Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Avis au ingenieur et futur ingenieur du son

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 6 446 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis au ingenieur et futur ingenieur du son
Voila jai quelque ptite question ( qu'on a du vous poser deja pas mal de fois :lol: )

Au debut je voulai faire ingenieur en info, mais now , je doute a mort
J'ai un pote qui m'a parlé des ingenieurs du son mais je ne sais pas trop en quoi sa consiste.
Sa serait sympa si je pourrai avoir des precisions sur ce qu'il font , les etudes, les ecoles et les aptitudes qu'il faut avoir


ps: il faut aider les jeunes qui sont pas encor decider pour leur avenir :P:

Je suis pas sur savoir placer le topic ds la bonne section :??:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : j'aimera savoir moi aussi si il faut jouer d'un instrument pour etre ingénieur du son



C'est largement préférable, pour ne pas dire indispensable... pour de multiples raisons évidentes de collaboration avec les musiciens...

Hors sujet : sympa ton intervention à l'isb, choc :bravo:

42
[si vous avez de bonnes adresses après un bac+5 en info ou EEA, un pote et moi sommes preneurs !]

bac+5 ou +15 ou bepc.
pour etre ingé son, tout le monde est à égalité.
Alors les études qu'on à fait, a par de la maturité, elles aportent pas grands choses, que ce soit au niveau du salaire ou de l'embauche !!
43
Je ne suis pas trop d'accord, quand tu sors d'une école type fémis ou mst, tu as déja de très grosses bases, c'est pas le cas d'un mec qui se lance sans rien, et la progression ne se fait pas a la meme vitesse...
44
Ca c'est toi qui le dit, t'en connai beaucoup des ingés son ?
Moi j'en connait aucun qui à fait une de ces écoles (pour ce qui est des ingé qui font du live en tout cas).
D'ailleurs peut etre serait il interressant de preciser un peu plus ce qu'on entend par ingé son....
45
J'entends par ingé son un technicien son, en studio, sono ou vidéo. oui j'en connais pas mal pour ( malgrés mes 21ans) avoir fait plus d'une 30aine de stage sur des concerts différents et dans des salles différentes, et pour avoir été en stage 3 mois dans une boite de présta, cotoyer pas mal d'intervenants qui viennent à l'univ. Pour ma part j'ai pu remarquer que l'évolution entre quelqu'un qui c'est lancé comme ça et un mec qui a bac+5 est largement différente, les diplomés obtiennent des places sympa beaucoup plus vite, sans compter que dans ma région les municipalités demandent à avoir un diplome reconnu pour devenir régisseur de salle... Je dis pas que c'est une généralité, et t'a surement vu plus de choses que moi, mais c'est ce que j'ai remarqué, et le patron de boites de présta et régisseur de salle aussi... ça doit pas etre un hazard. ça se passe peut-etre pas comme ça dans le sud... lol! :clin: