Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Midi 8in/8out en USB

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 074 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Midi 8in/8out en USB
Actuellement j'ai 2 vieux interfaces midi parallèle Opcode Midi Translator PC connectés sur un PC sous Win 98 (ca fait 4 in 4 out).
Je vais refaire ma config (Changer de PC : P4, 3Ghz et passer en WinXP) et connecter mes 4 synthés + effets (ca fait un besoin mini en 6In/6Out (je préfère cette config: 1 port par machine).
Donc j'hésite entre:

- Edirol UM 880
- Emagic AMT-8
- M-Audio Midisport 8X8 /S
- Motu Micro Express 128
...Autres suggestions?

Que me conseillez-vous comme interface midi ? Vos expériences dans ce domaine ?

(Autre précision :Sequenceur = Cubasis Vst 4.0)

Merci d'avance pour les conseils avisés :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
L'avantage de l'um880 est qu'elle fait aussi patch midi, tu n'as pas besoin d'allumer l'ordi pour piloter tes synthés (ce qui peut être sympa quand tu es en phase de recherche pour une zic) et tu peux router tes signaux de façon très souple. Les autres je connais pas

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Un p'tit :up:
C'est vrai que l'UM-880 a l'air pas mal.
Ce que je crains c'est les risques d'incompatibilité avec Cubasis Vst 4.0
Un avis là dessus multiform ? Tu tournes avec quel soft toi?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
5
Pour info, utilisée en USB, l'AMT-8 (qui fait Patch aussi) n'a pas très bonne réputation.
Et même en liaison série, après un test rapide sous XP/SP1 pas optimisé du tout, je n'ai pas été convaincu du timing non plus, alors que sur une autre machine en 98SE, ça roule plutôt pas mal.

Mais enfin, c'est purement indicatif: il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu. :noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Merci pour ces infos :bravo:
Une question que je repose: Peut-il y avoir incompatibilité entre le soft sequenceur (Cubasis Vst 4.0) et l'interface midi ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

7
Incompatibilité, normalement non, a fortiori avec un soft assez ancien comme Cubasis VST 4, qui doit fonctionner sous 98SE ou 2000/XP, et utiliser la couche MME (périphériques MIDI configurés via SetupMME?), héritée de Windows 3.1. De toute manière, ce sont les pilotes et le système d'exploitation qui proposent au logiciel les périphériques disponibles sur le système, donc c'est transparent. Ce qui ne veut pas dire que l'augmentation du nombre de strates entre le matériel et le logiciel soit sans incidence sur les performances...

Par contre, certains softs proposent une espèce de MIDI amélioré qui n'est bien entendu actif qu'avec les interfaces de la marque:

  • LTB pour Steinberg, depuis Cubase VST5 & SX, avec les Midex-8 et Midex-3.

  • AMT pour Emagic, depuis Logic 4 je crois, avec les Unitor-8 et AMT-8.

  • MTS pour MOTU, avec Digital Performer sur Mac.


De plus, sur PC, il peut y avoir un problème de timing avec les softs récents comme Cubase SX et les pilotes d'interfaces MIDI utilisant le DirectMusic:
http://earthvegaconnection.com/evc/products/miditest
http://www.jay.fm/blog/pc-midi-timing-and-nuendo.html

Tout ça pour dire que ça ne va pas forcément en s'améliorant, le MIDI sur PC.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
Ceci dit, il existe des pilotes XP pour la MIDI Translator, développés par un tiers:
http://surf.to/miditranslator

/interface-midi/opcode/MIDI-Translator-PC/forums/t.8932,translator-pc-pour-win-xp.html

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Merci cYcLoThYmIqUe je le connaissais ce site, mais si tu lis les FAQ tu verras que le driver ne fonctionne que pour 1 seul module miditranslator (donc ca fait seulement 2in/2out) j'en ai 2 cascadés donc ca ne marchera pas. Dommage.
Merci quand même pour l'aide :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

10

Citation : le driver ne fonctionne que pour 1 seul module miditranslator (donc ca fait seulement 2in/2out) j'en ai 2 cascadés donc ca ne marchera pas.


Au temps pour moi. :oops:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)