Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 644 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
281
:oo:

putain les pavés !!! y'a de quoi refaire mai 68 avec vos proses loool.

j'peux pas lire là c'est trop. Mais je suis d'accord.
282
T'as oublié celui qui est assez talentueux pour en vivre, mais qui ne fait pas n'importe quoi non plus.Car des plans à 30 € y'en a partout et tout le temps mais on a le droit d'estimer valoir + que ça (sans tomber dans l'absurde), donc les indemnités Assédics sont les bienvenues.
Je suis + outré par le salaire de certains patrons (80 millions d'€/an pour le Baron) ou sportifs (15 à 20 M d'€/an pour un footballeur connu) que par celui de certains intermittents (mais il y a des brebis galleuses partout).Je trouverais + logique et "solidaire" que 80 chefs d'entreprise ou 20 footballeurs (une équipe quoi!) gagnent 1 M chacun.

283
Maintenant tout le monde croit faire partie de la famille musicale,
tout le monde croit avoir un talent,une voix (Les casseroles de la star Hackademy,Les Propstars,la nouvelle_ou dernière_ star :oo: ).

Le marché devient saturé (pour la musique) avec des chanteurs aux 2singles qui marchent et qui sont jetés car plus rentable. :fleche:
Le monde est friand de nouveaux talents mais quand on dit,"c'est complet" ,c'est complet :fache: !

Avec tous les arbres qui cachent la foret (oooohhh sacem et ses arrosages de pognon sur les gros artistes_____lire :main basse sur la musique de Iréné Inchauspé et rémy godeau, édition Calmann-Lévy____) ,la musique qui aurait un bon tri verrait un tas d'intermittants en moins.Maintenant tout le monde se croit avoir un talent alors ils attendent en tant qu'intermittant.....
:??:
284

Citation : ou sportifs (15 à 20 M d'€/an pour un footballeur connu)




Pour moi le salaire des footballaeur n'est pas a comparer a celui des patron , car le salaire verser a un footeux , ne laissera personne , alors que le patron de michelin !!!!



Et les salaire que tu site pour le sport sont des salaire avec de la publicité !!!


Donc compare le comparable et un footballeur ne licensie personne !!!!

Il fais gagner de l'argent au entrprise qu il le paye , alors que certain patron coulent de sboite et parte avec des millions
285
Obereal,
n importe quoi, mais qui est senceur de qualite, le marche ?
Mais bien-sur et la marmotte mets le chocolat dans le papier d allu !
C est n importe quoi ! Un artiste ou un intermittent qui trime n est pas pour autant sans talent, c est incroyable de penser que qualite = populaire !

Mes concerts a 4 euros, je parlais des subs la, faut pas tout melanger hein ! Les subs ca me permet d aller voir des intermittents et des amateurs pros a un moindre prix et ainsi les faire vivre ! Donc ce probleme n est pas lie a l intermittence, c etait probleme sur les subs !

Les subs pour la culture ca fait tourner l alternatifs : La DRAC, le FRAC par exemple Merci et Bravo !
286

Citation : Maintenant tout le monde croit faire partie de la famille musicale,
tout le monde croit avoir un talent,une voix (Les casseroles de la star Hackademy,Les Propstars,la nouvelle_ou dernière_ star ).

Le marché devient saturé (pour la musique) avec des chanteurs aux 2singles qui marchent et qui sont jetés car plus rentable.
Le monde est friand de nouveaux talents mais quand on dit,"c'est complet" ,c'est complet !

Avec tous les arbres qui cachent la foret (oooohhh sacem et ses arrosages de pognon sur les gros artistes_____lire :main basse sur la musique de Iréné Inchauspé et rémy godeau, édition Calmann-Lévy____) ,la musique qui aurait un bon tri verrait un tas d'intermittants en moins.Maintenant tout le monde se croit avoir un talent alors ils attendent en tant qu'intermittant.....




Les intermittent ne son pas forcement chanteur , voir musicien , il y a bocoup de technicien
287
Je comprend tout à fait, :bravo: je me suis juste mis sur le sujet des musiciens.
Mais pour les techniciens,le marché du travail devient de plus en plus bouché,donc plus problématique. :(
288
:nawak: Les gars !!!

Faut sortir de chez soi ! Le status d intermittent ca s obtient pas par un claquement de doigts et puis merde et merde et merde, c est quoi ce jugement inttermitent = glandeur et en plus 80 % ne sont pas artistes. Ils ont un boulot tout con comme vous, et dans le spectacle la vie est dur: un roadie, va lui dire que c est un glandeur :mrg: Une claque de roadie dans ta gueule, oua ca va faire mal :bravo:

Bref je pense qu il y a pas mal de gens qui melangent tout, Intermittent est un status particulier pour les gens qui travaillent dans les specatcles point ! Et pourquoi eux ils n auraient pas le droit a des avantages, car conges payes et 35 h connait pas hein!
Enfin vos heures meme quand vous travaille chez McDO elles sont toutes payes non ?
Dans le spectacle c est un plus la zone, faut vraiment se battre !
Alors vos conneries de vieux frustres vous les gardez pour vous please!

J ai l impression d entendre les Rafarin-like dans vos discours !

Le status doit etre remanie pour interdire aux grosses societes de l audio-visuel de profiter du status pour faire QUE des contrats temporaires, vous trouvez ca normal, pas moi !
Pour les artistes, faudrait aussi arreter de cracher dans la soupe, on aimerait pratiquement tous vivre au moins un moment de notre art, non ? Bien que ca represente des avantages et des inconvenients !
Artiste c est pas facile depuis toujours, y en a qui s en sortent mieux que d autres, pour certains c est louable pour d autres peut etre moins ! La reussite n ai pas du tout un facteur de qualite !!!
Je trouve qu on a de la chance de vivre en France avec tout le choix qu on a malgre tout, meme si y a des merdes bobos, y a des trucs vachement bien non !

Doit ton balancer des oeuvres de John Cage ou de Nam June Paik car la musique concrete interesse qu une "elite" ?
289

Citation : ils ont un status special mais pas plus avantageux !



ah bon? parce que moi à priori je pense que si. qqun peut me démontrer le contraire?
290
Une planque dans un bureau a beaucoup plus d avantages je pense... (35 h, petite paye pepere, travail la semaine, le jour, a des vacances, passe sa journee sur AF)

par exemple les conges payes des intermittents :

Citation :
A combien de jours de congés avez-vous droit?
Si vous justifiez d'un minimum de 4 semaines d'engagement ou de 24 cachets au cours de la période
de référence, vous avez droit à un congé payé de 2 jours et demi chaque fois que vous comptabilisez
quatre semaines d'engagement ou 24 cachets. la durée totale du congé ne peut excéder 30 jours.



Je ne sais pas si vous savez ce que ca represente 24 cachets pour un technicien par exemple.
Un technicien pour un concert arrive a 4 heures de l aprem et fini a 4 heures du mat (12h de boulot)! ca fait 10 heures de boulot pour un cachet en moyenne!
240 heures par mois, 240/4 = 60 heures par semaine ! Putain en plus il faut qu il court pour trouver des contacts, des contrats au mieux, des cachets au pire !
Un cachet c est fixe, que tu travailles 3 heures ou 14 heures, de nuits, pendant le week end c est le meme resultat !
En plus tu travailles generalement :
la nuit, le week-end et les mois de juillet-aout, sympa pour la vie privee non ?

Alors c est quoi cette jalousie, merde au lieu de cracher sur l intermittence suivez un technicien concert pendant 1 mois vous aller voir ils ne dorment pas beaucoup ! Et un roadie je vous en parle meme pas !
La vie de famille ? Y en a pas ! Le salaire, c est tout ?

Vos exemples de glandeurs c est peut etre 4% du status ! Vous avez combien de leches cul pistonnes qui en branle pas une dans vos boites (dans tout les echelons, y a aussi)!
Les faineants c est pas stecifique a un statut ou a un metier, n importe quoi !

Aujourd hui, les electriciens sont plus faineants que les plombiers et les musiciens travaillent plus que les comptables !