Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 647 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
311

Citation : C'est pas subventionné, c'est une quasie société publique... grosse nuance puisque cette chaine ( que j'apprécie beaucoup ) est financée par la redevance et la pub ( mince sur arte ) mais a par contre une visée politique importante, promouvoir l'europe...



A mince alors c est comme qui dirait une chaine qui marche grace a des contribuables avec tele (redevance) ou sans (societe publique).
Mais c est pire alors :mrg:

Mais la encore je revenais sur le probleme des subs, donc effectivement rien a voir avec l intermittence (quoi que), mais bon t as l air de pas comprendre que je parlais de choses differentes.

pour revenir a l intermittence:

Non il y a d excellents artistes qui ne sont pas rentables... La culture ca ne juge pas comme n importe quel produit, le public est ingras et quoi qu on peut en dire on ne peut comparer l activite d un employe a celui d un artiste !
Mais rassures toi, si ton instit ou ton pote travaille a cote c est que vivre de son art c est pas gagne !

On revient sur le systeme de culture subventionnee,

Je vis dans une societe plus liberale que la France depuis 1 ans, mais viens voir putain, a oui y a moins de concerts, a oui c est tres cher les tickets, oulala il est ou le cinema d art et d essais, elle est ou la petite asso d etudiants qui marche avec la DRAC et les subs en tout genre pour nous offrir un concert d UHT et d Ezekiel Gratuit (l acces a la culture gratuit ca te dit un truc non), etc...

Donc Oui au subventionnement de la culture, (sub)
Oui au statut intermittent remanie afin d eviter les abus des gros,(intermittence)
Oui previlegier les gens qui veulent vivre de leur Art,(intermittence)
Et s il y a de la merde et bien c est pas grave, il en faut !
Et surtout ce qui me gene dans ton discours que c est le meme son de cloche que le Medef : la musique c est pas un metier c est un loisir !
312
Normalement la taxe c'est pour une telé declaree.l'utilisateur paie un service.les intermittenets sont souvent payes par des mecs qui vont jamais au spectacle.faut il augmenter le prix du billet ????:mdr:
313
Oboreal, tu votes peut-être à gauche, mais ton discours est très proche de celui d'Alain Madelin... alors tu devrais peut-être remettre en question ton bulletin de vote pour le mettre en adéquation avec tes idées.
314
Booz, tu oublies peut-être qu'il y a énormément d'intermittents à la télé... :clin:
315
Ils ont qu'a les payer sur la redevance
316
M'en fous, j'ai plus de télé... :clin:
317
Je suis d'accord avec oboreal?pas plus d'avantage qu'un ouvrier
318
D ou la culture subventionnee, ce qui helas engendre des petites guerres entre suventionnee et non, comme dans le theatre par exemple.
Il faudrait donc permetre a plus de structures d etre subventionnes !

A non on va pas donner des sous aux pedes et aux drogues d artistes ! :mrg:
319
En plus je paie pas la redevance...je paie trop ailleurs :mdr:
320
Et qu'est-ce que vous pensez de l'ouvrier licencié parce que les actionnaires de l'entreprise exigent une augmentation des bénéfices de 15% par an, et ferment donc l'usine française parce qu'elle coûte trop cher par rapport à son équivalente chinoise ? Vous trouvez pas normal qu'il râle ?