Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Devenir musicien pro

  • 99 réponses
  • 27 participants
  • 25 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Devenir musicien pro
Hello,
voila en fait je souhaite devenir gratteux pro, mais bon je viens de voir le concert d'Alanis Morissette à Nîmes (ça n'a peut-être rien à voir mais bon) et j'ai remarqué que ses gratteux étaient vraiment de très haut niveau.... et ça me dégoute :(((
Et en fait bon je pense qu'il n'y ait pas spécialement beaucoup d'études à faire et que c'est surtout des contacts à avoir mais bon seul problème JE VIS EN LOZERE !!!!!! Donc niveau musiciens yen à pas beaucoup.... Est-ce qu'il faut que je continue mes étude en première S par sureté (oui je viens d'avoir 16 ans) ??? Sinon qu'est-ce que vous me conseillez d'autre (me diriger vers Montpellier ??? continuer ce @:§dç"&! de solfège ??)

Merci d'avance


Hellraider
Afficher le sujet de la discussion
91
Ok merci. Je viens d'aller voir sur le site www.americanschoolmodernmusic.fr le test d'entrée et le niveau générale à l'air très élevé. En plus vu les prix si il n'y a pas un metier assure à la fin...
Quel etait votre niveau de jeu en général quand vous etes entres dans cette ecole?
92
Euh...
Avant d'aller à la school, je chantais en autodidacte.
mon niveau de guitare me permettait de déchiffrer le chiffrage anglosaxon.
j'ai relevé beaucoup de soli à la gratte, reproduits à la voix.
j'ai pris peu de cours de chant mais j'ai cheté beaucoup de bouquins( plus ou moins intelligemment), et je pratiquais en groupe, depuis sept, huit ans!
j'avais un bon niveau de pratique instrumentale, mais d'importantes lacunes en déchiffrage.
c'est pourquoi je m'y étais inscrit d'ailleurs!
Mais ça, c'est MON parcours.
tu as le tien, il est valable aussi!
Essayes quoi!
93
Il n'y a pas de métier assuré en musique! :oo: :oo: :oo:
c'est quoi ce délire! c'est fonctionnaire que tu cherche ou zicos!?!
zicos c'est dur, c'est l'aventure, c'est risqué, c'est pas garanti
par contre c'est passionnant, c'est une passion, un choix de vie, c'est du vrai bonheur, t'en aura jamais fait le tour, même avec deux vies voire plus.
et puis je crois que pour tuer une passion, ben...faut en faire son métier.
moi c'est 30% de mes activités qui me rapportent de l'argent, le reste c'est que du kif. J'ai choisi d'être pauvre financièrement et riche intérieurement. L'inverse existe aussi...
94
Ok bah merci a tous je vais attendre d'avoir mon bac, avoir le plus d'experience possible et tenter ce pu.... de test hehe.
95
Ah juste une petite derniere question (je suis lourd hehe) :
Je ne sais pas reconnaitre auditivement un accord d'un autre (j'ai pas d'oreilles) vous n'aurez pas quelques conseils pour m'exercer?
96
Relève, relève, relève, relève, relève, relève, relève, relève, relève, relève, relève....

commence par les basse des accords, c'est important. Une fois que tu a la ligne de basse, tu essaye de trouver la qualité de l'accord (Maj, min, 7, etc)
commence par des trucs simple, organise toi, fais un planning de travail avec un chtite liste de morceaux simple, pas forcément dans ton style de prédilection, essaye...Obispo! :8O:
nan, j'déconne...mais bon, du simple, d'abord. Et pas mal de patience et de pugnacité...
97
Au fait : si Mère nature à oubliée de te filer deux oreilles au début, ben...la chais pas ! la greffe ? :mdr:
98
Lol c'est bon mère nature à etait gentille avec moi bah encore merci pour les conseils je suis plus motivé que jamais hehe.
merci
99
Wepa! au plaisir...
100
En activité ou aux assedics :noidea: :mrg:

Gilmour,
Member of "The High Hopes Project"