Intermittente, on me propose un cdi à mi-temps... Que choisir?
- 19 réponses
- 9 participants
- 10 048 vues
- 10 followers
carambar112
Bonsoir à toutes et tous
La société qui m'emploie depuis un an et demi en tant qu'intermittent est satisfaite de mon travail . Voilà un bon point ! Cette société souhaiterait vraiment s'attacher mes services à mi-temps et me propose un CDI à temps partiel d'autant plus qu'à partir d'octobre, cette société ne peut plus prendre d'intermittents (changement d'actionnaire). Et là, j'avoue que je suis complètement dépassé.... En effet, ma période d'indemnisation au régime intermittent se termine en octobre. Mais dans le même temps j'ai accumulé assez largement d'heures depuis janvier 2009 pour prétendre une nouvelle ouverture de droits en tant qu'intermittent après octobre 2009!!. Et voilà que la société qui m'emploie en tant qu'intermittent souhaite me cdiser à mi-temps (80 heures par mois...).
Ma question est la suivante : si j'accepte le CDI, ne vais-je pas perdre mes indemnités d'intermittent? Celles-ci seront-elle amputées en partie ou totalement?...
Quelqu'un de ce forum a t-il vécu la même situation et pourrait m'aiguiller à faire le choix le plus pertinent?...
Caro
- 1
- 2
christian01
Précisions ( question de vocabulaire ) :
l'intermittence n'est pas un statut professionnel, mais l'indemnisation particulière d'un demandeur d'emploi particulier .
Un "intermittent " ne perçoit ni revenu ni salaire , mais une allocation ( ARE/intermittence annexe 8 ou 10 )
cumulable sous conditions avec un emploi du régime géneral ( là , on touche un salaire ), donc...............
carambar112
Merci Christian ! Vous me sauvez la vie !!
christian01
Je n'ai pas dit ça !
Mais l'intermittence étant un éternel calcul, en avant la calculette !
carambar112
Aux 3 conditions :
--- mon temps partiel me ferait travailler moins de 110 h par mois = ok, je reste dans les clous pour conserver mon allocation
---comme je ferais du temps partiel (cdi partiel à mi-temps) je resterais donc dans la catégorie des demandeurs d'emploi = ok, je resterais dans les conditions de maintien de mon allocation
MAIS :
--- MAIS , comme je gagnerais plus 70% de l'ancien salaire brut mensuel, primes incluses (SEUL salaire SANS les allocations), là, je sors des conditions le maintien mon allocation...
Est-ce exact ou y a t-il encore quelque chose qui m'échappe encore?...
christian01
carambar112
Je suis allé au ASSEDIC (grâce à vos interventions sur le forum j'ai parfaitement bien expliqué mon cas et on a pu parfaitement répondre à mes interrogations) et confirment tout.
Je vous remercie sincèrement de votre aide !! Si mon cas peut servir à d'autres personnes vivant ma situation, je pense que ce fil aura été très instructif !!
Encore merci à vous (et autres intervenants de ce forum)
Bon après-midi
Zone à calanque
gower
- la proposition de boulot te plait ?
- ça te permet de continuer ton taff précédent ?
parce que, tel que c'est présenté, c'est : "je calcule,
je calcule, ..." mais le fond du pb c'est "est ce que
ça m'intéresse ?"
phoenix (was acapela)
Melody Cupit
Pour info il ne faut pas depasser les 20 h dans le cdi pour rester intermitent.
Merci pour vos rep
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2