Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Assedic : de nouvelles méthodes de pression sur les artistes ?

  • 40 réponses
  • 16 participants
  • 6 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assedic : de nouvelles méthodes de pression sur les artistes ?
Salut,

Ce message est à la fois l'ouverture d'un débat et une demande d'info...
J'ai eu la désagréable surprise ce matin de trouver dans ma boîte aux lettres une missive des assedics...

Ou devrais-je dire un missile ?

Intermittent - chanteur :8) - depuis de longues années, v'la-t-y-pas que les assedic lancent à mon encontre une procédure de contrôle ! Ok, tout va bien, c'est normal, ils ont le droit (est-ce bien sûr ?) et pis de toute façon je suis en règle que j'me dis...

Et là, je jette un oeuil aux documents demandés : Toutes mes fiches de paye (plus de 150)depuis trois ans, mes contrats de travail et des tonnes de docus dans le même genre et jusqu'à LA TOTALITE DE MES RELEVES DE COMPTE BANCAIRE DEPUIS TROIS ANS !!!!!!!!

Là j'hallucine !! Outre que ça va me demander des mois de boulot si je veux tout réunir vu le capharnaüm de mon bureau, je me demande dans quelle mesure ils ont le droit d'exiger tout cela (il faut même que je leur fasse despetits commentaires en leur présisant où j'ai joué - tu parles que je m'en souviens en 2003 !!!).

Bref les assedic, bien que conventionnés avec l'état sont une société paritaire et PRIVEE !!! Ont-ils le droit d'intrusion dans mon intimité et n'est-ce pas là une stratégie visant à faire pression sur les artistes d'une manière sournoise ? Y a-t-il d'autres AFistes intermittents qui pourraient m'éclairer :oo:

NB : J'ai appellé le numéro qu'on m'a filé sur le courier, j'ai demandé au type s'il réalisait le temps que ça allait me prendre tout ça... Il m'a répondu que lui aussi il allait y passer du temps (on croit rêver) bientôt il aurait fallu que je m'excuse de lui causer tant de soucis !!!
Afficher le sujet de la discussion
41