Sujet Intermittente, on me propose un cdi à mi-temps... Que choisir?
- 19 réponses
- 9 participants
- 10 022 vues
- 10 followers
carambar112
Bonsoir à toutes et tous
La société qui m'emploie depuis un an et demi en tant qu'intermittent est satisfaite de mon travail . Voilà un bon point ! Cette société souhaiterait vraiment s'attacher mes services à mi-temps et me propose un CDI à temps partiel d'autant plus qu'à partir d'octobre, cette société ne peut plus prendre d'intermittents (changement d'actionnaire). Et là, j'avoue que je suis complètement dépassé.... En effet, ma période d'indemnisation au régime intermittent se termine en octobre. Mais dans le même temps j'ai accumulé assez largement d'heures depuis janvier 2009 pour prétendre une nouvelle ouverture de droits en tant qu'intermittent après octobre 2009!!. Et voilà que la société qui m'emploie en tant qu'intermittent souhaite me cdiser à mi-temps (80 heures par mois...).
Ma question est la suivante : si j'accepte le CDI, ne vais-je pas perdre mes indemnités d'intermittent? Celles-ci seront-elle amputées en partie ou totalement?...
Quelqu'un de ce forum a t-il vécu la même situation et pourrait m'aiguiller à faire le choix le plus pertinent?...
Caro
- 1
- 2
carambar112
exson13
A mon avis, les heures que tu as accumulées sont acquises, si tu le souhaites elle t'ouvriront des droits pour 243 jours d'indemnisation complémentaire que tu travailles ou non. Tu dis de plus que ton CDI sera à temps partiel, tu pourras donc chaque mois faire ton actualisation mensuelle en citant tes 80 heures de travail au régime général. Tu ne mettras plus d'heures de côté, mais tu toucheras un complément des assedic spectacles sur la base de ces 80 heures déclarées.
Je pense que ça peut fonctionner comme ça pendant tout ton prochain cycle d'indemnisation. Pour le choix par la suite, il est certain qu'un CDI est plus sécurisé et sécurisant qu'un status d'intermittent. Maintenant, est-ce qu'un CDI à mi-temps va te permettre de gagner autant, c'est la la question...
gregmartial
après octobre > indemnités amputés + salaire
après octobre + 10 mois 1/2 > adieux chere intermittence
il faudrai que tu monte une asso avec un entrepreneur du spectacle et que tu te fasses payer par facture par le société. Ensuite tu te fais tes cachets. Voilà en gros, c'est pas le plus simple mais une fois tous montés, c'est le plus interressant.
attention par facture la boite paie le net plus charge (net X2). Pour elle ça ne change rien.
Il faut au moins 6 mois pour tout monter en attendant tu demandes un CDD de 6 mois
si il y a d'autre idées...
tangai
Pour info, j'ai eu un collègue que nous avons embauché en CDI mi temps (technicien son), il était intermittent (toujours en tant que technicien) et il bossait régulièrement pour des chaines TV. Il a pu cumulé les 2 statuts pendant un peu plus de deux ans. Puis les TV ont eu de plus en plus besoin de lui et du coup il a demissionné. Aujourd'hui (1 an et demi apres les faits) il est toujours intermittent. Je crois me souvenir qu'il avait juste une histoire d'heure à ne pas depasser...Je lui redemanderai à l'okaz...
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
carambar112
Pour cette histoire d'heures , j'ai entendu parler sur un autre post de 150 heures par trimestre à ne pas dépasser au régime général pour continuer à bénéficier du régime d'indemnisation des intermittents... Ca m'inquiète un peu quand même... Bon je verrai avec les ASSEDIC et vous tiendai au courant.. Mais si vous avez d'autre témoignanges, n'hésitez pas à les porter à connaissance !!
Merci en tout cas
exson13
Bon courage et bon choix en tout cas
phoenix (was acapela)
Et, de toutes façons, même si c'est le cas (le cumul), une chose est certaine, comme le souligne justement exson13, c'est qu'au renouvellement de ton dossier, le fait que tu sois en CDI te vaudra de ne pas être au chômage total... et là, tu ne pourras pas renouveller tes 243 indemnités intermittentes.
christian01
--pas plus de 110 h par mois
--pas plus de 70% de l'ancien salaire brut mensuel, primes incluses
---rester demandeur d'emploi
Nombre de jours non indemnisés au cours du mois :
salaire brut mensuel de l'activité reprise ( y compris indm CP ) divisé par le salaire journalier brut de l'ancienne activité ayant servi au calcul de l'allocation actuelle
carambar112
Vous faites référence au texte ASSEDIC http://demandeur-emploi.assedic.fr/info-de/article/163/821/reprise-d-activite-a-temps-partiel et tout est ok
Question subsidiaire
Quand vous dites : << pas plus de 70% de l'ancien salaire brut mensuel >>. Dans les 70%, s'agit-il du salaire intermittent + indemnités comprises ou bien du SEUL revenu intermittent SANS les allocations?...
Merci de votre réponse
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2