Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 603 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
381
Moi j'ai fais un bac+4 FAMR (Formation Aux Metiers de la Rente) mais je cherche un capital de départ pour m'installer.
382
Ben apparement y'a pas mal de trucs qu'on t'as pas dit.

je rapelle le mot d'ordre du thread: LE MAL, C'EST PAS BIEN.
383
Looooooool 2D

Interne a mi temps a defaut d'intermittent.
384
Intermittents métier d'avenir lol :bravo:
385

Citation :
Ces notions sont principalement confonduent dans les cultures de masse (ce n'est pas péjoratif), pas ailleurs.



Mais le XXe siècle est très exactement marqué par la massification des arts, dans quasiment tous les domaines ! La musique, le cinéma bien sûr, le théâtre, l'architecture, l'art moderne/contemporain, etc...

Citation :
J'attend des précisions (il faut pas confondre statut et notion).De plus la notion d'artiste ne commence qu'à se developper à partir de la rennaissance.



C'est bien parce que la notion d'artiste telle qu'on la connaît aujourd'hui remonte à la renaissance que j'ai pris la renaissance comme limite temporelle :¤) Cela dit, des artistes d'avant la renaissance, il y en a eu un paquet.

Aujourd'hui, quelqu'un qui fait de l'art dans nos contrées, qui est-il ? Si tu regardes une revue comme art press, ce sont principalement des gens subventionnés par les états ou des mécènes. Là, en général, c'est lorsque l'oeuvre, le produit, est unique, et a une valeur marchande qu'on lui reconnaît. Dans certainas autre cas, il s'agit de promouvoir un certain pouvoir (l'art subventionné en france, l'exception culturelle, c'est un peu ça). Ca peut être autre chose. C'est quelque chose qui ne concerne qu'assez peu de monde directement, finalement.

Si tu regardes d'autres trucs à plus petite échelle, ce sont des gens qui ont fabriqué d'eux même les moyens de leur production artistique (certains remontent dans la première catégorie du dessus). Il y avait un article dans les cahiers du cinéma il y a qqs mois qui était intéressant, qui prétendait que le cinéma n'avait pas besoin d'argent, et que l'argent avait tué le cinéma en france. Je l'ai lu il y a longtemps, je m'en souviens plus très bien. Là, il y en a pas mal, qui ont un 'vrai' métier à côté.

Les intermittents, qui sont-ils ? Si j'en crois ce que je lis ici, ce sont avant tout des techniciens, etc... Pas des artistes au sens où ils ne participent pas à la création d'une oeuvre, mais sont les moyens permettant à certains types d'oeuvre d'exister. Le statut d'intermittent n'est pas nécessaire à la culture, puisque la culture n'a pas commencé avec le statut d'intermittent, et d'autres pays s'en sortent très bien sans. La plupart des intermittents, finalement, sont plus ou moins dans le camp du divertissement (ce n'est pas péjoratif), et le divertissement se doit d'être rentable.

On arrête pas de dire qu'un artiste ne peut pas être rentable, et en même temps, on arrête pas de dire que les intermittents sont pas des artistes, etc...

Aujourd'hui, musicien, par exemple, c'est un métier. Il y a des écoles, il y a des diplômes, etc... C'est de l'académisme à l'état pur, mais comme le fait souvent remarquer L. Juillet, par exemple, tous ne prétendent pas au 'statut' (statut au sens 'honorifique' ) d'artiste.

J vois pas comment tu peux d'un côté autoriser un système qui *permet* pleins d'abus (et de ce que j'en comprends, ça en a l'air) sans demander certaines conditions, dont un d'entrée. C'est pour ça que je demande comment on fait concrètement pour être intermittent, pour avoir le statut ? C'est quoi les conditions ?

Citation :
Cela existait déja avant le 20éme siècle, mais les historiens et historiens de l'art, étant en grande partie élitistes, n'ont pas juger ces "cultures du peuple" dignent d'interet. Il ne faut pas croire qu'il n'existait avant le 20éme siècle que des "arts savant".



Direct, avec ce genre de phrases, on sent que t'as une grille de lecture. J'ai dit que le divertissement est né au XXe siècle ? Non. Par contre, j'ai dit que les notions d'art et de divertissement sont très intimement liés, au XXi siècle. Ce n'est pas du tout la même chose ...
386
Merde Gabou est revenu.

Allez finie la récré rangez vos pelles et vos sceaux.
387
Plus d'intermittents vouai ils font chier lol, ils coûtent cher
t'es du MEDEf
388
Tu parles à qui ?
389
Hola du calme ....
Je pense que la discussion à bcp dériver...
Le truc de fou c'est que l'on a lâcher des crs sur des intermittents et des journalistes
voilà où en est les dirigeants que l'on a choisit lol
tellemnt pas d'arguments qui'ils reviennent en arrière et ou lâchent les crs...
bien merci m'sieur raffarin :bravo:
390
Nan lui on l'a receuilli, fait pas gaffe.