Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Quelle reforme ?

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 6 242 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle reforme ?
Apres plusieurs topics sur le sujet qui secoue la France....les intermittents, les avis divergent mais tout le monde est d'accord qu'il faut une reforme ...
Mais laquelle ????

507 H en 12 mois tel quel ne fonctionne plus ... donc plusieurs propositions ....

Allez je commence ....

792 H (66 cachets) sur 10 ou 12 mois
1014 sur 12 mois

+ Plus grand controle des societes de prod. publiques et privées...

Résultat, les meilleurs restent, les dilétentes non, mais ils peuvent prendre un boulot, apres tout à mi temps ...!!!

(zut....personne ne voudra qu'ils s'absentent des jours non précis...)..bon, on verra cette question plus tard....

A vous de jouer ... :bravo:

******************************************
Découvrez en avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et suivez son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
Afficher le sujet de la discussion
31
Cela dit drixx, pour vivre je fais de la varieté et j'ai pas de probleme a faire mes cachets, mais j'ai pas envie de me taper a jouer de la merde toute ma vie, donc un jour il faut penser a faire de la musique et essayé de vivre des compos, etc... enfin en ce qui me concerne !
32
Drixx, ça n'est pas aussi facile que tu crois de trouver des dates déclarées et bien payées.Essaie, tu verras... :clin:
33
Ouais mais là, je te réponds que si tu veux faire des cachets, tu peux les faire n'importe où.

Tu peux bosser sur les concerts, au théâtre, dans les centre chorégraphiques etc, etc...
En gros, faut bien comprendre que si t zicos ou comédien ou danseur ou autre, t pas obligé de te contenter uniquement à ton domaine. Tes 43 cachets ne doivent pas seulement dépendre de ton activité créatrice. Des cachets, y'en a partout, maintenant, fo se salir les mains et pas se cantonner à du "mes cachets, je veux que ça soit que des représentations sur scène".
34
Stéfanne, j'ai pas de pb de ce côté ci. J'ai plutôt laché l'affaire intermittent vu que g un très bon cdd mais j'y retournerai. Pour ma part, je peux bosser indiféremment au théâtre ou sur concert et des dates/cachets, y'en a masse si on se sort les doigts du cul et qu'on utilise son téléphone pour relancer.
Au début, ct pas gagné (ils voulaient pas de moi) mais une fois sur place, 1 mois après mon premier cachet de ma courte existence, ils m'ont pris pour une quinzaine de cachets vu que g assuré. Après, les gens avec qui tu bosses ont toujours des plans.
35
Justement oui drixx, cela depand du domaine dans le lequel tu travails !
Moi je suis batteur, donc musicien, et a fortiori je suis obligé de trouver du boulot en tant que musicien, car si demain je fait un cachet en tant que technicien, le taux ne sera pas du tout le meme et les calculs completement different, et l'assedic apres ne va pas savoir ou me calssé, musicien? techno? etc... ils vont me remunerer comment? en tant que musicien ou techno?
Moi je suis musicien, donc, j'ai pas envie de faire le boulot d'un techno, et ensuite la remuneration n'est pas la meme !
Donc, chacun son boulot !
36
Chacun son boulot, ok.

Mais après, faut pas se plaindre que le système s'effondre avec ta manière de penser. Dans mon entourage, la plupart des artistes bossent comme tekos et pas des moindres si je te cite les groupes. Et ça les dérange pas plus que ça.
37
Roycool --> si tu joues tes compos en concert tu es indemnisé, de la même manière qu'un auteur de théâtre qui fait lui même sa mise en scène (ce qui arrive du coup très souvent pour les jeunes auteurs).
38
Ouais, ben chacun ses opinions !
ça changera pas !

Bon, voila, le debat est clos, je vais bosser !

A+++
39
Effectivement Drixx, on peut trouver des tas de cachets en faisant ce que tu dis mais pour moi qui suis guitariste il est hors de question que j'aille risquer de me "pourrir" les mains en installant du matos à droite à gauche.De + il me faut continuer à progresser dans la pratique instrumentale si je veux rester "dans le coup".Quand j'étais électricien je faisais pas le boulot de déménageur, il y avait des gars pour ça.