Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 636 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
331

Citation : Le systeme capitaliste n'est pas mon preferé mais les decisions concernants la mondialisation sont prises en france par des representants du peuple,et donc le fruit de la volonté du peuple francais. c'est donc qu'une majorite de gens approuvent ce systeme avec ses defauts.


Le propos n'est pas de remettre en cause le capitalisme... mais d'en éviter les excès. Les ultra libéraux voudraient aller vers un système à l'anglaise... où les riches sont encore plus riches que chez nous, et les pauvres plus miséreux et plus nombreux. C'est un choix, pas le mien.
332
C'est pour ca une bonne dictature :aime: :aime: :aime: :mdr:
333

Citation : faut faire avec ou partir...


le dernier que j'ai entendu dire ça était gros, blond, borgne, Breton (la honte de cette belle région) et très con. :furieux:
334
Seule condition ou j'accepte la dictature,il faut que je soit votre grand leader bien aimé,et j'ai meme un programme(pas oblige sous une dictature)
1 j'instaure le" jeudi jupe courtes francaises"obligatoire pour toutes les femmes:relance de l'industrie textile en france,relance du tourisme,relance des controles par nouvelles equipe agrees....et c'est que le 1 alors c'est pas moi votre gourou cosmoplanetaire adoré :mdr:
335
Stp ne me compare pas a neunoeil j'ai un vrai programme :surpris:
336
Attend xtof, c'est toi qui joue sur les mots, alors stp laisse moi tranquille avec ca.
Et ce n'est pas partiellement, contrairement à ce dont je me rapellais c'est totalement qu'arte est financé par l'état.

Maintenant, oui vas y rapproche moi de madelin, ce qui me permettra de te rapprocher de ces connards de la LCR ( financés par la doite pour affaiblir la gauche modérée ), et je pense que celà fera avancer le débat.

De la thune ? Y en a pas, ou du moins il n'y en a provisoirement plus.
Et tu me parle des intermitents qui ont appris à vivre avec ce systême ? De quoi, ils trouvaient ca normal d'exercer un métier dans lequel il gagnait plus de part les subventions qu'on leur reversait que par leur travail ?
Ce qui m'énerve au fond, c'est le discour qui dit : sans nous, artisites subventionés il n'y a plus de culture. Bah non désolé les cocos, sans vous la culture marche très bien, tout simplement parce que trop de gens ont profité de ce statut pour s'inventer intermitents, chose qu'ils n'auraient pas put faire sans subventions.
Si les subventions sautent définitivement pour les intermitents ( pas pour la culture hein on est d'accord ), certains devront effectivement recommencer à jouer en amateur et prendre un boulot un peu moins sympa, mais les plus doués resterons pros alors que les amateurs continuerons également de créer.
Je rapelle pour le cas précis des artistes, que quelqu'un qui veut faire carrière dans la musique, assure ses arrières en passant des concours tels que ceux du conservatoire, qui lui permettent ensuite d'enseigner. Celà est d'ailleurs aussi valable pour le théatre.
Quand aux techniciens, ils sont tous très proche d'un corps de métier où la demande est bien plus forte.
Je n'ai personellement pas passé ces diplômes, et c'est aussi pourquoi j'estime que sans reconnaissance du public, je n'ai aucun droit à dire, faut me subventionner car la culture francaise c'est moi. :clin:
337
Moi aussi je etre subventionné deconne pas :mdr:
338
Car je suis un artiste :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
339
C'est pénible toutes ces allusions au fn et cie...
340
OBOREAL ,je partage ton avis à 250%
Intermitent pour moi c'est comme étudiant, c'est un statut.
Qu'on arrete de dire que sans les intermitents il n'y a plus de culture, bosser 1 a 2 mois par ans et vouloir avoir des thunes toutes l'année, je dis non!
Quand est ce que les gens de ce pays vont enfin arreter de réclamer des status d'assistés, merde, c'est passif comme comportement, et facile.