Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
- 1 724 réponses
- 58 participants
- 150 511 vues
- 1 follower
Decibel
Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !
Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...
Triste...
cordialement
Anonyme
Citation : Je veux juste débattre et écouter d'autres points de vues.
Y'a déjà 150 pages de point de vue... Allez, à tes bisigles !
Laurent Juillet
Laurent.
Anonyme
snafu
Citation : S'ils bossent 40 heures par semaine, alors ils n'ont aucune raison d'être intermitents.
D'ailleurs ceux qui gèrent des assos ou sont comptables font un métier commun qui ne relève pas de l'intermitence, et les profs ( de musique j'imagine ) ne sont pas des travailleurs intermitents. Bon des gens à bac +5 dans la technique, oui il y en a surement, de là à dire que c'est représentatif...
Ce qui me gène un peu ce sont les amalgames à répétition alors même que tu les repproche aux autres.
tu m'énerve obo ; on est pas intermittent parce qu'on bosse moins de 40 heures par semaine.... beaucoup d'intermittents bosssent 40 heures par semaines, assimile ça. On peut donner des cours qd on est intermitent, on a droit à un certain nombre d'heures sous des contrats autres que les contrats d'intermittent. Je connais pas mal de musiciens qui font ça.
Des gens à bac +5 dans la technique, c'est ourant dans le cinema par exemple (mais ça c'est un secteur que tu occultes complètement depuis le début, alors ne parle pas d'amalgame, pour toi on dirait qu'il n'y a que les musiciens qui sont intermittents, mais n'oublie pas le théâtre, la danse, le cinéma, l'audiovisuel en général)
Laurent---> Pas vraiment d'avis. Il y a la sacem..... (mais je ne chercherai pas à dire ce qu'il faut faire ou non)
snafu
Citation : Un syndicat par essence ca ne représente qu'une minorité et ce sont des machines de partis qui représentent depuis bien longtemps beaucoup plus des clivages politiques que sociaux professionels.
Quelqu'un connait le taux de syndicalisation chez les intermitents ?
je ne pourais pas dire le taux exact (je les ai vu, va chercher google), les syndicats sont bien présents.
Citation :
Un syndicat par essence ca ne représente qu'une minorité et ce sont des machines de partis qui représentent depuis bien longtemps beaucoup plus des clivages politiques que sociaux professionels.
C'est quoi ce discours de merde? Ca sert à rien les syndicats? Ah bon excuse moi, j'avais cru que c'était ce qui permettait le progrès social, excuse-moi hein vieux.
Arrête ta mauvaise foi et tu te rendras compte qu'effectivement la cfdt est sous-représentée.
Reconnaît au moins qu'il y a là un énorme vice de forme et une façon de procéder absolument inique : si on considère qu'il faut deux signataires, c'est tranquilles : medef + medef déguisé en cfdt et c'est bon c'est signé. C'est un diktat.
Marc66s
A priori on est tous d'accord pour dire qu'il FAUT une réforme. Alors allons y ?
Un debut de reponse ?
Laurent Juillet
Au delà du problème immédiat des intermittents, je crois que nous devons, en temps qu'actifs des professions du spectacle et du divertissement avoir une vrai réflection de fond. Le statut des intermittents n'est pas viable à long terme et même si il rend des services, il empêche en même temps une réelle lisibilité de nos métiers pour autrui.
Laurent.
DJ Aydree
Marc66s
Je sais pas du tout comment ca se passe chez eux.
ccaro2
et puis des mecs -ou pas- diplomés bossant beaucoup et ayant le DROIT d'etre intermittent si ils sont (un peu) comptable y en a plein !! il fait meme ses costumes lol (car mon pote metteur en scene comedien (ingenieur aussi) davyd chaumard ayant la compagnie marche au vol ne peut meme pas embaucher de salarié pr le faire figures toi !! alors que sa troupe assure de mieux en mieux et qu ils ont aussi crée un festival en juillet "reves de foins" (evidemmt mal accueilli au depart par les gens du coin, en pleine campagne, ayant seduit tte la region et plaisant grave de + en + d année en année (juillet2004 !! ;o)) ) et davyd touche à peine plus que le smic alors qu'il a 30ans et etait ingenieur et est comedien mettr en scene pro depuis des années.
donc faut arrêter....
t'as ceux qui abusent et on a pas entendu UNE fois chirac ou de vabre ou aillagon sortir OK Y A MOULT ABUS ET NOTAMMENT (pres de chez nous) à LA TV... hello etienne mougeotte, alexia laroche joubert etc.. (ils ont plus de pouvoir qu UN roadie va , ceux là..)
apres qu'un carreleur pas scenographe, prenne des cachets.. à l'arrache en feintant me soule autant que toi ... je suis plutot d accord avec toi.
(moman je serai jamais intermittente parce que les gens les detestent ...loll )
t'en as plein d'autres qui foutent rien ou moins car beaucoup d intermittents travaillent beaucoup mais voilà les a priori finissent par marcher).. et ceux là personne les deteste, limite ils gagnent plus tt le monde s en fout, je trouve ca encore PLUS INADMISSIBLE que certains qui nous gouvernent refusent d'aller chez un juge, et ensuite se permettent de gueuler contre des abus de la aprt de 1%des salariés. lol... qu on recense TOUS LES INTERMITTENTS , ce qu ils font, qu on juge un peu de qui n 'a VRAIMENT RIEN A FAIRE LA.. qu on récupere surtout les fiches de paie des cameraman de starac et cie, de cert comediens payés que par assedics par cert boite et compagnies !!!!
(mais qu on trucide les dites boites qui auraient pu facile payer, et pas les compagnies qui sont deja ras la mort, ma pote videaste a des contrats qui sautent car les compagnies ont du fermer, et si le truc c'est ouai, mais bon, si 70% des français aiment le bigdeal ben faut faire de spectacles ds le genre ou pas trop elitiste machin, ben ..on va loin..
c'est comme la tv qui ne PARLE QUE de ce qui est deja trop mediatisé, c est affligeant que sur le serv public t' ai 20mn sur le dernier Taxi ou djamel ou bigard et RIEN SUR le ciné iranien, grec, africain, russe, suédois...français d'auteur !! VIVE ARTE ca c'est sur !!!
tu vas me dire oui mais les gens zapperont pr voir tf1 taxi si fr2 passe que de l'elitiste mais attend tu serais surpris de voir que tt cela n est qu une histoire d education, a la bibliotheque je vois bien que si tu mettais un court metrage avant chaque film (!!le minimum !!) eh ben les gens ca leur plairait , et entre 3 pubs et 10meteos ils pourraient !! va !! c pas long !!
car les itermitteux realisateurs ( ce que je ferai maybe) ben pas mieux je pense !!!!! alors oui t as la femis, ledhec les ptits papiers le piston la reussite,le fric ? plaire au + gr nombre c ca ??
ben.......
.........
bref
salut à tous et gros bisous sur ce
:o)))
enfin moi je m en fous jsuis pas intermittente et t'as ss doute des gros cons ca c est sur d ailleurs ce sont eux les pires justmt lol..
voilà desolée pr la concision mais malgré un dea de lettres parfois ce n'est point parfait que voulez vous il y a des damoiseaux qui s'effarouchent de peu..
ah oui pour les syndicats je pense que c est utile mais récuperé et trop de leadership, on voit bien effectivmt l'aspect vertical et merdique du truc c est vrai..mais bon..on en a malgré tout un certain besoin..regarde sinon la facilité déconcertante avec laquelle tout peu et risque parfois de passer, pourquoi ds cert boites t'es quasi viré si tu te syndiques pourquoi quand j etais au mc do à18ans t avais QUE LA CFDT comme possibilité de choix imposée ? comme par hasard, unef a la fac,etc.. qui se la petent..etc..donc c sur que moi jadhere peu tout comme a aucun parti j'ai un aspect anarchiste j'ai des mais qui ne votent plus mais je prefere qd meme voter.. certes du coup vers VERTs ou plus a gauche mais je sais que ca ne sert pas a grd chose.
les gens sont egoistes donc la societé faut pas rever,ne marchera jamais parfaitmt, et ta democratie est plus ou moins une democratie quand tu vois le passe colonial + les toujours vente d'armes et autres trucs cachés de la france le mot democratie m'a tjs fait sourire on est ds un systeme qui essaie de rester un peu correct c est tout..
m enfin....
bon ben bons 548200 posts à tt le monde moi jarrete..lol.. bisous...
deja ca en fera 4511de moins..
"l'humour est la politesse du désespoir"
Bloody ou les prospérités du Vice
renonzemoon
Toutes vos blagues de Toto de 3 pages sur les intermittents ont donc été perdues. Nous nous en excusons.
Mais il va falloir partir maintenant, allez...
Chouby
Qualifiant, les beneficiants on va pouvoir faire vraiment un regime adapte et plus juste d une part. D autre part, il sera beaucoup plus simple de detecter les abus.
Deuxieme volet, les "employeurs"... attendez, su vraiment on veut, on peut les chopper. C est relativement simple. Par exemple, Un realisateur que travaille chaque semaine sur un emission pour la meme chaine, je suis desole, mais il ne devrait pas etre intermitent...
Troisieme volet, utopia n existe pas. les revenues dependent de l offre et la demande. Et dans notre profession, il y a plus d offfre que de demande... Alors, c est bien d essayer que l etat aide a donner un peu plus de sous etc, etc... mais de toute facon, artiste restera toujours plus une vocation plus qu un metier.... meme si je dis souvent paradoxalement, que c est certainement un des metiers les plus dur et difficile.
Voila, voila, la dessus mon "metier" m attend -> repet
Chouby
ccaro2
oboreal
C tout
D'ailleurs je suis à présent plus éclairé sur ce qur tu as voulu dire.
( notamment sur "la ferme" ou j'avais honnêtement pas compris le sens de ta phrase. )
Anonyme
Je veux dire, qui a lu toutes les phrases, tout les mots, toutes les virgules, les points... de ce thread ?
Honnêtement ?
Moi j'ai essayé, j'en peux plus
AB-
meme les roadies .. des spectacles y'ena pas tous les soirs ..
y'a de sacrées periodes creuses !!
le coup des 70% des francais ne sont pas d'accord pour payer le chomage des intermittents, c'est bien beau, mais les intermittents aussi raquent qd ces 70% sont aux chomage.
au lieu d'etre 4 mois au chomage apres 6 mois de taff, on y est 8-10 jour par mois
faut pas oublier, non plus que les cotisations salariales sont plus elevées, 80% au lieu de 45% pour un statut" classique" ..
effectivement, les techos, rea, artistes qui bossent regulierement au meme endrois ne devrai pas avoir ce statut .. mais ca changera rien au probleme, puis que qu'il seront au chomage"classique" regulierement !
mais les nouvelles methodes de calcul privilegie grandement les personnes qui travaillent beaucoup et avec un fort salaire . c'est le monde a l'envers, qd meme ..
plus t'as de tunes et de taff, plus t'as d'assedics..
gromeul

Zero
Citation : Je vois pas pourkoi les techniciens seraient ds une branche a part chouby ?
meme les roadies .. des spectacles y'ena pas tous les soirs ..
y'a de sacrées periodes creuses !!
Il faut choisir ses arguments c'est tout. A partir du moment où le discours des intermittents c'est de justifier le système à cause de longues périodes de préparation de spectacle ou de répétition, les techniciens sont une branche à part parce que ça ne les concerne pas.
Si c'est juste pour payer les "périodes creuses" oui, les techniciens sont dedans. C'est bien pour ça que je disais que tant que les intermittents changeront d'arguments plus rapidement que de chemise, il ne faudra pas qu'ils s'étonnent
1. que le public n'y comprenne rien, puisqu'il entend tout et son contraire d'un jour sur l'autre
2. de se faire reprendre de volée par le medef et plus gloablement tout ceux qui sont pour la réforme du statut, qui sont un tantinet plus doués en communication.
Zero
zéro degré | melatonine | DUEL | Reflet.
Pôl Poil
Et les gens qui pensent mieux le connaitre que les personnes concernées aussi!!!
En gros pour voir tous les intêrets de l'intermitence, faut se pencher dessus pour de vrai...
ccaro2
QUI PLUS EST UN SCENOGRAPHE EST PARFOIS ASSOCI2 AUX TECHNICIENS ET IL BOSSE ELLE BOSSE SIX MOIS AVANT plein d heures par jour...
pr etre compliqué c'est compliqué bon .. je vous laisse, suis au boulot, c'est vrai que 'cest epuisant comme thread loll 150 pages c est trop mdr, et j'avais promissssssssss donc je file
ccaro2
une fois fr2 avait ENFIN passé un reportage sur deux comediens bossant, ss rémunération, payés par assedics, fausse feuille DE paie etc... au moins les gens avaient du trouver ça degueu...
mais bon
à 13h quoi.. loll
Pov Gabou
Quasiment tous les gens ici qui supportaient a 100% les intermittents ont suivi exactement le schema que zero vient de decrire.
Citation :
le coup des 70% des francais ne sont pas d'accord pour payer le chomage des intermittents, c'est bien beau, mais les intermittents aussi raquent qd ces 70% sont aux chomage.
au lieu d'etre 4 mois au chomage apres 6 mois de taff, on y est 8-10 jour par mois
Si c'etait le cas, ca ferait longtemps que le systeme des assedic se serait casse la gueule.
Citation :
effectivement, les techos, rea, artistes qui bossent regulierement au meme endrois ne devrai pas avoir ce statut .. mais ca changera rien au probleme, puis que qu'il seront au chomage"classique" regulierement !
Pourquoi ? Ca veut dire que qqn qui bosse dans le cadre de l'intermittence ne peux que bosser qqs mois par an ?
Pôl Poil
C'est pour ça qu'il est impossible de séparer en plusieurs catégories. Un lighteux, tu le mets dans quoi???
Parce qu'un gars qui fait un accueil lumiere, il a zéro minutes de préparation. Un gars qui fait la lumière sur une comédie musicale, il y passe des mois...
Ou bien faire 40 catégories, mais je suis pas sur que ça simplifie les choses...

Pôl Poil
- < Liste des sujets
- Charte