Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
491
Pourquoi Loop?

492
Nan j'deconne t zicos aussi apparement , c'est le trip "j'ai choisi d'etre silhouette et la route est dure et longue"... pti truc perso g imaginé le mec qui veut etre silhouette depuis tout petit et qui sacrifies tout. ; )
493
Le trop pein d'intermittents voir les métiers de la télé et radio (je suis dans la radio!!)
Nous ne devrions pas faire parti des intermittents
la caisse n'a plus de déficit
:bravo:
494
Ben refuse de l'etre alors.
495

Citation : Citation :j'ai une écoute, analyse et action en conséquence qui me prendra une bonne partie de l'après midi

moi aussi j'aimerais bien passer mon après-midi à ça, mais jsuis au boulot...



On fait quoi, là, on reproche à un footballeur de jouer au foot toute la journée???
Et puis musicien c'est pas un métier, hein DJ Aydree???
Excuse moi, je suis technicien son. Mon metier est de sonoriser. L'écoute d'enregistrement avec des musiciens avec qui je travaille régulierement et le fait de prendre des décisions techniques et artistiques fait partie de mon métier.
Ceci n'engage évidemment que moi...
496

Citation : Les intermittents aiment-ils exercer leur métier?



Intermittent c'est pas un métier!?

Laurent.
497

Citation :
On fait quoi, là, on reproche à un footballeur de jouer au foot toute la journée???



D'ailleurs, on dit pas assez à quel point les footballer coûtent à l'état.
498
Intermittent c'est un statut c'est des métiers
dont certains ne devraient être classé dans l'intermittence
499

Citation : Tu te trouve n'importe quoi pour gagner de la tune et poursuivre ta passion mais tu fait pas payer le contribuable parce que ca te fait plaise de faire de la musique. 



moi quand je lis ca je me dis que c'est même pas la peine de continuer la conversation...

Franchement tu crois vraiment qu'un comédien (je prends cet exemple mais il y en a plein d'autres) pourra réussir à monter un spectacle DE QUALITE s'il doit etre caissier à monop' la journée et comédien la nuit. Le gars il dort quand?
Faut arrétez de croire qu'on peut etre artiste à mi-temps ! Putain ca me rend ouf d'entendre ça.
Tu sais le temps que ca représente de monter une pièce de thêatre, ou un film ??? Le gars qui a un taf a temps plein à coté il va mettre 10 ans à monter sa putain de pièce, il va faire 10 représentations et puis basta.

Et puis les gens qui balance "je prend tellement mon pied à jouer de la gratte que je vois pas pourquoi les contribuables me donnerai des thunes pour que je joue" ca me rend ouf aussi. Un artiste passe aussi par des moments de galère et en a marre de son boulot par moment. C'est pas toujours "kiffant" comme tu le dis. En tout cas pour arriver à quelquechose de bon il faut bosser dur! Alors c'est sure que le gars qui gratouille de temps en temps pour se faire plaisir il doit pas etre payé pour ca, mpais ce gars là n'est pas un professionel, il fait ca pour son plaisir. Mais si ya plus que des gens qui jouent pour leur plaisir alors damn qui je vais allez voir en concert demain moi ?, Les mecs que je vais voir en concert (et que je paye pour voir) je veux qu'ils assurent, je veux un spectacle de qualité. Mais le gars qui se tapent 35heures de caisse à monop' tu crois qu'il va pouvoir me présenter un spectacle de qualité. Pour moi le statut d'intermittent permet de préserver la qualité de la culture francaise c'est aussi simple que ca. Apres c evident qu'il y a des abus mais les réformes ne vont pas du tout arréter ces abus mais les encourager !!! Les réformes visent a donner encore plus de thunes a ceux qui en gagnent deja plein ! C'est là que ca devient ouf. L'autre jour j'ai rencontré une mixeuse cinéma (très connue et qui.... bref) Elle m'a dit qu'avec les reformes elle "risquait" de gagner encore plus. Elle avait franchement honte...
500
En tout cas on est tous d accord sur ca :
Il faudrait que des grosses structures de spectacles emploient les gens comme n importe quelle boite, c est a dire avec notament de vrais CDI.
Cependant le statut aura, je pense, toujours raison d etre, notament pour les artistes/producteurs/realisateurs/etc... Et pour ceux qui travaillent de facon nomade en general.