Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Comment indemniser notre matériel de sonorisation lors d'une prestation!

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 884 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment indemniser notre matériel de sonorisation lors d'une prestation!
Bonjour à tous,

Nous sommes affiliés au Guso en tant que musiciens mais nous nous demandons comment indemniser notre sonorisation puisque nous l'utilisons à chaque spectacle.
Nous avons cherché sans succès. :(((
merci d'avance
Pepinosa
2
Evidemment il n'y a aucune possibilité d'indemnisation pour le matos !!!

En tant qu'intermittent , tu n'as droit qu'à ton cachet.

Même les chefs d'orchestre qui ont beaucoup de matos ( son, light, structure ...) n'ont pas le droit de percevoir une indemnité matos.

Heureusement d'ailleurs .... il y aurait beaucoup d'abus ... déjà qu'il y en a beaucoup :fache:

En gros ça reviendrai à toucher une partie du cachet sans payer de charges sociales :surpris:
Www.showconcept.fr
3
Exact ! La seule possibilité de prise en charge, c'est la déduction d'impots (déclarations au frais réels) avec plan d'amortissement.
4
La question n'est pas super claire.

Citation : indemniser notre sonorisation


Tu veux dire payer votre sonorisateur ?
Ou rentabiliser l'achat de votre sono ?

Pour la première question : tout simple vous le déclarez aussi au Guso et le "client" lui paye son cachet.

Pour la question du matos, c'est pas sorcier non plus, mais un poil plus compliqué.

Citation : Même les chefs d'orchestre qui ont beaucoup de matos ( son, light, structure ...) n'ont pas le droit de percevoir une indemnité matos.


Euh... Ceux qui je connais qui tournent vraiment avec du gros matos ont tous une société de production. Celle-ci facture le spectacle et paye ensuite musiciens et techniciens avec des cachets d'intermittents.