Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 634 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
341
Je suis d'accord avec toi si tu me subventionne!!!! :fete:
342

Citation : de te rapprocher de ces connards de la LCR ( financés par la doite pour affaiblir la gauche modérée )



En parlant de connards, t'as pas l'impression d'en être un à balancer de telles conneries????
343
Ascii, non j'ai pas de stats mais je cotoie des intermitents et intermitents en puissance ( arts du spectacle ) tout les jours. Et je n'en connais pas un qui vienne d'une famille modeste.
Tout simplement parce que le gamin de famille modeste et dont les parents ont ( là c sociologique y a des stats si tu veux aller visiter l'insee ) une attirance moins grande vers le culturel. Aura du mal à faire accepter a ses parents l'idée de devenir intermitant du spectacle. Mais comme je suis un con fanatique à la solde de madelin et du baron je raconte encore surement des conneries.

Oui je vote utile à gauche même si je ne vois pas en quoi celà concerne le débat. Je ne joue pas en bourse et par ailleurs quand tu place ton argent à la banque, il va où à ton avis ?
C beau de cracher sur le liberalisme, d'ailleurs c simple et ca permet d'être vite populaire, mais comprendre et faire évoluer un systême ce n'est pas la même.
Je suis un fervent defenseur de la regulation et de la protection sociale, mais je sais aussi que si la protection n'est pas efficace ( c'est à dire un max de protection pour un min de cout ) le systême se cassel a gueule. Et je parle du systême tel qu'il existe. S'il s'avérait qu'un nouveau statut soi mis en place n'aidant les gens que de manière ponctuelle ( pas en permanence parce que jamais de boulot ) et reversé aux gens qui peuvent témoigner de réelles compétence et d'un réel engagement, alors je penserai surement différement.
344
Arte est à 95% financé par l'état, le reste par la pub.
Ton discours est libéral, et le représentant des libéraux est M. Alain Madelin. Je me permets en outre de rappeler que tu vas plus loin que le gouvernement, pourtant assez libéral, de M. JP Raffarin: le gouvernement a sérieusement limité le système, mais il ne l'a pas supprimé comme ton discours semble indiquer que tu le souhaites. A ma connaissance, seuls les représentants du MEDEF et de Démocratie Libérale ont un discours similaire au tien.
Tu peux bien m'associer à la LCR, je ne partage pas leurs idées mais je ne prends pas ça comme une insulte.

Il n'y a pas d'argent, c'est un fait. La seule solution était-elle de couper les vivres au plus précaires sans s'attaquer aux gros qui abusent du système ? Je ne le pense pas.

Le discours qui "t'énerve" n'est pas le mien. Je ne sais pas ce qu'il adviendrait de la "Culture" (quelqu'un a une définition simple et claire ?) si le statut d'intermittent était supprimé. Il y aurait sans doute un changement, mais lequel ?
345
Je ne bosse pas 1 à 2 mois dans l'année mais 12!Ca m'énerve ces arguments à 2 thunes.Quand je ne suis pas sur scène, je travaille chez moi mon instrument, des morceaux, mes morceaux et je cherche aussi du travail mais comme je l'ai déjà dit, pas à n'importe quel prix.Alors c'est sûr, je prends du plaisir à le faire et c'est très loin de mon précédent taf (électricien=chantier=poussière=froid=bruit=etc...) mais le système des intermittents est fait aussi pour ça, pour créer, répéter et proposer des spectacles abordables qui sinon seraient hors de prix et donc non rentables (déjà que...)
Tous ceux qui critiquent ce système n'ont qu'à essayer d'en faire autant pendant 1 an et après on en reparlera...

346
Je vous demande de vous arreter.
347
Bon, pour résumer, bcp d'intermittents sont des glandeurs professionnels, qui font des enfants sans réfléchir, et qui trouvent normal qu'un mec ayant un DESS de chimie appliquée se retrouve vendeur chez Décathlon, parce qu'il manque de piston.
J'ai vraiment l'impression que bcp d'intermittens sont des permanents de la connerie !
348

Citation : Je rapelle pour le cas précis des artistes, que quelqu'un qui veut faire carrière dans la musique, assure ses arrières en passant des concours tels que ceux du conservatoire, qui lui permettent ensuite d'enseigner. Celà est d'ailleurs aussi valable pour le théatre.
Quand aux techniciens, ils sont tous très proche d'un corps de métier où la demande est bien plus forte.



1. musicien ne veut pas dire : ayant fait le concervatoire.
2. Si tu decides de commencer la musique a 14 ans, le concervatoire c est niet pour toi a tout jamais !
2. Et t as pas besoin du conservatoire pour enseigner.

Bref je ne sais pas si tu sais exactement de quoi tu parles...

le reste est une aberration, ta vision de la vie est ..... patethique !
Enfin les intermittents d AF doivent vraiment avoir la haine quand ils voient comment ils sont juges par leurs pairs musiciens...
On est tous dans le meme bateau culturel, faut arreter la mutinerie !
349
Y'a pas de "e" à pairs!!! :mdr:

350