Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 04/11/2004 à 15:22:26Connexion sampleur midi/pc
Bonjour à tous !
j'explik mon problem :
g récupéré un sampler E-MU EMAX version rack que g essayé de connecter via sa sortie midi out à mon pc via l'entré midi de ma carte son sound blaster audigy , j'utilise cubase vst comme soft qui marche pour l'instant très bien , mais seulement impossible de lui faire reconnaitre le sampleur ! je me pose la question si il suffit juste de cette connexion midi et basta ou est-ce plus complex ?? en tous cas g dut faire une connerie mais lakelle ?
g été voir l'article sur ce site sur les connexions sampler / pc mais c ke du scsi donc je pige pas bien car g un pote ki a un akai s2000 et ki se connect seulement via le midi.
et comment savoir si le pc voi bien mon sampler midi ?
enfin bon voilà si kelk1 pouvais m'eclairer ce serai super ! merci d'avance !
Merci pour ta réponse mais c ce ke je disais ds mon 1er post , je suis deja parti voir cette article mais c du scsi , et moi je voudrais brancjé ke en midi , relis mon post
1) parce que la connexion via une soundblaster n'ets peut être pas recommandé pour le Midi ( je n'ai pas essayé, mais faire de l'échange d'infos en passant par le câble Joystick, c'est peut être pas le meilleur moyen )
2) parce que même avec une interface midi standard et classique et performante le temps de transfer est très long, même pour des samples pas trop lourds ( moins de 1 méga )
ce n'est que mon avis. Sinon, il te faut Wavelab ou Soundforge pour établir une connexion avec ton sampler ( les deux marchent très bien, j'ai une petite preférence pour soundforge, mais 300 euros, quand même... ) et tenter le transfer via Midi. Je ne sais pas si ubase peut faire la même chose...