Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 587 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
481
J'suis désolé Lylo, mais je vais pas tenir très longtemps, j'ai une écoute, analyse et action en conséquence qui me prendra une bonne partie de l'après midi (tiens, des heures pas payées :idee2: )
Pour ce qui est des débats, je les préfère autour d'une bière sur une terrasse de café.
Cela dit bon courage. :bravo:


Au fait, j'te prete un smiley, il peut toujours servir :ptdr:






Messieurs calmons nous, je plaisantais.
Bonne journée à tous. :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
482

Citation : Si tu pofites, pas de soucis profite, mais ai pas l'culot de te plaindre en parallele. ou alors profite pas.


Ouai, comme les pompiers qui devraient fermer leur gueule parce qu'ils n'ont pas un métier à risque. Ils n'ont cas crever en silence en laissant leur famille derrière. Ouai comme concept de société c'est pas mal.



ben voyons, j'ai dit ca : )

c'est pas un concept de société c'est une ethique de vie.

personnelle.

maintenant, si on veut jouer au malin, j'connais des exercices sympa a tester. Tu prends un mec bien gueulard. et on voit ses etats de service. Si il joue le jeu OK. Pareil pour les prods. Assainissement immediat. Pkoi pas ? Ensuite on dmande aux intermittents ici presents quelles sont leurs activités de solidarité. OK ? Sympa comme jeu nan ? Ca deviendrais bien malsain comme ambiance. Mais en meme temps ca remettrait les choses a plat entre le discours et les actes. Ptet que j'parle de facon a ce qu'on croit que je suis un salaud egoiste, quand je lis ca

Citation : Ils n'ont cas crever en silence en laissant leur famille derrière. Ouai comme concept de société c'est pas mal

... J'aimerais bien voir dans des situations extremes ou est la solidarité. J'te connais pas, tu m'connais pas. Restons en là ok ; ) Sinon jme repete ca deviens vite malsain.
483
Je suis musicien (ainsi que figurant/silhouette) et j'ai la chance d'avoir le statut d'intermittent, et je suis heureux de faire ce métier :bravo2: , tout comme j'étais heureux de le faire quand je n'étais pas (encore) intermittent, mais c'était beaucoup + dur.
Maintenant j'aimerais pouvoir me passer de ce statut et vivre malgré tout correctement, je m'y emploie mais c'est très long et difficile.

484

Citation : j'ai une écoute, analyse et action en conséquence qui me prendra une bonne partie de l'après midi


moi aussi j'aimerais bien passer mon après-midi à ça, mais jsuis au boulot...
485

Citation : Faut en baver pour réussir - les gars faut trimer - le travail c'est bon pôur ce que vous avez
ben avec des idées comme cela on est bien avancé



ouais t'as raison...

cool la toi douce et gueule , ca le fait dans l'autre sens tes caricatures. Mais j'preferes la mienne.

Car oui le travail c'est bon pour la santé. C'est évident.
486

Citation : nan le ministre tu le zappes , tu te retrousse les manches et tu trimes jusqu'a pouvoir etre recionnu, avoir un revenu decent et pouvoir monter une famille/ te poser un peu.



Là où je suis d'accord avec toi c'est pour le côté retroussage de manche, etc...Là où je le suis moins c'est que j'ai aussi le droit d'avoir une famille, et puis je ne suis pas seul. Il y a des valeurs pour moi, l'amour par exemple, qui ne sont pas a mettre en balance avec quoi que ce soit et encore moins des considérations professionnelles, même si mes choix influent sur ma vie quotidienne, et cela est respectable. Une autre chose aussi, j'ai choisi de faire de la musique mon métier, je me suis donc formé et je continu. J'essaye, avec mes moyens, d'être le plus professionnel possible. Je trouve normal d'avoir des exigences, qui de toutes les façons sont tributaires des autres, donc jamais assouvies pleinement. Il est or de question que je me rabaisse sous prétexte d'avoir fais de ma passion mon métier. Le régime des intermitents est contestable, je suis entièrement d'accord avec cela. C'est toute la chaîne de production artistique qu'il faudrait revoir et organiser. Enfin je parle de la chaîne du divertissement comme le montre si bien Gabou, dont je fais parti. Je bien loin de toutes les conceptions artistiques évoquées ici, je me considère d'abord comme un artisan utilisant des compétences artistiques, entre autres. ETC....

Laurent.
487

Citation : Maintenant j'aimerais pouvoir me passer de ce statut et vivre malgré tout correctement, je m'y emploie mais c'est très long et difficile.



t'as vu l'metier qu't'as choisi aussi loooooooooooooooool

scuze, c'etait trop bon a lire figurant/silhouette
488
Respire loopseka, sérieux respire
je crois que nous concevons pas la vie en société de la même façon

c'est tout...
je ne prétend pas de convaincre de tes erreurs et érreuremnts ... (<--- c'est ma vision pas la tienne je le conçois)
mais vraiment la société que tu dépeins est vraiment malseine ...
et ne seras jamais la mienne
489

Citation :
La est l aberration Gabou !
Une structure de sptectacle peut faire des contrats d intermittent, et elle va pas se gener pour faire que ca. Ca a en gros les avantages de l Interim pour un employeur avec en plus des Interimaires ultra-competents.
C est comme si dans l informatique, il y avait que des contrats free-lance, tu vois le truc



Ben c'est de plus en plus le cas...

Enfin, il en a fallu du temps... J'ai fait mon anti gabou pour ça, un peu: il y a beaucoup trop d'intermittents, et je pense ça sans aucune arrière pensée anti artiste ou je ne sais quoi. Les spectacles régulers, il y en a pas mal. Les musiciens classiques des orchestres philharmoniques, par exemple, ils sont pas intermittents.

J'ai jamais défendu le nouveau sytème (je connais pas topr la différence entre l'ancien et le nouveau de toute façon, j'ai compris qu'il aurait fallu faire plus d'heures).

> Lylo, c'est la saison des pluies. Tu imagines la bretagne, mais avec des japonaises, et sans les cochons.
490
Les intermittents aiment-ils exercer leur métier?
Les intermittents aiment-ils exercer leur métier?
Les intermittents aiment-ils exercer leur métier?
Les intermittents aiment-ils exercer leur métier?
Les intermittents aiment-ils exercer leur métier?