Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

• 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 150 602 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement

db

Afficher le sujet de la discussion
951

Citation :
: les guerres sont des phénomènes économiques qui aboutissent à la mort de gens

Toi, ton prof, c'est marx, c'est ça ? :diable:

Bon, ben finalement, snafu, oboreal peut être intermittent, s'il est pas rentable ?
952
Pas besoin d'être marxiste pour comprendre que toutes les guerres sont liées à des ambitions économiques...

Nan, si oboréal est pas rentable, je propose de l'envoyer en camp de rééducation :diable:
953

Citation :
Pas besoin d'être marxiste pour comprendre que toutes les guerres sont liées à des ambitions économiques...

Ben tu regardes des trucs comme l'irak, c'est de l'idéologie pure.

Ce qui les rend encore plus dangereuses, à mon avis.

Mais on dévie un peu beaucoup, je crois ...:¤)
954
Pure? Je ne pense pas..... me dis pas qu'il y a pas d'intérêts économiques et politiques en Irak, j'aurais tendance à être dubitatif, voire sceptique
955
Ben la politique, si c'est pas de l'idéologie, je sais pas ce que c'est :)

Quand tu vois des cheney, des paul wolfowitz, et cie, et toute leur idéologie influencée par des penseurs à l'idéologie plus que douteuse, dont leo strauss

http://www.opendemocracy.net/debates/article-3-77-1542.jsp

Tu verras, ça fait peur. Le pétrole, tout ça, c'est le chiffon pour cacher un truc bien plus grave, je trouve.
956
Là je suis pas sûr de te suivre mon Gabou. La "pensée" dans l'administration américaine? L'administration des magnats du pétrole, tu crois qu'elle en a quelque chose à battre, de Platon?

Je ne connais pas assez Strauss pour savoir dans quelle mesure il a perverti la pensée de Nietzsche. En tous cas cet article, ça parle plutôt de la non-pensée de ses héritiers. Vastes foutaises. Le pétrole, ça cache un truc plus grave, dis-tu, j'avoue que je ne sais pas si cette espèce de philosofasserie est plus grave! En tous cas je ne pense pas que ça offre de vrais motifs décisifs.

Je suis convaincu que l'idéologie n'est pas décisive. La religion par exemple.... a-t-elle été vraiment décisive, dans une guerre?
957
Ben l'histoire du pétrole, honnêtement, il y avait des moyens plus subtils et moins couteux d'avoir le même résultat, je pense. Regarde ce que total au nigéria, à la française. On organise des petites guerres tribales, histoire d'en profiter. Ca passe pas à la télé, c'est mieux foutu, en plongeant dans le cynisme le plus bas.

Quand j'écoute Bush, je suis vraiment convaincu qu'il croit que les états unis sont un modèle moral, et cie. Et ça me fait peur, très franchement.

Il y a eu une interview du suédois responsable des trucs en irak pour les adm, j'ai plus son nom en tête, quand tu vois ce qu'il rapportait de ses entrevues avec les responsables à washington, c'est aussi très flippant.

T'as déjà lu des écrits de Kaplan, des discours de wolfowitz ? Parce que ce sont les 'intellectuels' d'une partie du mouvement neo conservatuer, et ils cachent pas leur motivation. Regarde aussi, encore plus flippant, l'inflitration du religieux dans le mouvement néo conservateur, l'embrigadement des noirs par le social comme le hamas en territoires occupés palestinien.

C'est une guerre idéologique de la pire espèce. Après, bien sûr, il y a plein d'interêts économiques en jeu, mais c'est pas le truc décisif. L'irak, c'est la première partie. Si Bush gagne les élections, ça va être encore pire. Le mouvement neo conservateur infiltre tous les courants de pensées, tous les cercles d'influence aux states.

Il y a des gens qui luttent contre ça, c'est dingue. A côté, être juge sur le procès elf, c'est oui oui au pays des bisounours. T'as une partie des grands avocats qui bossent dans ce genre d'assoces (marrant, aux states, ce sont les avocats qui ont des pensées très à gauche, enfin, pour les states, comparé au juges, l'inverse de chez nous), c'est pas un jeu d'enfants de coeur. Faudrait que je retrouve l'interview d'un des responsables de ce genre d'assoces (lue dans le monde religions :bave: Marrant, des fois, ce qu'on peur découvrir dans un magazine sur les religions:) )
958
L'histoire dira... :noidea:
je sais pas trop quoi en penser. Il y a quand même de fortes chances que Bush se vautre aux prochaines élections. Sa politique et son adminstration me fait plus penser à un grand bordel, un truc de pilleurs ; on ne peut pas tenir comme ça, en faisant n'importe quoi. C'est vraiment décadent! Mais tu as peut-être raison, l'histoire est vraiment trop mouvementée en ce moment.
This is the dawning of a new era....
959
Le pb, c'est que ça va beaucoup plus loin que le seul cercle politique, ça implique tous les centres de décision.

Le truc avec Kerry, c'est qu'il est catholique, ce qui change pas mal la donne à ce niveau là, peut être.
960
Il est grave Oboréal, non :?!: .

961
:zzz:
962
Allez SNAFU, ne t'énerves pas...

A chaque fois c'est la même, il casse tout... :ptdr:
963

Citation : Je sais pas trop quoi en penser. Il y a quand même de fortes chances que Bush se vautre aux prochaines élections. Sa politique et son adminstration me fait plus penser à un grand bordel, un truc de pilleurs ; on ne peut pas tenir comme ça, en faisant n'importe quoi. C'est vraiment décadent! Mais tu as peut-être raison, l'histoire est vraiment trop mouvementée en ce moment.
This is the dawning of a new era....

Un nouveau débat c chouette :lol:
s.n.a.f.u, je te pensais seulement borné, mais en fait tu est tout simplement naîf.

Je partage plus que les opinions de gabou pour ce qui est des USA, et il y a plus long à en dire qu'on ne le pense couramment sur l'oligarchie dominante aux états unis.
Actuellement, aucun institut de sondage, aucun politiste ne peut dire si oui ou non le vraicon de la maison blanche va être réélu ou pas.
Alors au lieu de te faire de la branlette cérébrale de beau penseur gauchiste à cheval sur ses intperets ( tiens une pensée de droite pourtant ) tu ferai peut être mieux de militer pour que le plus puissant pays du monde ne soit plus dominé par cheney et consorts, qui vont en guerre, autant pour le pétrole, que pour la "guerre sainte".
Pour info un petit parti interressant notamment à cet égard et représenté aux us par lyndon larouche.
Et en france "solidarité progrès" :clin: ( proche du ps pour les éffarouchés qui auraient peur en faisant des recherches de tomber sur un groupuscule d'éxtrême droite libérale :clin:
( D'ailleurs c'est amusant, leur idée moteur, que je partage, est pour le progrès et contre le "darwinisme social", c'est fou non ? :clin: )

Gromeul, développe stp, qu'est ce qui est grave ? Moi je suis là pour le débat, par pour imposer mes idées, seulement, quand l'argumentation se limite, en 60 pages à des citations assorties de propos sans aucun rapport.

A des exemples particuliers ( mon pote, mon guitariste, un gars, alors que je m'efforce ( puisqu'on en m'en a fait la remarque d'exposer des arguments valides et non des exemples, qui pour ceux qui l'ignorent, n'ont pas valeur d'argument )).

A des images, des pseudos menaces ( s.n.a.f.u ), des réponses méprisantes.
Mais j'aimerai bien que l'un de vous, puisque votre reflexion est sans faille, essaie de se confronter objectivement ( le plus possible ) à ce que je dit, puis, si ca parait faux ou ne relevant pas d'une philosophie que vous pouvez accepter, pourquoi ? et quels arguments contraires trouvez vous.

Au lieu de détourner mes propos, de me faire dire ce que je ne dit pas etc...
Que votre point de vue particulier vous amène à défendre vos propres intêrets c'est une chose, mais si vous n'êtes pas capable d'exposer de rééls arguments, avec de rééls fondements derrière, alors le con que vous avez l'air d'estimer que je suis... le restera.
( notez que personellement, j'essaie de résonner par rapport à la société, pas à mes intêrets immédiats, mais c'est un effort qui parait trop grand pour certains ).

s.n.a.f.u, je renonce à t'en vouloir de ne pas être capable de tenir une discussion ou une succession de propos cohérents.
Pour la bombe h, renseigne toi stp, ca me fera plaisir de parler avec quelqu'un qui a un minimum de culture historique ( c'est aussi valable pour d'autres sur ce thread ).
Et par pitié, arrête de me prendre un coup pour un ultra libéral, un coup pour un pro guerre, un coup totalement pour un con parce que j'emet une opinion contraire à la tienne.
Je suis personellement engagé à gauche, je suis présent dans les quartiers ( bénévolement ) pour tenter d'amener la culture vers des jeunes qui n'ont plus la force d'aller vers elle. J'était dans les rues pour la réforme des retraites, contre la guerre en irak, je milite contre la réforme de la sécu et je me battrai jusqu'au bout pour défendre les idées dans lesquelles je crois. Alors tu vois un vague branleur gauchiste qui, au lieu d'accepter le débat, tente de me stigmatiser grossièrment, j'en ai pas grand chose à foutre.

Et puis si tu veux continuer dans la provoc, grand bien t'en fasse, c'est aisé de jouer le costaud derrière son pc, alors désolé, je refuse de m'abaisser à ce genre de choses, alors si c'est le pugilat que tu cherches, va voir ailleurs y a rien pour toi ici...
964
Oboréal...

Parce que tu le vaus bien...

(désolé j'ai pas pu m'en empêcher...) :ptdr:
965
Mamie qu'est ce tu fais surAF????? :eek2:
966
Spéciale dédicasse à snaf

967

Citation : Il est grave Oboréal, non

Grave je ne sais pas, moi je le trouve étrange.
Il nous parle des intermittent "glandeur" un jour puis ensuite des intermittents "intellos", que tous ces gens ne devraient pas être dans un tel système mais il ne parle pas de ceux qui se trouvent entre ces deux extremes et qui selon sont argumentation peuvent donc bénéficier de ce régime.
En fait il nous dit : j'ai besoin d'une voiture mais celle-ci est bcp trop puissante et consomme trop et celle-là n'est pas chère mais elle n'a pas de coffre et que deux fauteuil alors je vais rouler à bicyclette mais ce n'est pas une voiture et moi j'ai besoin d'une voiture mais celle-ci elle consomme trop etc.
Tu écoutes quoi au fait oboreal ?
Pourquoi tu nous pas que Pierre Boulez rmasse les deux tiers des subventions avec l'iracam et laisse le reste aux Opéra et autres orchestres ?
Pourquoi selon toi ce sont les intermittents qui devraient payer pour ces gens là qd on suit ton raisonnement ?
As-tu écouté la musique de snafu avant de lui dire des conneries ?

Voilà quelques questions en vrac, tu n'es pas obligé de répondre.

snafu >ça a été une idée qui m'a traumatisé toute ma jeunesse ça, savoir que des connards dans un gouvernement puissent décider de m'envoyer à la guerre, me battre pour une cause qui ne me concerne pas.

Sinon votre discution à toi et gabou est interressante, un peu flippante la vision de gabou, on ce bas en Irak pour des causes idéologique mais on nous dit qu'en fait c'est pour le pétrole mais finalement c'est bien pour de l'idélogie mais pire que ce qu'on pouvait imaginer... plausible malheureusement.

Avez-vous lu John Brunner ?
Ecrivain des années 70, ses romans d'anticipations sont flippant car le bougre ne s'est pas trop planté sur sa vision de l'avenir qd on voit ce qui se passe à l'heure actuelle sauf que ses bouquins vont un peu plus loin dans le temps et que pour le coup ils sont trés inquiétant qd on lit l'issu qu'il leur a donné.

Tiens une petite prévisualisation et je tombe là dessus :

Citation : A des exemples particuliers ( mon pote, mon guitariste, un gars, alors que je m'efforce ( puisqu'on en m'en a fait la remarque d'exposer des arguments valides et non des exemples, qui pour ceux qui l'ignorent, n'ont pas valeur d'argument ).

Ca n'a peut-être pas valeur d'argument pour toi qui semble te contenter de penser mais pour des gens comme moi et peut-être snafu, des gens qui vivent avec d'autres gens ça en a.
Tu es peut-être aptes à accepter des licenciements à tour de bras au nom du progrés, du profit et autres conneries mais ils y a des personnes qui on un cerveaux, lequel est relié à des bras, des jambes et une bite.
Des gens qui n'ont pas peur d'être simplement des être humains.
968
C'est ta tronche gabou ? :8O:
969
Je crois bien, ouais

En direct, une autre juste pour toi

970
Ben t'es vachemment sympa la dessus je trouve :)
Heu.... c'est du gel que tu as sur tes cheveux ou ils sont sales
Je vois que tu t'amuses bien avec ton appareil photo numérique acquis à vil prix :clin: (parait que ce n'est pas cher tout ça au japon, je me trompe ?) :mdr:
971
Rasé de pres le bougre :boire:
972

Citation :
Heu.... c'est du gel que tu as sur tes cheveux ou ils sont sales

Ben j'ai les cheveux gras, là, tu vois le résultat que je me lave pas les cheveux le matin... Si c'est pas tous les jours, je peux allumer un feu de joie sur la tête.

Sinon, ouais, toujours rasé de près. Faut bien voir que le contexte du truc, c'est que j'ai passé une journée plus ou moins à avoir mal au bide et à la tête (watashi wa onaga ge itai desu qu'on dit, je crois).
973
Tu dois emballer "grave"les petites ecolieres en culottes blanches :langue:
974
Merde ils ont même la gastro là-bas :mdr:

Tu me fais marrer tiens avec tes photos :lol: :bravo:
975
Lylo, j'ai tout d'abord dénoncé une catégorie d'intermitents, issus des milieux aisés qui on faits des "études d'art" pas de musique, ou de peinture ou de photo, parce qu'ils trouvent ca "sympa" ou "hype" et qui, une fois arrivés dans la vie active comptent sur les aides pour vivre. ( j'en connais et pas deux )
Ce à quoi on m'a répondu que ce n'était qu'un partie marginale des artistes, qui eux mêmes n'était qu'une partie marginale des intermitents. J'accepte la critique, effectivement ce n'est pas un argument.

Ensuite, après que je me sois sans doute mal exprimé et que l'on m'ai accusé d'ultra libéralisme ( ce qui pour moi constitu une insulte ). J'ai tenté de montrer en quoi la situation dans l'intermitence n'était pas assimilable à la situation du prolétariat et de la classe moyenne en rupture. Et que donc, il fallait relativiser le "malheur des intermitents" pour qui "la vie d'artiste" est un choix. Et que, par ailleurs, il est un peu simple de s'en prendre au contribuable moyen, alors même qu'on estime que si on ne vend pas de disques, ce n'est pas par manque de talent mais par "bétise de la masse".
Je me met à la place de la "masse stupide", et je demande en quoi ce péteu sans aucune formation ni talent qui fait de la musique moche peut prétendre à un statut privilégié, financé par mes deniers.
En bref, je m'oppose à l'argument selon lequel les intermitents artistes seraient les vicitmes d'un systême diabolique, dans la mesure où s'ils sont devenus "artistes professionels", c'est aussi parce qu'ils estimaient être au dessu des "basses besognes" que peuvent être les "petits boulots". En bref, je m'oppose à cette contradiction de dominants ( on s'entend sur le mot, renvoi à la notion de captital culturel chez bourdieu ) qui prétendent aux mêmes aides sociales que des dominés.
La sécurité sociale ( vue dans son ensemble ) est un systême concu pour compenser les "inegalités naturelles", en gros celles qu'il est impossible de combler part son travail, et les faiblesses ( maladie, vieillesse ). Hors les intermitents, s'ils sont acteurs dans le champ culturel, c'est précisément que c'est un champ auquel il ont eut accès petit et donc, qu'ils appartenaient plutot à des milieux aisés ( encore une fois oui, il existe nombre d'exeptions, mais je pense ici que ce que je dis est vrai pour la majorité des intermitents artistes ). Au moins dans la mesure où il existe une forte reproduction sociale.

Et effectivement je suis le cul entre deux chaises, pas tant pour le statut spé des techniciens dans l'intermitence car pour moi il s'agit ni plus ni moins d'un marché du travail comme un autre. Un marché qui en exclut certains et ne permet pas à tous d'enchainer les contrats seulement parce que le demande excède l'offre. Hors, la pénurie de débouchés dans les techniques du son, et de l'image notamment, c'est pas nouveau, et ceux qui se sont engagés dans ces branches savaient à quoi s'attendre.
Bref dans ce cas, je pense que l'intermitence est injustifiée ( sans même parler des abus que vous dénocez dans les chaines de tv etc... ) et que ces techniciens doivent donc bénéficier d'une protection sociale "normale", et pas d'un statut "privilégié' dut à leur rattachement au milieu artistique.

Alors oui, je comprend les détresses individuelles d'artistes qui en chient au jour le jour.
Simplement, je m'oppose au fait que l'on raconte tout et n'importe quoi comme dire que les intermitents n'avaient pas conscience qu'ils s'engagaient dans une voie où ils ne bénéficieraient d'aucune sécu de l'emploi, d'aucun revenu fixe...
Et qu'ils n'avaient pas le choix de continuer à avoir un petit boulot à côté de leur activité artistique pour arrondir leurs fins de mois. Car un artiste c'est comme je l'ai dit quelqu'un qui a un fort capital culturel, souvent des capacités de communication et qui ne rencontre que peu de difficultées pour retrouver du travail ( ce qui n'est pas le cas de beaucoup de chômeurs ).
Bref je défend l'idée que l'intermitence est un choix pour les artistes, et qu'à ce titre, il ne doivent pas avoir le droit à un traitement de faveur.
Mais je suis bien conscient aussi, que certains, qui ont beaucoup de talent ne s'en sortent pas parce qu'ils ont une production "élitiste" et là je pose la question du financement. Pourquoi "la masse" aiderai des gens qui se contrefoutent de son sort et ne composent que pour un petit groupe d'initiés.
C'est pourquoi je pense qu'il serait plus juste que les indemnités versées au intermitents soient prélévées via un impot spécifique sur les grandes fortunes artistiques et patronales.

Et je pense enfin , que le systême mériterait d'être réformé avec, à la fois, un meilleur contrôle des prétendants au statut ( excluant donc les techniciens de ce statut particulier ), dont les formalités seraient à définir ( et j'ai consience que la tache est épineuse ). Et dans le même temps, un vrai "salaire minimal" qui permettrait aux artistes reconnus comme "ayants droit" de travailler dans de bonnes conditions.
Alors évidemment, se pose le problême de la séléction de qui peut prétendre au statut, et qui ne peut pas.
Les diplômes musicaux et théatraux sont un critère mais qui exclu des vrais créatifs talentueux, bref on se rapproche de l'impossible.
Toutefois, des contributions obligatoires à des actions visant à promouvoir la culture pour tous pour tout ceux ayant droit au statut, un bilan personalisé des recherches de salles ( avec un cachet des salles ? ), des spectacles donnés, gratuitement, de manière rémunérée...
Sortie d'un album, d'une pièce dans les dernières années, contributions à des projets...
Autant de critères qui pourraient déjà permettre un écrémage... et donc également, le retablissement d'un vrai statut au lieu de la merde passée et actuelle qui à d'abord financé sans aucune contre partie quiconque se décrétant artiste, avant de se modifier pour un statut essentiellement adapté aux techniciens bossants à des quasis plein temps et que cette réforme à précarisé plus qu'autre chose.