Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface midi?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 202 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interface midi?
Ti nouveau Afien que je suis, Ti compositeur avec simple ordinateur que je suis, je ne connais pas grand chose au hardware. :??:

J'ai un ordi, un piano électrique et j'aimerais juste savoir quel genre d'interface midi il me faut pour pouvoir relier les deux (quel est une référence dans le domaine? les précautions pour que le matos puisse évoluer?)
Afficher le sujet de la discussion
11
En principe, la plupart des cartes mères grand public embarquent déjà ce que l'on pourrait appeler une "carte son", et fournissent également un port Jeu. Ce port Jeu, il sert également à avoir une entrée MIDI, et une sortie MIDI.
Donc, si tu n'as qu'un périphérique MIDI à brancher et que tu veux taper dans le petit budget, renseigne-toi sur ta carte mère, le cordon pour avoir les prises MIDI sur le port Jeu doit coûter maximum 20, à tout casser.
Tiens, j'ai pas trop cherché, mais voilà un lien pour te montrer de quoi je parle : https://www.grosbill.com/index.php3?id=7344
12

Citation : Et pourquoi donc qu'on voudrait me faire taper sur les doigts?



Passque
13

Citation : j'ai regarder les prix, c rush pour un lycéen
je fais tourner Acid Pro, Fruityloops, Soundforge et je vais essayer Cubase SX



Cherchez l'erreur... :mdr: :mdr:

Ceci dit, moi je m'en fout, et pour ton problème, j'ai moi même une audigy, et malgré le fait que je pense que ce soit une bonne carte, c'est vrai qu'il y a des cartes meilleures pour le même prix.

Par contre, pour l'adaptateur midi de Vocoder, j'ai des doutes sur la latence quand même (tu risque d'entendre tes sons 2 secondes après avoir appuyé sur ton clavier)
14
1) oki thx je pense que je vais opter pour cette solution en attendant que l'argent de poche vienne... Mais pour les cartes sons j'ai entendu de Audigy, de Soundblaster et tout... Une orientation plz?

2) AH oui je vois maintenant, mais je te rassure si je me fais taper sur les doigts ça serait une injustice... je suis lycéen mais g de l'argent de poche donc j'économise (pis à part les logiciels g que dal..., piano et ordi offert par mes parents bien sûr...). Il m'est arrivé de dl une fois cakewalk sur kazaa, mais vu que je l'ai désinstallé juste après l'avoir essayé...
15

Citation : c'est vrai qu'il y a des cartes meilleures pour le même prix.



voilà c'est ça qui m'intéresse, finalement laquelle choisir? ou plus concrètement que faut-il prendre en compte pour le choix d'une carte son?
16
Soit j'ai dit une grosse connerie, soit tu n'as pas lu ce que je t'ai mis plus haut
17

Citation : Par contre, pour l'adaptateur midi de Vocoder, j'ai des doutes sur la latence quand même (tu risque d'entendre tes sons 2 secondes après avoir appuyé sur ton clavier)



euh...quelle latence ? il n'y en aura pas plus que sur ton audigy (en considérant que le chipset intégré à la carte mère est correct), parce que, c'est le même cordon que tu trouveras sur ton audigy (ce même cordon qui est livré avec pour le brancher sur le port jeu de l'audigy).

sinon :

Citation : j'ai regarder les prix, c rush pour un lycéen
je fais tourner Acid Pro, Fruityloops, Soundforge et je vais essayer Cubase SX



C'est clair, y a peut-être une petite erreur quelque part, mais où est-elle ?
18
Vocoder

Je ne suis pas une bête de la MAO, loin de là, donc tu pourrais me faire douter, mais bon, ca me ferait mal quand même... :fache: :fache:

Es-tu sûr de toi à 100%??
19
Bon, qui s'y colle pour expliquer encore une fois la différence entre MIDI et audio?

Uhuhuhuhu... :ptdr: :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

20
Tu parles pour moi là??