Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Avis au ingenieur et futur ingenieur du son

  • 44 réponses
  • 16 participants
  • 6 448 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avis au ingenieur et futur ingenieur du son
Voila jai quelque ptite question ( qu'on a du vous poser deja pas mal de fois :lol: )

Au debut je voulai faire ingenieur en info, mais now , je doute a mort
J'ai un pote qui m'a parlé des ingenieurs du son mais je ne sais pas trop en quoi sa consiste.
Sa serait sympa si je pourrai avoir des precisions sur ce qu'il font , les etudes, les ecoles et les aptitudes qu'il faut avoir


ps: il faut aider les jeunes qui sont pas encor decider pour leur avenir :P:

Je suis pas sur savoir placer le topic ds la bonne section :??:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouiah c'est cool pour l'adresse...ptain des barges les programmeurs sous linux...

Sinon Airone, je crois qu'on est loin d'etre les seuls a venir des UTs ( bien que perso a l'UTT y a pas grand monde a squoiter les forum d'AF)....C'est un truc de ouf les forums d'AF, limite un de ces 4 je vais retrouver mon clebard que j'avais paumé a 8 ans :mdr:
32
33
Regarde bien autour de toi, il ya surement quelques biloutes cachés au fin fond d'un amphi de SY02, MT21, ou CM11 a squoiter egalement AF... :mdr:

Nan serieux, je pense pas qu'on est les seuls... :clin:
34
T'1 la barre de rire... tu sors les uv comme ca sur af.. Lol :ptdr:
Bon alors pour tous les pauvres élèves de TN22, je tiens a leur apporter mon soutien :fete:
Et vive MQ01 (j'ai séché les 3/4 des cours, des td etc... j'ai validé avec un beau B, oui monsieur... :mdr: :mdr: :mdr:
35
Nop, inconnu au bataillon... en ce moment je suis en stage de seconde année...

GM03 reprezent'
36
Moi j'suis en GSID05....et ca me broutte :8O:

et j'ai ete degoutté de mon TN09 :??:

Bon bah, il me reste plus qu'a faire de la zouzzzzz :8)
37
T'es allé au skiUT's l'année derniere ? Moi vi... :aime:
38
REsalut tlm

je viens juste de lire tout vos messages ( je suis ds mon bahut 2h de perme :??: )
Deja merci pour toute ces info, il faudra que je relise ce post ce week end au calme.

Bon deja pour ce qui concerne le boulot a fournir, sa me pose aucun probleme a partir du moment que sa me plait , je sui en SUP cette annee et ya quand meme un paquet de boulot donc je pense etre preparer.

Pour ce qui est du C ou du C++ j'y connais strictement rien, j'ai deja essayer dapprendre mais sa ma saouler car jai trouver que sa ressembler a rien( peut etre parce que jai appris tout ce qui concerne le Basic, qui est bocou plus simple)

Je voudrais savoir ce qu'il faudrait que je fasse exactement apres ma prepa ( PTSI) , je suis pres de Paris. Par exemple le nom des ecoles, les tarifs

Autres question , je voudrais savoir comment vous jugez la motivation de chacun.

C'est vraiment indispensable le solfege? faut avouer que c'est vachement relou a apprendre ce truc. Est ce que le fait de jouer d'un instrument ( guitare) donne quelque faciliter pour etre inge du son?
39
Voila je suis qu'en 1er (S) et j'aimera savoir moi aussi si il faut jouer d'un instrument pour etre ingénieur du son :?:
40
Vive le déterrage de topic !

Je suis du réseau puisque de l'UTBM ! Et ce sujet m'intéresse de plus en plus. Je suis en génie informatique et je fais du son en amateur avec le clubZik de l'école (concerts, prise de son, etc), musicien plus que jamais (et plus jazz que jamais), et ça me tenterait bien de bosser dans le domaine.

si vous avez de bonnes adresses après un bac+5 en info ou EEA, un pote et moi sommes preneurs !

Cordialement

Paulin