Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Quelle reforme ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 6 241 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle reforme ?
Apres plusieurs topics sur le sujet qui secoue la France....les intermittents, les avis divergent mais tout le monde est d'accord qu'il faut une reforme ...
Mais laquelle ????

507 H en 12 mois tel quel ne fonctionne plus ... donc plusieurs propositions ....

Allez je commence ....

792 H (66 cachets) sur 10 ou 12 mois
1014 sur 12 mois

+ Plus grand controle des societes de prod. publiques et privées...

Résultat, les meilleurs restent, les dilétentes non, mais ils peuvent prendre un boulot, apres tout à mi temps ...!!!

(zut....personne ne voudra qu'ils s'absentent des jours non précis...)..bon, on verra cette question plus tard....

A vous de jouer ... :bravo:

******************************************
Découvrez en avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et suivez son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
Afficher le sujet de la discussion
21
Il n'y a que ça de vrai mais c'est usant à force :??: .
22
Enfin quand même ..une question me turlupine et qui est à prendre en consideration....

Voilà..je pense que tout le monde est d'accord que la composition et l'ecriture de chansons ou de pieces de theatre est un vrai travail créatif...ok...

Et pourtant, ces auteurs/compositeurs ne sont pas intermittents du spectacle...

Alors depuis tout à l'heure, je lis ça laisse du temps à la création, et la création par çi et par là....Et je me marre !!!!!!!!!!!!!

Detrompez vous.. les créateurs ne sont pas intermittents mais ceux qui interpretent ou travaillent autour le sont !!!

Si ma chanson ne se "vends" pas...j'aurai bien mis plusieurs jours, voire semaines pour la composer lus et l'ecrire...Personne ne me paye !!!!

Et apres... C'est la SACEM ou autre organisme.. Mais pas l'UNEDIC !!!!

Alors moi, en tant que Auteur, compositeur, je réclame dans ce cas d'être intermittent aussi !!!!. :aime:

******************************************
Découvrez en avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et suivez son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
23
Bon ok Roycool...Je te déclare Grand Intermittent de France :clin:
24
Le problème se situe ailleurs. Sachant que le gros problème, c l'argent (ça m'aurait étonné ça), faut pas se leurrer, la solution c d'éjecter les parasites. Quand je vois que permis mes potes, un a fait 30 cahcets + arrêt maladie = 12000f /mois, et que ce mm pote arrête s'il y a changement, le seul moyen de sauver le système actuel, c l'augmentation du nombre d'heures en subventionnant DIRECTEMENT la création et non indirectment comme c le cas actuellement (style "c bon, g droit à 300 balles/jours, je peux bosser sur la création pdt 3 mois...."). En gros, lors de la création, il y a rémunération.
25
Pour te répondre roykoll, la création c bien, mais les répétions, c pas un mec qui teste tout... et le créateur est bien souvent artiste (danseur, comédien...)
26

Citation : Bon ok Roycool...Je te déclare Grand Intermittent de France



:aime: .OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Citation : En gros, lors de la création, il y a rémunération.



Enfin....
27
Vaste debat sur lequel j'ai pas envie de debatre !
Pas dans ce que tu dit Roycool, mais sur les intermitants !

Ya trop d'abus, pas de controle, la reforme ne servira a rien a par a virer juste ceux comme toi Roycool qui sont peut etre compositeur etc... et qui galere a faire leur date et qui n'arriveront pas a faire les 43 cachet sur 10 mois et indemniser 8 mois ! Et le taux de remuneration par mois a chuter de moitier a peut pres aussi !

Ensuite les gros qui declare toute leur famille etc... et qui n'ont jamais de contole, eux, ça ne leur fera rien, car ils continueront toujours a declarer le reste de leur famille !

Voila
c'est les abus qui detruise le systeme et le system n'est pas bon, car yaura toujours des abus s'ils ne font pas de controle !

voila
28
La je rigole... pas réussir à faire 43 cachets en 10 mois, fo soit y mettre de la mauvaise volonté, soit pêtre une buse qui sait pas bosser....
29

Citation : Ya trop d'abus, pas de controle, la reforme ne servira a rien a par a virer juste ceux comme toi Roycool qui sont peut etre compositeur etc... et qui galere a faire leur date et qui n'arriveront pas a faire les 43 cachet sur 10 mois et indemniser 8 mois



Ohlààààààààà. :mdr: :mdr: :mdr:

Tu me juges un peu vite mon garcon alors que tu ne me connais pas ....

******************************************
Découvrez en avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et suivez son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
30
Oui, drixx, Faut pas confondre dates et cachets !
Car des dates t'en fait plein en un an, mais des cachet, je sais que trouver des endroits pour jouer et etre declaré, c'est de plus en plus rare !!
Et ça c'est certitude !
Peut etre pas a paris mais dans le sud c'est certain !!

Citation : Tu me juges un peu vite mon garcon alors que tu ne me connais pas ....



C'etait pas mechant ce que je voulais dire !
Je voulais dire que toi aussi t'a le droit a etre intermitant si tu composes, mais faut trouver des endroits qui veulent bien produire ta musique et te declarer pour la jouer !
Et drixx croit moi que c'est pas de tout repos !