Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
351
L'abjecte, tu veux mes sources peut être ?
Besancenot le facteur bien aimé a une maitrise d'éco et se sert de la sympathie liée a son activitée pour attirer des voix. Avec des intentions tout à fait louables nous sommes d'accord.
C'est seulement oublier que la LCR est financée par le grand patronat de droite pour destabiliser la gauche modérée. C'est faux me dira tu ? Bah écoute, mes sources n'émanent ni plus ni moins que de la trésorière du parti...
Celà dit je te l'accorde j'ai fait un raccourci un peu virulent et inutile, je m'en excuse, mais j'en veux au moins autant à la LCR qu'à madelin.
352
Je rajouterais une chose:je ne suis jamais malade :beurk: ni en arrêt donc je veux que l'état, donc les impôts, me rembourse toutes mes cotisations sécu depuis que je travaille.Y'a pas de raison que je paie pour ceux qui sont tout le temps enrhumés...J'suis pas social comme mec.
353

Citation : Le systeme capitaliste n'est pas mon preferé mais les decisions concernants la mondialisation sont prises en france par des representants du peuple,et donc le fruit de la volonté du peuple francais. c'est donc qu'une majorite de gens approuvent ce systeme avec ses defauts.


Alors là ça fait longtemps que j'avais pas entendu pareille connerie (désolé pour la brutalité du propos), depuis quand les politiques élus s'occupent réellement de ce que veulent leurs électeurs ? T'as qu'à dire aussi que le MEDEF est un petit groupe marginal et inoffensif. C'est vrai que c'est pire dans d'autre pays mais en france c'est pas au top non plus.

Oboreal & Djayesman >C'est quoi cette caricature ? Oui la culture marche sans eux, oui il y en a qui abusent, et alors ? Ceux qui en ont vraiment besoin vont trinquer pour les autres, et l'Etat au lieu de mieux surveiller les distributions de ses prestations sociales vont se retirer, c'est tellement plus facile. D'autant plus que cet Etat, il critique le gâchis des intermittents qui foutent rien, mais si on reparlait des milliers de fonctionnaires quasi-fictifs ? Des milliards d'€ de détournement de fonds que les politiques de tous bords pratiquent quoitidiennement sous couvert de "frais" ? Alors moi les intermittents-problèmes ça me fait bien rire.
354
Je suis desolé si les elus font rien ,mais ils restent elus ,si t'as un meilleurs programme rassembleur fait un parti mec!!!!si le medef se gave c'est parce qu'il est pote avec les elus.si ca te plait pas milite contre,avec ton parti je vote pour toi(si tu soutient ma dictature pour 5 ans) :mdr:
355
1. musicien ne veut pas dire : ayant fait le concervatoire.
2. Si tu decides de commencer la musique a 14 ans, le concervatoire c est niet pour toi a tout jamais !
2. Et t as pas besoin du conservatoire pour enseigner.

Bref je ne sais pas si tu sais exactement de quoi tu parles...

le reste est une aberration, ta vision de la vie est ..... patethique !
Enfin les intermittents d AF doivent vraiment avoir la haine quand ils voient comment ils sont juges par leurs pairs musiciens...
On est tous dans le meme bateau culturel, faut arreter la mutinerie !

Je ne vois rien à ajouter. Si tu décide de commencer la musique à 14 ans, c'est que c'est déjà une vocation bien tardive.
Pas besoin du conservatoire pour enseigner en école de musique ? Bah tiens...
Je te retourne le compliment, tu ne sais pas de quoi, ni à qui tu parles.

Ma vision de la vie est certainement pathétique pour quelqu'un qui estime que puisqu'il est le garant de la seule inteligence en france il a le droit d'être subventioné même si c'est un peigne cul sans aucune valeur.

Les intermitents d'af font ce qu'ils veulent, oui on est dans le bateau culturel mais moi je ne réclame pas de ronds parce que je me produit une fois par semaine et que la zic me prend 2 à 3 heures par jour. Pourtant je devrai, après tout, moi aussi je contribue à la culture francaise. Bah oui, mais je ne pourrait pas vivre de cette activitée seule et perso me faire trainer dans l'assistanat alors que j'ai le choix de faire autrement ne me dit pas du tout.
356
Plutôt que de gueuler contre les intermittents, allez le faire contre les chaînes de télé, les boites de prod' ou même l'opéra de Paris qui abusent du système.Pis tant qu'à faire allez gueuler contre l'état qui gaspille notre argent (via les impôts) à construire des porte-avions mal conçus, qui double le salaire des ministres dès son arrivée au pouvoir, qui permet au Medef de faire tout et n'importe quoi, qui exonère de charges sociales (juste à hauteur de 20 milliards d'€, c'est à dire 3 fois rien) certaines entreprises...

357
Ben vous alors, je vous demande en milieu d'AM de ne pas vous chamailler et qd je reviens j'ai trois quart d'heure de lecture. :oo:

oboreal > a mon sens le jour où s'est posé la question pour toi de savoir si tu serais intermittent ou pas tu aurais mieux fais d'avoir les couilles d'opter pour cette solution.
Tu serais un peu moins frustré à l'heure qu'il est et certainement un peu plus tolérant.
Et en admettant que je ne fais qu'une pure hypothèse affabulatrice en disant ça je ne peux que te conseiller de te décider à vivre ta "vraie" vie.
Tu n'as écris quasiment n'importe quoi tout au long de ce thread (ça se vois surtout qd tu tchate avec ascii et x.tof qui avaient tous les deux un discours pertinent et modéré).
Et ne viens pas la ramener en disant que j'écris sans réfléchir, il se trouve que je suis un musicien "modèle" comme tu le cites, qui a obtenu les diplomes qui vont bien au conservatoire et qui donne des cours de piano en guise de subvention assedic afin de pouvoir faire ses compos et s'investir dans de la musique créative avec des revenues en rapport avec la maigre audience que je suscite.
Seulement je me garderais bien d'avoir un discours rétrograde comme le tien même si tout comme toi je maudit les "branleurs" qu'on peut trouver dans ce milieu de l'intermittence.
En fait tu ne te rends pas compte que tu es au même niveau que ces mecs que tu conspus.
Qui te fais dire que le régime des intermittents est a dégager ? Les branleurs. Qui tu dégages dans la foulé? Ceux qui ne le sont pas et qui pourtant en ont besoin? Qui tu écoutes et tu comprends ? Les branleurs qui en pervertissant le système te font penser que le système n'est pas bon. Seulement voilà, à la base il n'était pas conçu pour ça. Et vont morfler des gens méritant a qui on n'aura pas laissé le temps de se créer un auditoire (mais bon, comme tu dis, si on n'est pas je ne sais pas moi... Michael Jackson qui lui a eu du public dès l'âge de à cinq ans, on n'a pas a vouloir être musicien professionnel)
Alors tu peux déclamer ce que tu veux en disant qu'on ne réfléchit pas mais je ne pense pas que de telles affirmations te permette d'avoir un raisonnement qui soit moins manichéen.
(et puis tu devrais apprendre à faire les citations, ça rendrait tes posts plus lisible)




Les intermitents du spectacle font vivre des structures associatives qui emplois des gens à plein temps, se serait bien de ne pas l'oublier.
L'intermitence ça permet à un acteur qui a travaillé quelques mois sur une pièce de pouvoir faire le pont avec des représentations qui vont avoir lieu dans une autre ville trois mois plus tard et d'être encore disponible pour cela par exemple.
358

Citation :
L'intermitence ça permet à un acteur qui a travaillé quelques mois sur une pièce de pouvoir faire le pont avec des représentations qui vont avoir lieu dans une autre ville trois mois plus tard et d'être encore disponible pour cela par exemple.



Je pense pas qu'il y ait grand monde qui remette ça en cause.

Toute façon, à part le n'importe quoi sur droite gauche et cie, entre ceux qui traitent de communiste ceux qui pensent pas qu'à luer nombril et ceux qui te taxent de nazi quand tu parles de sélection naturelle, on tourne autour du pot.

Intermittent, c'est un statut, et on fait comment pour l'avoir ? Puisqu'il y a pas de diplômes ? La comparaison avec profs ou chercheurs est naze, car ces deux postes ont un concours d'entrée. La vocation seule suffit pas.

Les abus, ils existent, mais la proportion, combien est-elle ? C'est plutôt 10%, ou plutôt 90% ?

Sur le statut même d'intermittent, ça fiat deux questions d'intéressante.
359
Heu, gabou, t'es vraiment au japon? :?!:
Non, rien.
360
Ben oui ? :?!: