Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Ingé son CNSM de Paris

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 585 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ingé son CNSM de Paris
Salut. J'aurais voulu savoir si le CNSM de Paris est une bonne école pour devenir ingé son. Si il y a des débouchés interessants. J'ai mon DEM de solfège et en Terminale S. Je pense m'orienter vers une prépa PM. Qu'en penssez vous ? merci de votre réponse !
2
Peut etre vaut-il mieux essayer la CSRT de Paris, notamment si tu as un FRE de solfege et que tu fais une prépa ST
3
Ca consiste en quoi le CRST de Paris? Je trouve rien dessus qui est en rapport avec le métier d'ingé son....
4
Euh..... c'était une petite blague pour te faire comprrendre que le langage SMS et autres abréviations ... ça n'aide pas à comprendre !
5
6
Quelle domaine du son t'intéresse ?
concert (variété)
prise de son sudio mixage, enregistrement
son cinéma
son spectacle vivant théâtre...
7
:8) Bonjour,
je travaille très souvent au côté des techniciens du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (le fâmeux CNSMDP).
Leur formation est assez poussée, tu peux te renseigner sur leur site[url]http://www.cnsmdp.fr/.
La responsable Cayherine de Boisheraut, vient de Radio-France. Ils font de la prise de son de lusique classique, mais aussi du jazz. Ils travaillent souvent avec la video. C'est plutôt une bonne formation surtout si tu as déjà un passé de zikos. Ne t'attend pas à enregistrer du Rock ... :non:
Musique jours et nuits
8
:8) Bonjour,
je travaille très souvent au côté des techniciens du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (le fâmeux CNSMDP).
Leur formation est assez poussée, tu peux te renseigner sur leur site[url]http://www.cnsmdp.fr/.
La responsable Cayherine de Boisheraut, vient de Radio-France. Ils font de la prise de son de lusique classique, mais aussi du jazz. Ils travaillent souvent avec la video. C'est plutôt une bonne formation surtout si tu as déjà un passé de zikos. Ne t'attend pas à enregistrer du Rock ... :non:
Musique jours et nuits
9
Merci tt le monde. pr ta question moi ca serai pluto prise de son studio avec mixage...pourquoi cette question ?
10
Et je voulais savoir au niveau débouché ???