Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
- 1 724 réponses
- 58 participants
- 150 567 vues
- 1 follower
Decibel
Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !
Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...
Triste...
cordialement
Inusable™
Euh... Ben face a ca je sais meme pas quoi dire. Pleurer peut-etre ?
Merde merde merde alors... Y a vraiment des pires cons...
oboreal
s.n.a.f.u, tu sais de la part d'un raté rien ne me fait plus plaisir ...
Si je devais donner un exemple pour dire, voyez, certains intermitents sont gonflés de se réclamer de la diversité culturelle, je citerai ton exemple, musique, textes et jaquette à l'appui.
Barna, je m'efforce de lire le plus possible et je suis pas trop inquiet ni pour mon avenir, ni pour mes études. Non je n'ai pas la prétention d'être "the expert" et je sais très bien que ce n'est pas en deux ans que l'ont sait analyser finement des cas particuliers.
Pour autant, ici, nous sommes dans un débat qui rentre largement dans le champ de ce que je connais bien. Et si tu as également étudié l'économie et la science po, alors tu sais ce que je veux dire quand je dit "je pense avoir un peu plus de cartes en main".
Parler de société, de politique économique lorsque l'on a jamais étudié ces domaines, celà parait très simple, mais ce que l'on apprend ensuite, c'est que c'est bien plus compliqué. Hors, je met au défi la plupart des intervenants de ce thread de m'expliquer, même dans les grandes lignes la vision de l'intervention de l'état, chez keynes et chez les classiques.
A l'interieur d'un parti ( solidarité progrès ), j'ai pu me rendre compte à quel point même les militants, dans leur immense majorité n'avaient pas un culture économique leur permettant de penser indépendament des cadres du parti.
Alors peut être qu'ici, tout le monde connait l'intégralité des tenants et des aboutissants en matière de politique sociale, et d'intervention étatique en général, auquel cas je m'incline.
Mais en attendant gromeul et s.n.a.f.u sont en train de m'expliquer que bourdieu ( et pour le coup durkheim, et donc 70 % des sociologues aujourd'hui ) a tout faut, parce que pour lui ca c'est pas passé comme ca. ( alors même qu'ils disent tout les deux que leurs parents leur ont payé petits un instrument et des cours, donc il ne sont visiblement pas le contre exemple qu'ils éspèrent. )
Pôl Poil
Hors sujet : Pas de soucis, j'avais juste pas compris à qui s'adressait ton humour
snafu
Maintenant,
Citation : S.n.a.f.u. tu sais de la part d'un raté rien ne me fait plus plaisir ...
Si je devais donner un exemple pour dire, voyez, certains intermitents sont gonflés de se réclamer de la diversité culturelle, je citerai ton exemple, musique, textes et jaquette à l'appui.
Pourquoi un raté? Je ne me suis même pas encore enervé, là je cherche juste à savoir pourquoi tu dis ça?
Pour info, ce groupe ne représente qu'une toute petite partie de mon activité....
Pôl Poil
C'est marant, tes copains de science po parlent comme toi, et c'est ce qui agace mes copains de science po, qui profitent de l'enseignement mais ont envie d'y mettre le feu...
Je plaisante dans la forme Oboreal, mais j'ai bien peur de penser ça dans le fond, avec le peu que j'ai trainé dans ton milieu où vous avez les cartes en main, et le savoir, donc (?????)
oboreal
Après tu me juge comme tu veux, mais je ne ferai pas l'affront de citer certaines de tes phrases ou tu justifie que toi n'est pas à te salir les mains parce que tu es un gars "hyper sensible" et pas fait pour le travail.
Excuse ceux qui se mettent des coups de pied au cul à longueur de journée pour faire des choses qui les enmerde, ces laborieux que tu semble mépriser. ( ce que je disais au début du thread avant de modérer mon propos en admettant, qu'effectivement tout les intermitents n'étaient pas des fainéants, et que l'on devait réformer le systême pour permettre à ceux dont le talent n'était pas reconnus par les masses de continuer à créer pour garantir la diversité. )
s.n.a.f.u, non mon gars tu ne me fera pas rentrer dans une des cases que ton esprit étriqué semble a tout prix vouloir me réserver.
snafu
Anonyme
Citation : S.n.a.f.u. tu sais de la part d'un raté rien ne me fait plus plaisir ...
t'es vraiment au secours comme mec! ils vous apprennent pas les bases on dirait dans ton école
Pôl Poil
Le plus drole, c'est que 15 jours apres être entrés, ils savent déjà tout, alors 1 an ou 2...
Tu peux pas imaginer comme c'est dur de porter tant de savoir...
Pôl Poil
snafu
Inusable™
Citation : mais je ne ferai pas l'affront de citer certaines de tes phrases ou tu justifie que toi n'est pas à te salir les mains parce que tu es un gars "hyper sensible" et pas fait pour le travail.
Tu peux les citer, mais je pense pas que tu ai bien compris ce que je voulais dire...
Il se trouve simplement ... comment dire... que ce monde a tendance a devenir un enfer.
Et que certains n'ont pas la force morale de faire face. Sans parler des aleas de la vie qui font que parfois c'est pas toi qui quitte mais ton boulot qui te quitte.
Pas oublier aussi que beaucoup... Enormement de gens aujourd'hui contractent des pathologies de type depression ou inhibition (et nombreuses autres). Le monde va mal je pense. Et a mon sens les "faineants" dont nous parlons dans ce thread sont les signes flagrants d'un gros clash a venir a moyen ou court terme.
oboreal
Je fait de la micro à contre coeur parce que c'est une matière basée uniquement sur une idéologie qui me répugne et qui elle même repose sur des hypothèses fausses telles que la cpp.
Alors par pitié épargne moi ces critiques là.
s.n.a.f.u, rassure toi, comme je l'avais précisé il s'agissait de quelque chose d'absolument irréfléchi et gratuit, comme tu as pu m'en sortir à la pelle. ( ca n'a rien de serieux ni de personnel, comme dirait lylo ct pour "me défouler" ).
Anonyme
quelqu'un citait "non les braves gens n'aime pas que....", je suis completement d'accord avec ce propos, ce qui m'etonne, c'est que parfois ce qui ont choisi une autre route se reclame parfois des "avantages" (si l'on peut appeler ça comme ça...) de la majorité. moi j'ai recemment suivi des travellers hollandais, pas une fois je les ai entendu parler de mener une vie de famille en parallele (pourtant l'un d'eux avait deux gamines "a la maison").
moi je vais retourner l'argument: l'ouvrier licencié, il est pas en galere vis a vis de sa famille???plus ou moins que l'intermittents? ça se mesure ça? quelqu'un qui travaille en interimaire est il plus ou moins avantagé devant sa famille?? as t on moins besoin de lui que l'intermittent? lui accorde t on des aides particulieres??
Il est parfois des situations ou il faut faire des choix, je le crois reellement. sans argent, dur de se payer son matos. sans argent, dur de nourrir ses enfants.... pourtant, estimer que c'est a l'etat de donner a chacun les moyens d'elever ses enfants, ça releve d'une mutation bien plus grande que celle du statut d'intermittent. dans le meme genre, essaie d'etre etudiant et pere ou mere, niveau galere, c'est pas mal non plus....
Anonyme
Hors sujet : Malgré la longueur de tes posts Oboreal, ton style est des plus appréciable, et facilement digérable... en dehors du contenu ( les gouts et les couleurs, comme dirait l'autre...). Ceci dit, certaines de tes idées sont loin d'être ridicule.
note pour plus tard : ne soyez pas si manichéen...
opened mind !
Anonyme
quelle honte!
ça vous rappelle pas quelque chose cette phrase?
Anonyme
Anonyme
snafu
Si il y a quelqu'un qui juge ici c'est toi, depuis le début de tes interventions ( "vous n'avez rien compris...... ") . Je ne dis pas que tu es entièrement un abruti, mais je suis persuadé que là tu devrais vraiment la boucler, et essayer de comprendre que la vie c'est pas que des chiffres.... En tout cas moi ça me saoûle, là
oboreal
J'ai moi même pas une histoire simple, et quand je parle de se botter le cul malgré tout, je sais de quoi je parle. ( la depression je connais tinkiet )
Simplement, dans ce débat là, tu tire contre ton camp en disant celà, et fait le jeu de ceux qui ne manqueront pas de te dire, " bah mon gars fallait te bouger le fion, tout le monde en chie".
J'essaie pour ma part et peut être que je suis un con, que j'ai tort, de voir les choses objectivement, et je m'enerve lorsqu'on me prend collectivement pour un abruti parce qu'on est plusieurs rassemblés à tenir le même discours... celui des syndicats.
Simplement, moi, je me met comme un con entre les deux feux pour essayer de voir comment on pourrait essayer d'arriver un truc viable ( d'ailleurs j'ai fait des propositions certaienements connes, mais que je n'ai pas beaucoup entendue ni à gauche, ni à droite ).
Alors oui je m'en prend plein la gueule, oui j'eesaye de montrer que j'en sais quand même pas mal parce que sans soutient direct, le seul appui est la référence...
Je suis maladroit, je suis agressif, oui.
Je suis tout ce dont on me taxe depuis le début ? non
Alors oui, après 100 pages lues post par post, je commence à m'échauffer quand on m'accuse pour la 15 ème fois de tendances politiques qui ne sont pas les miennes.
Inusable™
En fait je disais pas du tout que je crois aux bienfaits de la prise en charge par l'Etat c'est pas du tout ca.
Je disais juste que quitte a se faire enfler par derriere autant essayer d'en prendre le plus pour soi par devant... Ca fait ultra facile et nul ce que je dis mais quand on a pas le moral ni les ressources physiques et monetaires pour voir venir on en vient facilement a ce genre de considerations.
snafu
Anonyme
Citation : Ah ces intermitents qui font des gosses et qu'on même pas un boulot stable,
quelle honte!
J'ai jamais dit ça, juste que certains actes ont des consequences plus lourdes que d'autres. moi si par exemple je risquais ma vie tous les jours (c'est loin d'etre le cas lol), je ne suis pas sur que je prendrais le risque de laisser un orphelin. tu vois, aujourd'hui, les gamins d'uintermittents s'en sortent, imagine maintenant que demain, la betise arrivant au pouvoir (on ne sait jamais avec la democratie, hein...) les aides sont completement coupé. c'est quoi la solution? ce que je veux dire c'est qu'il y a des choix moins risqués que d'autres... enfin plus difficile a assumer que d'autres. moi j'ai sacrifié enormement de choses, ça risque d'etre comme ça longtemps, mais je ne me plains pas....
Anonyme
oboreal
Citation :
Ah ces intermitents qui font des gosses et qu'on même pas un boulot stable,
quelle honte!
ça vous rappelle pas quelque chose cette phrase?
Aler que jte déforme.
Oui, si l'on décide de faire des choix rationels, on évite de faire un enfant alors qu'on sait ne pas avoir les reins assez solides.
Ou alors, on pense que l'amour et l'envie doivent être le seul moteur, et dans ce cas on prend ses responsabilités.
Vous avez déjà entendu parler de ces jeunes couples qui font un enfant et arrêtent leurs études pour lélever, vivants de petits boulots et finissants parfois dans une merde noire ?
Bien sûr que la société n'a pas le droit ne laisser ses gens là dans défense, mais il s'agit alors de protection sociale au sens noble du terme, et pas d'un régime particulier.
Je sais plus qui, non plus avait évoqué le fait que la femme de son guitariste ai fait une fausse couche après être allée à une manif pour le statut des intermitents.
C'est effectivement tragique, mais quelqu'un a rappelé ( ce n'était pas moi au passage ) qu'aller dans une manif pour une femme enceinte, c'était prendre un risque stupide...
Et effectivement, on peut tout de même rappeler que de nos jours, heureusement, avoir un enfant est devenu un choix.
Mais bon... c'était un total hs qui s'est étalé sur plusieurs pages à grand coup d'EXEMPLES.
- < Liste des sujets
- Charte