Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 699 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
261
Ahhh la culture!
en tout cas, si ça continue comme ça, c'est de la culture de pavot qu'on va etre obligé de faire en france pour survivre
262
Il est scandaleux qu'il y est en France un ministre de la culture !
C'est digne des pays les plus totalitaires !
Tout le monde sait (peut-être pas :roll: ) que le ministère de la culture sert à orienter la culture dans le sens de l'idéologie du pouvoir en place.
263
264

Citation : Simplement pour moi , le statut d'intermitent est une ineptie qui a nuit à l'art en général et a trop laissé croire qu'on pouvait vivre du fait de savoir gratter 5 accords sur une sêche en chantant un refrain périmé.



Et donc du coup, musicien n'est pas un métier. C'est ça?


Désolé j'ai pas tout lu et je reponds tard, j'ai du taff. :oops:

Laurent.
265
Moi y'a un truc qui me désole c'est les intermittents qui passent a la télé. Ceux qui balancent des discours nuls à chier, qui se mettent a chialer ou encore ces bouffons qui montent les marches en costards et noeud pap'... Je soutiens à fond le statut d'intermittent (je compte d'ailleurs devenir intermittent après la fin de mes études) mais je déplore les interventions de ces derniers dans les médias. A chaque fois, on a le droit au "selon le code de la loi de l'article...etc) mais JAMAIS je n'ai entendu un discours simple sur le fait qu'un musicien, un comédien (etc...) doit, pour monter un spectacle, répeter et que biensur ces répétitions doivent etre considérées comme un TRAVAIL à l'exception près que ce travail ne rapporte pas d'argent et que par conséquent il me parait juste et indispensable d'apporter une aide à ces artistes. J'ai l'impression que beaucoup de gens ne se rendent pas vraiment compte du temps de préparation que nécessite un spectacle, un film. Pour les gens "du milieu" c'est évident, mais je vous assure que pour qqun qui ne connait pas du tout ce travail ca l'est beaucoup moins. Ca serait très intéressant de faire un sondage dans la rue du style "a combien estimez vous le temps de travail nécessaire pour monter tel concert ou pour sortir tel film etc..."
266
267

Citation :
Et donc du coup, musicien n'est pas un métier. C'est ça?



Si tu veux que ce soit un métier à part entière et comme les autres, je vois pas pourquoi il aurait besoin de subventions particulières.

Aujourd'hui, la réalité, c'est que t'as besoin d'aucun diplome pour être intermittent, contrairement à beaucoup de métiers (si diplome plait pas, remplace ça par savoir faire). Et le savoir faire, c'est à l'encontre de l'idée que se font pas mal de gens de l'art ici même.

Le problème de ce débat, c'est qu'on confond tout: métier de musicien (en général, c'est de l'entertainement, pas de l'art), artiste, etc... C'est lié de toute façon à l'histoire du XXe siècle qui a vu se confondre les notions d'art et de divertissement.

Je suis un peu sidéré de voir le nombre de gens qui ont une notion de l'artiste qui n'existe parfois plus depuis la renaissance
268
Mart1d: moi on ne me force pas à répéter pour un concert, c'est pas le même genre de travail qu'un autre, c'est un plaisir, surtout avec mon groupe de rock. Quand je joue avec mon orchestre de bal, on a 150 morceaux au répertoire, renouvelés sans cesse, donc je sais le travail que ça représente, mais ça ne me viendrait pas à l'idée de me faire payer pour ça...il y a des avantages et des inconvénients dans tous les métiers...

Citation : je compte d'ailleurs devenir intermittent après la fin de mes études


Ben t'es bien parti toi. Que tu veuilles devenir musicien, producteur, technicien ou que sais-je, ok, mais devenir intermittent !...
269

Citation : Si tu veux que ce soit un métier à part entière



petit rappel de bareme : l agriculture en france comme dans tous les pays europeens (et surement ailleurs) est TRES largement subventionnee.

:clin:

Mais il est vrai que beaucoup d agriculteurs sont des artistes :8)
270

Citation : Si tu veux que ce soit un métier à part entière et comme les autres, je vois pas pourquoi il aurait besoin de subventions particulières.



Entièrement d'accord!!

Citation : Aujourd'hui, la réalité, c'est que t'as besoin d'aucun diplome pour être intermittent, contrairement à beaucoup de métiers (si diplome plait pas, remplace ça par savoir faire). Et le savoir faire, c'est à l'encontre de l'idée que se font pas mal de gens de l'art ici même. 



Exact!!

Citation : Le problème de ce débat, c'est qu'on confond tout: métier de musicien (en général, c'est de l'entertainement, pas de l'art), artiste, etc... C'est lié de toute façon à l'histoire du XXe siècle qui a vu se confondre les notions d'art et de divertissement. 
 
Je suis un peu sidéré de voir le nombre de gens qui ont une notion de l'artiste qui n'existe parfois plus depuis la renaissance



Ok aussi!!

Laurent.