Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 663 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
291
T'as pas l'air de comprendre ascii.
Si tu ne peux pas vivre de la musique, tu n'en vis pas, point barre. Tu te trouve n'importe quoi pour gagner de la tune et poursuivre ta passion mais tu fait pas payer le contribuable parce que ca te fait plaise de faire de la musique.
Les indé sont rentables et n'ont pas besoin de subventions dans l'immense majoritée des cas. De plus les subventions aux agences de promotion et de diffusion musicales sont les bienvenues comme je l'ai dit, ainsi que plusieurs autres.
Mais je regrette, un intermitant qui ne vit pas de son art n'en vit pas, un point c'est tout, moi j'adore faire de la musique, j'aimerai vraiment vivre de mon art, mais je sais qu'il y a plein de gens plus talentueux que moi et que je ne pourrai donc peut être jamais gagner ma croute avec, ce qui ne m'empêche pas de faire énormément de musique, de scène ( en ce moment une par semaine ) et surtout ce qui mer permet de ne faire aucun compromis sur ma prod.
Et puis le jour où je voudrais faire un album serieux bah soit je me payerai des journées de studio, soit alors j'enverrai des maquettes à des prod indé et des labels pour tenter d'être produit.
Si persone ne veut payer pour ma musique et bien tant pis, je continurai à me faire plaisir et à faire plaisir aux gens.
292

Citation : Une planque dans un bureau a beaucoup plus d avantages je pense...



rien à voir, c'est pas un statut ça.
293
Tu raconte que de la merde
294
Qui?
295
C est toi qu est trop con oboreal :nawak:
Intermittent n est pas egal a artiste.
Et intermittent est plus synonyme de techniciens, de responsable regie, de monteur, de cadreur, bref de ceux qu on voit pas !

Pour les artistes tant meprises

Ensuite tu crois que talent = peut en vivre ! N importe quoi, t es ridicule !

Si demain on a une economie de marche de la culture sans aide de l Etat, en gros on ecoutera la meme merde qu on a a bouffer dans nos assiettes aujourd hui !

ARTE ca te dit un truc, sans sub, tu crois que ca existerait vu l audimat record ? Non.
Ici en Irlande pour rentabilise et pouvoir des fois passer des films un peu plus alternatifs c est 7 pages de pub (et longue) par long metrage...
296
Et puis c'est quoi ces lamentations ?
Non mais sans blague, tu crois peut être que les jours de congés se gagnent comme ca pour les autres ? Bah non désolé. Et puis, excuse moi ,mais comme son nom l'indique, le statut d'intermitent est concu pour des gens qi travaillent... par intermitence ce qui implique que les périodes de repos sont fréquentes ou alors le statut est inutile. Alors oui la culture c'est les vacances et les jours fériés entre autres, mais bienvenue dans le monde réél, c'est aussi le cas pour la grande distri, les chefs d'entreprise...
60 heures par semaine ca te parait énorme ?

Tu reproche aux gens de faire des clichés sur l'intermitence et tu fait la même chose pour les autres métiers, tu crois qu'un cadre ca fait les 35 heures, que ca a tout ses week ends, qu'un commercial est souvent à la maison ?
Tu défend tu bifsteack et je te comprend, mais pour moi, il n'y a aucune raison pour moi que les intermitents bénéficient de privilèges défendus, on le rapelle, au nom de la culture.
Et moi perso, je pense que comme dans tout les autres pays européens qui n'ont pas mis en place ce systême, l'art ne se porterai pas moins bien si ce statut disparaissait.
Ca obligerai juste certains à faire une croix sur leurs privilèges et à se remettre (enfin ? ) en question.
297

Citation : Qui?



Oboreal
298
Statut: Ensemble des lois, des règlements qui régissent une collectivité, une association, Position sociale.

Cadre est un statut, employe est un statut, ouvrier est un statut. Crois moi il existe autant de glandeurs dans ces statuts que dans l intermittence...

Franchement je suis effare par vos prejuges et vos phrases vehementes ! C est comme les anti-prof, les anti-service public, etc... :mrg: Vous avez quel age 50 ans non, j ai l impression d entendre mes cons d oncles qui roulent en 206 cab, qui sont fiers de bosser dans le prive, que les autres ce sont des feneants et plus particulierement les artistes qui sont de surcrois des drogues et de pedes... :mrg:
299
:oo: Oulalaaaaaa ça dérape ? :oo: po bieeeen
300

Citation : c'est aussi le cas pour la grande distri, les chefs d'entreprise...



J'oubliais qu'un intermittent gagnait généralement autant qu'un chef d'entreprise... :oo: