Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Avis au ingenieur et futur ingenieur du son

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 6 449 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis au ingenieur et futur ingenieur du son
Voila jai quelque ptite question ( qu'on a du vous poser deja pas mal de fois :lol: )

Au debut je voulai faire ingenieur en info, mais now , je doute a mort
J'ai un pote qui m'a parlé des ingenieurs du son mais je ne sais pas trop en quoi sa consiste.
Sa serait sympa si je pourrai avoir des precisions sur ce qu'il font , les etudes, les ecoles et les aptitudes qu'il faut avoir


ps: il faut aider les jeunes qui sont pas encor decider pour leur avenir :P:

Je suis pas sur savoir placer le topic ds la bonne section :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
Selon moi l'essentiel c d'avoir quelkechoz dans le domaine kil te plait, commence pas à regarder si la voie est bouchée sinon tu t'en sort plus. Regarde ya des mecs ki ont BAC +12 dans un domaine spé pas bouché et ils trouvent pas de boulot...

Fallait mettre une belle signature juste là, mais j'étais pas super inspiré.

12
Moi jme di que a force de travaille on peu peu etre y arriver si on trouve une porte ouverte ( parce que fau pas oublier que c aussi un domaine ou on di bonjour le piston )
:nawak:
13
Alors perso j ai fais une ecole d audiovisuelle ( ESRA - ISTS )... ensuite pour le taff tout depend de cke tu veux faire ... tu trouveras de la place à la télé ou à la radio... pour les studios fo rentrer en tant ke stagiaire ( cki est largement faisable) ... et attendre... accepter d etre traité comme une merde, de taffer de 9H à 00h - 01h du mat' ou plus ( jdis taffer mais k on s entende bien il s agit d aller chercher les sandwitchs et patcher trois cables!) ... plus le samedi le dimanche...( tout ca gratuit bien entendu!) . Ensuite ptet k on te proposera un post d ingé ... pour exemple un pote vient d etre embauché pour 200Euros par mois... et il aura 200 de plus tous les deux mois... la fete koi!!!!

Et derniere chose fo vraiment kiffer ce metier ( ki consiste principalement à faire du play/rec)! Et cke vous appelez "ingénieur du son" n est k en fait "technicien du son" ...
14
Franchement moi jkifferai trouver un stage dans un studio si c une vrai passion tu peu accepter de faire le cafe et de bosser pour des clopinette apres c a toi de faire tes preuves mais faudra me filer le secret de comment a fait ton pote lol perso jme prepare mentalement a me manger des breaks a tte les portes que je t enterrai de franchir :nawak:
15
Y a quand meme 2 facteurs importants, la motivation et aussi la chance....

perso ca me broutte, on te dit ouaih vas y fait ca, fait ingé tu trouveras du taf, et beinh quand tu vois le nombre de personne qui ont trouvé un taf l'annee derniere en sortant de l'ecole ca fait peur .... :???:

On me parle de Guillemot, mais visiblement cette boite ne s'est pas abstenu de virer une grande partie des ingé qui bossais la-bas....

Euh, Ohmforce, la quasi-totalité des effectifs d'aujourd'hui etait deja present lors de la creation de la boite.....

etc,etc....

Soit t'as les couilles de monter ta boite, soit t'as du bol car tu connais des gens qui ont eut les couilles et qui serait capables de te pistonner, soit tu restes sur le carreau....

et oui ca fout les boulles :???:
16
Pour les stages Fo venir d une bonne ecole ... moi jme suis rarement fais tej! j avais la passion mais je sais ke jvais pas taffer dans un studio, ne plus avoir de vie, etre pris pour une merde ( en l occurence c etait les studios coppelia dans le 15eme... ) alors ke les ingés n avaient rien a m apprendre... Fo bien comprendre ke tout le coté artistik il est pas pour toi...

Aujourd hui c clair ke j ai tjrs envie de taffer dans le son mais ca sera de mon coté (meme si ca doit rester amateur ou semi pro .. pour le reste on verra)
17
Moi j ai pas fait d ecole particuliere dans le son g juste appris par moi mm donc g tt a apprendre la jvai faire une formation pour justement en apprendre plus donc on verra bien merci pour tes conseil :bravo2:

faut rester confiant et solidaire les mecs lol
18

Citation : Le top perso, c'est ecole d'ingé, DEA ATIAM et these en audio, mais bon apres pour trouver du taf dans le secteur c'est super tendu....



Quelqu'un aurait-il fait ce DEA par hasard? Moi je vais le tenter l'année prochaine et j'aurais aimé avoir un avis de ceux qui l'ont fait ou qui se sont fait jetés à la sélection... Ce serait pour avoir une idée des critères.

Quelqu'un aurait sinon des précisions sur le DEA d'Acoustique Appliquée au Mans? J'aimerais le présenter en 2ème choix...
19

Citation : Quelqu'un aurait-il fait ce DEA par hasard?



Moi aussi je vais le tenter l'annee prochaine...

enfin, l'annee dernier c'etait 180 demandes, pour 18 admis...

Y a un gars qui le fait actuellement et qui traine souvent sur AF, il venait de telecom PARIS, et c'etait le dernier a etre pris au DEA...

Les boulles, et oui ca fout les boulles.... :???:

Perso, je vais essayer de faire un stage dans une boite en relation avec ce domaine, genre ca pourra etre qu'un plus.... :|
20
C'est quoi ta formation à toi Choc?