Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Interface midi?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 1 208 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Interface midi?
Ti nouveau Afien que je suis, Ti compositeur avec simple ordinateur que je suis, je ne connais pas grand chose au hardware. :??:

J'ai un ordi, un piano électrique et j'aimerais juste savoir quel genre d'interface midi il me faut pour pouvoir relier les deux (quel est une référence dans le domaine? les précautions pour que le matos puisse évoluer?)
Afficher le sujet de la discussion
31
:((( pourquoi tant de haine ??!

nan sérieusement, vu que c pas cher je vais acheter un cordon midi, le brancher à ma carte mère et pis tanpis si y'a ou pas de décalage dans les sons, etc (vous en parlez déjà très bien :x: ).

Mais vous avez soulevé une autre question en moi (à part celle-ci : pourquoi tu te fais chier à acheter des logiciels chers pour qu'on te reproche d'avoir des fakes craqués :((() :
G une vieille carte son, donc que me conseillez-vous comme carte son?
32
Mais je ne confonds rien du tout!!!!!

Je suis d'accord que lorsque l'on tape une note au clavier, le signal midi est envoyé insantanément, et qu'il n'y a aucune latence d'aucune sorte.

OK, Super...


Mais le but du jeu, c'est quand même de s'entendre non (je précise que je veux entendre les vsti, pas les sons su clavier électrique)?? D'où le problème de la latence
33
Désolé de profiter de ton thread:oops:
34
Ça me pose pas de pb, ça m'instruit.

Mais j'aimerais juste une réponse suir les cartes sons. De toutes façon je sais bien que je vais me renseigner pas mal sur les sites, mais bon des conseils précieux et surtout rapides ça aide :bravo:
35
Quel merdier ici ! :diable: