Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 617 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
431
Je ne propose pas je dispose... lol
mon but n'est que défendre les intermittents un statut qui doit être rénové mais pas jetter aux oubliettes.
La vrai réforme serait de d'obliger une société de prod à ne pas avoir recours au "chômage" de ses employés pour baisser ses coûts
432
Après mon délire communiste n'était qu'humour...
433
Lylo --> :mdr:

Je me rends compte en lisant les anti-inttermitants qu ils sont plus anti-artistes. La Diplomite aigue, il faudrait un concours d entree pour l inttermitence ou pour le "statut" d artiste. Mouai comment tu juges la valeur artistique d une oeuvre.
Disons quand on demande a un prof de math des aptitudes mathematiques ca parait simple a prouver, mais dans les arts...
Certains vont dire et bien on va juger les artistes par leurs techniques, leur savoir-faire, ha oui mais la 1. on rentre dans l artisanat et 2. le niveau technique d une oeuvre en fait en rien quelque chose d original et de genial. Il y a des oeuvres qui sont assez pauvres techniquement et qui pourtant au combien fantastiques...

Pour repondre a : "a 14 ans c est deja trop tard pour une vocation de musicien":

Bon ensuite mon parcours musicale est plutot cahotique, en bref ca fait que 2 ans que je m y suis mis serieusement, machin va me dire que c est bien tard pour trouver sa vocation. Toi qui aime bien comparer tout et n importe quoi pas mal de gens trouvent leur vocation vers 20-22 ans tout metier confondus, moins a 7 ans (tout ceux qui on eu la chance de faire le concervatoir avaient des parents au cul, il ne doit pas y avoir beaucoup de gosse de 8 ans qui sont a fond sur leur piano a en faire 10 heures par jour sans un papa authoritaire).
Ensuite je ne suis pas pro, je suis amateur comme toi. cependant je me considere artiste comme n importe qui cree une oeuvre originale (dans le sens unique). Mes morceaux sont des oeuvres meme si je considere moi meme qu elle n ont pas un niveau technique et artistique tres eleve. Il ne faut pas avoir peur de ce que vous faite les enfants. 3 mois apres avoir commence a toucher les ordis et les machines je jouais dans une vrai salle sans avoir rien paye, invite quoi ! Comme quoi, mon travail interessait deja des gens meme apres seulement 3 mois de pratique "instrumentale" de composition electronique.
Mais je vous l accorde a tous, techniquement je suis du caca boudin, je ne sais meme pas faire un arpege un peu chiade au synthe, je sais juste faire la pompe et des petites melodies... Mon instrument d origine je vous en parle meme pas, la batterie, c est completement impossible pour les autres, je perds vite la memoire et le rythme sur quoi j avais commence. Bref la pratique instrumentale, et bien je suis nul, si bien que j ai decide de me mettre a l harmonica...
Bref je m eloigne un peu du sujet mais tout ca pour dire et bien d un point de vue de certains, il serait improbable que je puisse vivre de ma musique un jour, et que je ferais mieux d abandonner ses chimeres. :mrg:
Un peu un discours de parents souscieux de l avenir de ses enfants.
Et puis je suis certain que d excelents musiciens ont commence la musique tard, ce n est pas du tout un facteur determinant meme si techniquement c est preferable de commencer le plus tot.

Enfin je fini par l aberation, intermittent = fils de riche... Ce que j aime bien chez toi c est que tu balances tes potes sur AF alors que dans la vraie vie tu dois t abstenir, non ?
Bref c est la maniere de pense de pas mal de gens qui croient qu en connaissant un echantillon de 0.0000000000001% d un groupe social, culturel ou ethnique croient les conaitre tous, en gros tu es un sophiste argumentant a coup d amalgames :

"Je connais 10 intermittents qui sont des branleurs et des fils de riche,
tout les intermittents sont donc des branleurs et des fils de riche."

Y a comme qui dirait un racourcis dans l argumentation !
434

Citation :
Je me rends compte en lisant les anti-inttermitants qu ils sont plus anti-artistes. La Diplomite aigue, il faudrait un concours d entree pour l inttermitence ou pour le "statut" d artiste. Mouai comment tu juges la valeur artistique d une oeuvre.



Ben pourquoi tu dis il y a qqs posts que les intermittents, en général, ce sont pas des artistes ? ;) Ceux qui sont techniciens, tous ceux là, il y a pas un test ? Et comment on fait pour être intermittent, alors ?

Il est là le truc. Je suis pas en train de dire ou même de penser qu'il faut un diplôme pour être artiste (pas plus qu'il en faut pour être un bon chercheur, d'ailleurs), ce serait une abhération.

mais le concept même d'être payé régulièrement par un métier classique en tant qu'artiste, c'est pas une abhération, ça ?
435

Citation : Je me rends compte en lisant les anti-inttermitants qu ils sont plus anti-artistes. La Diplomite aigue, il faudrait un concours d entree pour l inttermitence ou pour le "statut" d artiste. Mouai comment tu juges la valeur artistique d une oeuvre.



allez boum les anti ci, les pro ca, on va avancer avec ce genre de trucs ///

que tu soit techhnicien son, lumiere, metteur en scene, accompagnateur de big band, decorateur, costumier, roadie, si tu fait du bon taf, t'auras du taf. Nan?
436
De qui tu cause dans ton post Ascii? Tu mets Lylo en haut et du tutoiement à la fin qui m'attribue des propos qui ne sont pas les miens :???:
437

Citation : mais le concept même d'être payé régulièrement par un métier classique en tant qu'artiste, c'est pas une abhération, ça ?





Bien sur que si c'est un abus!
438

Citation : mais le concept même d'être payé régulièrement par un métier classique en tant qu'artiste, c'est pas une abhération, ça ?



Exactement.



Citation : Je me rends compte en lisant les anti-inttermitants qu ils sont plus anti-artistes



Anti-intermittents? Je trouve le terme un peu fort. Puis un mec qui passe 100% de son temps libre à faire de l'art, sans se soucier de son statut ou de son revenu, ne peut pas être anti-artiste, mais au contraire représente l'art dans sa version la plus pure...
439
Donc il faut pas payé ceux qui travaillent pas après tout ils ont qu' à changer de métier c'est ça ton discours ?
440
Ben ch'crois que ya deux grandes tendances, Spank .

Les gens biens, nous.

Et les méchants. Eux.

Pas beaux, eux.

moi anti eux.