Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 592 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
531

Citation :
Nan mais plus sérieusement, HEUREUSEMENT que même sans le statut d'intermittent il resterait des choses de qualités mais est-ce une raison pour le supprimer ?



Ben alors dis pas que c'est pour défendre la culture...

Ce que je veux dire, c'est que tout de suite, on emploit les grands mots, 'sauver la culture', etc... Le discours des intermittents (enfin, celui que je peux voir à travers les media, et ceux que je connais, pas très nombreux), c'est un discours politique de base, bien langue de bois. Après, le fond est peut être juste, mais tout ce qui est sauver la culture et cie, j'ai un peu du mal.

Sur le côté la france en avance culturellement, j'ai pas mal de doutes. Pour ce qui est de la musique, j'avoue que sur ce que j'aime, la france est pas vraiment le pays le plus passionant...
532
Gabou, il est évident que la culture ne s'eteindrait pas du jour au lendemain si le statut venait à disparaitre. Ce que le statut permet est une diversité plus importante, et le fait d'avoir une possibilité de survie sans s'adresser aux masses, pour les artistes en tout cas.
Pour les techniciens, le probleme est d'un autre ordre, puisque le travail étant tres mal réparti sur l'année (été: festival et de novembre à fevrier: saison morte), la disparition dudit statut créerait des pénuries importante de personnel compétent.
Ceci n'engage évidemment que moi...
533
On est d'accord. Mais je préfère éviter les grandes phrases style sauver la recherche, sauver la culture, tout ça.

Mettons l'idéologie de côté, et mettons les mains dans le cambouis, voilà un slogan que j'aimerais voir appliqué au XXI siècle :8)
534

Citation : la disparition dudit statut créerait des pénuries importante de personnel compétent.

:8O: on aura tout lu.
535

Citation : la disparition dudit statut créerait des pénuries importante de personnel compétent.


du coup les salaires s'envoleraient et tout irait bien :tourne:
536

Citation : on aura tout lu.


Mais encore???
Je trouve ça léger comme argumentation.
Par exemple un électro compétent, en hiver il bosse un jour sur 4 parce qu'il n'y a pas de demande. Si le statut disparait, il va aller prendre un CDI d'electricien parce que c'est la seule solution qu'il a pour nourir ses gosses. Donc l'été il sera plus sur les festivals.

Non?
Ceci n'engage évidemment que moi...
537

Citation : Par exemple un électro compétent, en hiver il bosse un jour sur 4 parce qu'il n'y a pas de demande. Si le statut disparait, il va aller prendre un CDI d'electricien parce que c'est la seule solution qu'il a pour nourir ses gosses. Donc l'été il sera plus sur les festivals.


mais au moins il pourra nourrir ses gosses et passer du temps avec eux en été... faut faire des choix, on peut pas tout avoir, la vie est ainsi faite...

(jme fais un peu l'avocat du diable)
538
Ce statut n'existe que parce qu'il doit exister, càd que des personnes ayant un grand nombre d'employeurs différents ainsi qu'une activité pour laquelle la quantité de travail n'est pas mesurable simplement doivent forcément avoir un statut à part. C'est tout.

Encore une fois

Citation : musciens , des artistes, des comediens


ça me désespère qu'à chaque fois qu'on évoque l'intermittence, on ne parle que d'artistes.... pensez ne serait-ce que quelques secondes aux techniciens..... la plupart des discours vaseux et pitoyables tenus par des gens absolument pas informés ne considèrent que les artistes, ça me fait gerber.

De toute façon le protocole est gelé.
539

Citation :
Ce statut n'existe que parce qu'il doit exister, càd que des personnes ayant un grand nombre d'employeurs différents ainsi qu'une activité pour laquelle la quantité de travail n'est pas mesurable simplement doivent forcément avoir un statut à part. C'est tout.



Oui, mais les 100 000, ils sont tous dans ce cas là ? Les 3 premiers employeurs en emploient déjà des milliers, ils tournent tous tout le temps ?
540
Deja que les gens se rendent pas compte du taf des artistes, alors, des techniciens :| ..... On est mal barre...