Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Comment indemniser notre matériel de sonorisation lors d'une prestation!

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 885 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment indemniser notre matériel de sonorisation lors d'une prestation!
Bonjour à tous,

Nous sommes affiliés au Guso en tant que musiciens mais nous nous demandons comment indemniser notre sonorisation puisque nous l'utilisons à chaque spectacle.
Nous avons cherché sans succès. :(((
merci d'avance
Pepinosa
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh, je comprend pas ce que tu dis là... Un travailleur independant paye ses cotisations à ce que je sache...

Et je précise que ce n'est pas pour etre artiste, et à forciori pas forcement pour du spectacle vivant (je fais pas du son que pour le spectacle vivant non plus). Ce que je souhaiterais faire, ce rapprocherait plus d'une boite de prestation, tantot pour de la loc simple de materiel, tantot pour assurer la presta technique sur un plan, tantot les 2...

Je sais que ce statut est déjà employé dans le domaine technique lié au son, par exemple des gens ayant un studio.
12
Acapela , faut que tu m'expliques aussi , en effet un travailleur indépendant paie des cotisations.
Moi aussi j'ai pensé à la création d'entreprise et je n'ai pas trouvé de texte interdisant un artiste de créer son entreprise.
Attention ce n'est pas une attaque mais au contraire une demande d'infos supplémentaires.
En tout cas rien ne semble facilité la tâche des musicos. On peut être prestataire dans le spectacle et l'animation ?
Allez encore un peu d'infos ce ne sera pas du luxe.
:fache: Vraiment on arrivera jamais à vivre en faisant ce qu'on aime MERCI LA FRANCE et ses lois !!! :(((
Pepinosa
13