Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.

  • 1 724 réponses
  • 58 participants
  • 145 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Agression sur des musciens , des artistes, des comediens lamentable.
Une fois de plus une des réponses proposée aux intermittents est l'agression a coups de matraques .

Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..
Il arive un moment ou quand l'état diligente sa police pour agréssé des gens qui represente la culture profonde de notre pays on est en droit de se demander a qui on a faire... pour le moins, a une droite dure, brutale,et obstiné !

Comment des hommes (compagnie CRS) peuvent frapper sur des hommes de cultures qui essaie de ne pas crever, pourtant je suis sur qu'un CRS va au spectacle, voit des films, regarde la télé... j'ai entendu parler de quelqu'un qui disait : "Quand on me parle de culture je sort mon flingue"...

Triste...

cordialement


db

Afficher le sujet de la discussion
611

Citation : Des musiciens, des artistes , des comediens, des cameramans de FR3 se sont fait "tabassé" a canne ..



Je n'ai pas lu tous les messages mais je pense que l'on a surtout parlé de ce qui s'est passé parce qu"un cameraman a été tabassé.... sinon il y a des tas de collectifs, de mouvements qui s'obstine à faire perdurer le mouvement des intermittents,(je suis à 200% à leur côté), et bien tf1, a2; fr3, s'en foutent car ce n'est plus d'actualité !! l'été approche, c'est un sujet qui pourrait bien faire l'actualité à moins que la reforme de la secu, la privation d'edf gdf, la canicule.... les departs en vacances... les chats abandonnés aux bord de la route.............un eventuel referendum sur la constitution europeenne...............sarko en vacances....
612
Gabon pas de tirade comme celle-ci...
les intermittents ils ont raison de râler et ils ont déjà à moitié gagné..
Allez-y les gars la victoire est proche...
n'en déplaise à ces défenseurs du néo libéralisme sauvage qui se cache derrière le sarcasme
613
Log: avec tes clichés de facho de gauche qui voit un nazi à chaque coin de rue, tu nous les brouttes..Va en Corée du nord retrouver les tiens..
614
Peut être que je me trompe, mais je crois que la solution au problème des intermitents est du côté des intermitents. Je m'explique : je pense qu'il faudrait qu'ils fassent un peu le tri dans leurs rangs et définissent les métiers artistiques devant obéir aux règles de l'intermitence. Je suis effaré, quand j'arrive à le lire, de voir le nombre de mecs et de nanas quasi-inutiles ou ayant une si petite incidence sur l'oeuvre diffusée qui figurent sur un générique défilant à cent à l'heure. Tentez l'expérience c'est assez rigolo et du genre :
- Paul Marcel pour ses cafés et sa bonne humeur
- conducteur de la voiture de Melle XXX (vedette du film), Monsieur Untel

Il faut bien partir du principe que plus y'a de monde plus les parts du gateau seront petites !

___________________________________
De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
615
Top délire et tu me prends au sérieux ou tu te prends trop au sérieux tel est la question ?
616
Merci L.viallet c'est ce que je ne cesse de dire :bravo:
617
Mais cel n'est pas leur faute si il se trouve dans la case intermittence tu te trompe.
Cela arrange les société de prod ex:
tu bosses 2 mois sur un montage pour 1 mois payé par la société de rpod et 1 mois par les assedics. Et si tu veux pas t'inquiète d'autres prendront ta place c'est la mauvaise intermittence.
Ce n'est pas dû au statut ni aux intermittents mais à ceux qui les emplois et qui reste dans l'ombre au niveau de ce débat....
618
Waou effarant!

Citation :
Log: avec tes clichés de facho de gauche qui voit un nazi à chaque coin de rue, tu nous les brouttes..Va en Corée du nord retrouver les tiens..


euh..... tu dis ça pour rire ou tu es vraiment un connard?

Citation :
Je m'explique : je pense qu'il faudrait qu'ils fassent un peu le tri dans leurs rangs et définissent les métiers artistiques devant obéir aux règles de l'intermitence. Je suis effaré, quand j'arrive à le lire, de voir le nombre de mecs et de nanas quasi-inutiles ou ayant une si petite incidence sur l'oeuvre diffusée qui figurent sur un générique défilant à cent à l'heure


Bah si t'as rien à dire tu peux la boucler aussi, Jacky ; les gens qui font un générique ont le droit de remercier qui ils veulent, et pas que des intermittents... quand à savoir qui est inutile ou pas sur un tournage..... tu as déjà travaillé sur un tournage?

Citation : Ce que j'ai du mal à cerner c'est à partir de quel moment ça cesse d'être une passion ou un loisirs, et ça devient un métier qui nécessite des indemnités.



Ah! Une remarque un tout petit plus intéressante. Et bien ça devient un métier quand tu décides que tu veux faire ça de ta vie, et que tu donc tu cherches à être payé pour tes prestations. Je suppose que tu ne fais pas la même erreur que tout le monde et que tu parles aussi des technicens en disant ça.
Et bien si je suis technicien du son, que c'est une passion et que je veux en faire mon métier, je cherche à être payé pour mes prestations. Le monde du spectacle est tel que je travaille pour une dizaine d'employeur différents, ce qui me place dans une catégorie professionnelle à part. Comme les répétitions par exemple ne sont en général pas payées, comme tout le monde sait que pour 8 heures déclarées je peux en faire 18 d'affilées, il est légitime que je touche des assedics une indemnisation plus importante qu'un chômeur, car - et c'est ce que les gens ont du mal à comprendre - nous touchons des assedics, mais nous ne sommes pas chômeur....

Bien entendu je ne parle pas des fameux abus.... le truc c'est qu'à force de parler des abus les gens ne voient plus la raison d'être de ce système!
619
Salutations à tous.

Je ne me suis pas payé le luxe de tout lire, mais je n'ai pas vu cité un des points qui pourraient peut-être aider les gens à comprendre :

Je ne connaît pas UN intermittent qui a envie de le rester! Tous veulent ne plus être subventionnés, ils se sentent assistés, et vous savez bien que ce n'est pas une sensation fantastique...
620