Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connexion sampleur midi/pc

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 512 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connexion sampleur midi/pc
Bonjour à tous !
j'explik mon problem :
g récupéré un sampler E-MU EMAX version rack que g essayé de connecter via sa sortie midi out à mon pc via l'entré midi de ma carte son sound blaster audigy , j'utilise cubase vst comme soft qui marche pour l'instant très bien :lol: , mais seulement impossible de lui faire reconnaitre le sampleur ! je me pose la question si il suffit juste de cette connexion midi et basta ou est-ce plus complex ?? en tous cas g dut faire une connerie
:mdr: mais lakelle ?
g été voir l'article sur ce site sur les connexions sampler / pc mais c ke du scsi donc je pige pas bien car g un pote ki a un akai s2000 et ki se connect seulement via le midi.
et comment savoir si le pc voi bien mon sampler midi ?
enfin bon voilà si kelk1 pouvais m'eclairer ce serai super ! merci d'avance !
2
Plein d'infos ici:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C10.html

pour ce qui est du transfer de samples en midi, il ne faut réellement pas être pressé...

:ange:
3
Merci pour ta réponse mais c ce ke je disais ds mon 1er post , je suis deja parti voir cette article mais c du scsi , et moi je voudrais brancjé ke en midi , relis mon post :bravo:
4
Lâche l'affaire pour le midi, enfin, je pense

1) parce que la connexion via une soundblaster n'ets peut être pas recommandé pour le Midi ( je n'ai pas essayé, mais faire de l'échange d'infos en passant par le câble Joystick, c'est peut être pas le meilleur moyen )

2) parce que même avec une interface midi standard et classique et performante le temps de transfer est très long, même pour des samples pas trop lourds ( moins de 1 méga )


ce n'est que mon avis. Sinon, il te faut Wavelab ou Soundforge pour établir une connexion avec ton sampler ( les deux marchent très bien, j'ai une petite preférence pour soundforge, mais 300 euros, quand même... ) et tenter le transfer via Midi. Je ne sais pas si ubase peut faire la même chose...

Bon courage, tiens moi au courant :ange:
5
Merci bcp je commence à pigé un peu lol ! je test et je tient o courant si ça marche !
merciiiii :D: