant, vivement la version mini-jack.
Je serais curieux de voir des photos de l'électronique et des composants (théoriquement autochtones) utilisés...
Si la construction est la même que le USB MIDI Host, boitier alu + vis, il n'y a pas d'étiquette de garantie.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 15/11/2024 à 17:33:00 ]
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 15/11/2024 à 19:19:02
Reçu hier également, j'ai testé vite fait pour Ze truc pour lequel je l'ai acheté, à savoir la communication entre des périphériques USB et des joujoux hardwares Roland/Boss, le tout sans passer par la case ordi... Eh bien ça fonctionne nickel 🥳🍾🥂
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 15/11/2024 à 23:12:04
Pas encore testé : j'en suis à me prendre la tête sur mon routage qui est assez complexe.
En gros, j'ai une Model:Cycles qui est ma source de clock principale et envoie ça à un Torso T1.
Ensuite, j'ai le T1 qui retransmet la clock + start stop et envoie des notes à :
- Octatrack
- MiniFreak
- Roland S1
Et uniquement des notes à la Model:Cycles
Et uniquement la clock et des notes (mais pas de start / stop) au RC-202
Plus l'Octatrack qui envoie des notes à
- MiniFreak
- Roland S1
- RC-202
Et un QuNexus qui envoie des notes à potentiellement tout le monde (sauf RC-202 et MiniFreak pour lesquels c'est inutile, mais ça ne nuit pas)
Et un LaunchControl qui envoie des CC à l'Octatrack et des notes à la Model:Cycles
(ou autre contrôleur. Il faut que je vérifie si le LaunchControl est accepté parce qu'il semble ne pas l'être par tous les UBS hosts)
Si le LaunchControl est accepté, ça sera vraiment cool parce que je kiffe ce petit contrôleur avec ses 16 potards et 8 pads de qualité très convenable dans un format compact.
Une belle usine à gaz.
Heureusement que le filtrage MIDI permet de filtrer en entrée et en sortie.
Le défaut pour l'instant, c'est qu'une fois qu'une connexion est faite dans l'appli entre une entrée et une sortie, on ne peut pas la supprimer (ou alors j'ai pas trouvé). Il faut faire "disconnect all" et recommencer. Faut pas se louper quand c'est un peu chargé comme chez moi.
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 16/11/2024 à 06:23:55
Ah ouais, t'as un sacré chantier là ^^
En tout cas, je peux te confirmer que ça fonctionne avec le Launch Control XL mk2, donc il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas avec son petit frère 😊
En tout cas, je peux te confirmer que ça fonctionne avec le Launch Control XL mk2, donc il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas avec son petit frère 😊
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 16/11/2024 à 16:49:30
Ben si. J'ai vu sur les listes de compatibilité de pas mal de convertisseurs USB/ MIDI din et le XL y figurait toujours alors que le "mini" était indiqué soit dans les non compatibles, soit au mieux dans les "peut-être éventuellement à la rigueur mais c'est pas sûr".
Visiblement, ils n'ont pas le même circuit USB.
On verra. C'est pas essentiel non plus. Je fais très bien sans, le flightcase déborde déjà et pour les projets où j'en aurai vraiment besoin (mes trips ambiant), je prendrai probablement le Zero SL.
Visiblement, ils n'ont pas le même circuit USB.
On verra. C'est pas essentiel non plus. Je fais très bien sans, le flightcase déborde déjà et pour les projets où j'en aurai vraiment besoin (mes trips ambiant), je prendrai probablement le Zero SL.
- < Liste des sujets
- Charte