Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface midi?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 201 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interface midi?
Ti nouveau Afien que je suis, Ti compositeur avec simple ordinateur que je suis, je ne connais pas grand chose au hardware. :??:

J'ai un ordi, un piano électrique et j'aimerais juste savoir quel genre d'interface midi il me faut pour pouvoir relier les deux (quel est une référence dans le domaine? les précautions pour que le matos puisse évoluer?)
2
Aller juste un poste rapide pour m'aider :clin:
3
Ton piano électrique doit probablement disposer d'entrées / sorties MIDI alors pour le mettre en relation avec ton ordinateur, il te suffirait d'une carte son munie d'entrées / sorties MIDI elle aussi. Le choix est très large. J'espère t'avoir aidé. Bonne soirée. See ya' !
4
Ah thx, rien que ça je savais pas. Je croyais qu'il fallait une interface midi reliée au port usb à laquelle serait reliée mon piano... :oops:
5
Heureux de t'avoir appris quelque chose ! N'hésite pas si tu as d'autres questions. :D:
6
Sinon une bonne midisport sur port usb...
7
Et si tu as une sortie "to host" sur ton piano c'est encore plus simple
8
G pas de "to host" sur mon piano (ça sert à quoi?), donc si je dois me résoudre à acheter une nouvelle carte son (j'ai regarder les prix, c rush :oo: pour un lycéen), il faut pas que je me trompe donc qu'est-ce que je dois prendre en compte pour la choisir?

Sachant que je vais avoir un AMD2400, je fais tourner Acid Pro, Fruityloops, Soundforge et je vais essayer Cubase SX (je précise ça pour savoir si le "rendu" du son sera meilleur avec une autre carte son)
9

Citation : j'ai regarder les prix, c rush pour un lycéen
je fais tourner Acid Pro, Fruityloops, Soundforge et je vais essayer Cubase SX




Hors sujet : J'en connais un qui va se faire tâper sur les doigts...

:mdr: :mdr: :mdr:
10
Et pourquoi donc qu'on voudrait me faire taper sur les doigts?