Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
501
Vraiment merci mart1d :bravo:
j'avais peur parfois dans ce thread...
502

Citation : On fait quoi, là, on reproche à un footballeur de jouer au foot toute la journée???
Et puis musicien c'est pas un métier, hein DJ Aydree???
Excuse moi, je suis technicien son. Mon metier est de sonoriser. L'écoute d'enregistrement avec des musiciens avec qui je travaille régulierement et le fait de prendre des décisions techniques et artistiques fait partie de mon métier.


jte reproche rien pour commencer ;)
ensuite ta 2e phrase, je comprend pas bien ce que tu veux dire :???:
et pour finir, je confirme j'aimerais bien faire ça aussi, sincerement!
503
J'vais manger bon appp
504

Citation :
Pour moi le statut d'intermittent permet de préserver la qualité de la culture francaise c'est aussi simple que ca



COmment ils font ailleurs ? (c'est une vraie question). Je veux dire, le coup intermittent = preserver culture, c'est un peu coup de massue. Déjà, le mot préserver, quelque part...
505

Citation : Citation :
Les intermittents aiment-ils exercer leur métier?


Intermittent c'est pas un métier!?


je comprend pas ta "réponse"...
506

Citation : Cependant le statut aura, je pense, toujours raison d etre, notament pour les artistes/producteurs/realisateurs/etc...



Sauf que normalement les producteurs/réalisateurs n'ont pas a être intermittent. Je ne le suis pas. Je devrais surtout pouvoir employer des intermittents et j'ai de quoi faire. C'est pour cela que le système est à repenser en profendeur.

Laurent.
507
S'cuse DJ Aydree, j'ai cru que tu me disais que l'écoute/analyse/etc n'était pas un boulot... Je me suis un eu enflammé... :oops:
Ceci n'engage évidemment que moi...
508
Mart1d>+1
509

Citation : je comprend pas ta "réponse"...



Il y plein de métier chez les intermittents, alors que te répondre.

Laurent.
510

Citation : Les réformes visent a donner encore plus de thunes a ceux qui en gagnent deja plein ! C'est là que ca devient ouf. L'autre jour j'ai rencontré une mixeuse cinéma (très connue et qui.... bref) Elle m'a dit qu'avec les reformes elle "risquait" de gagner encore plus. Elle avait franchement honte...



elle a qu'a dispatcher le surplus a son equipe.

nan mais.

Citation : Franchement tu crois vraiment qu'un comédien (je prends cet exemple mais il y en a plein d'autres) pourra réussir à monter un spectacle DE QUALITE s'il doit etre caissier à monop' la journée et comédien la nuit. Le gars il dort quand?



comment tu decides que lui merite et lui non alors? Comment t'explique au caissier a monop qu'il a que 5 semaines par semaines et qu'il a pas le droit de prendre du temps pour monter son spectacle.

c'est quoi vos putains de criteres ???