Magic_in_fingers

L'avis de Magic_in_fingers sur "Red Wood (Side by Side)"

Publié le 14/07/2012
Technique :

Une technique maitrisée à la perfection (Instruments et voix)

Artistique :

Une voix fraiche et magique à la fois. Çà fait beaucoup de bien d'entendre çà.
Je ne parle même pas de la guitare qui elle est tout bonnement parfaite.

Germilaroch

L'avis de Germilaroch sur "Blues for Noon"

Publié le 14/07/2012
Technique :

Le son de la basse (programmée) est un peu trop en retrait. L'image stéréo des guitares (thème + acompagnement) est un peu large par rapport au reste de la session rythmique. La qualité du son est très agréable malgré tout.

Artistique :

Sans être spécialiste ni amateur du genre, c'est une musique d'ambiance avec des accords ouverts, apaisants et plaisants, le thème de la guitare est propice aux rêveries (cela m'évoque des images de fleurs exotiques, des visages métissés, de la chaleur estivale...mais pas de Blues!).
Le seul petit point (neutre ou négatif) est que ce morceau est un peu conventionnel et ne comporte pas de surprise ou d'inovation. C'est sans doute le but recherché.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Red Wood (Side by Side)"

Publié le 09/07/2012
Technique :

La voix est parfaite pour ce style de musique et le reste est excellent donc pas grand chose à dire.

Artistique :

Un vrai beau moment de musique, tout en douceur. Bravo et surtout merci, c'est vrai que ça fait du bien.

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Blousie"

Publié le 09/07/2012
Technique :

A part la batterie, c'est du tout bon.

Artistique :

J'ai bien aimé l'ambiance de ce morceau qui s'écoute vraiment avec plaisir. Un style de musique que j'écoute très peu et je me rend compte que j'ai tort. Merci.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Red Wood (Side by Side)"

Technique :

beau moment musical , tout en finesse .
la guitare est claire et la voix est magnifique , ça sonne "live" à souhait.

Artistique :

superbe, rien à dire d'autre .
je suis fan

didou650

L'avis de didou650 sur "Red Wood (Side by Side)"

Technique :

Rien à dire, plus que parfait, un groove du tonnerre

fabuleux, c'est tout.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Blousie"

Technique :

L'ensemble sonne bien, même si, sans vouloir t'en remettre une couche, j'ai ressenti la même chose que les avis précédent concernant la batterie. Surtout le snare trop présent. Un son au balais aurait sans doute été plus adapté à l'ambiance. Pour le reste, notamment la guitare, rien à redire, c'est superbe.

Artistique :

J'adore le thème principal, c'est frais et sa swingue bien. Très beau morceau.

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Red Wood (Side by Side)"

Technique :

Que dire ? Maîtrise technique parfaite à tous points de vue, chant, instus, mix... Bravo, c'est un vrai plaisir.

Artistique :

Quel superbe moment musical, un régal pour nos pauvres oreilles abreuvées de sons agressifs à longueur de journée. Et hop, dans mes préférences... Merci.

L'avis de Anonyme sur "Red Wood (Side by Side)"

Publié le 07/07/2012
Technique :

Bon bah, ça joue... et très bien même. Grande maîtrise.

Batterie carrément pertinente.

Les solos de FredB toujours chouettes à écouter.

Très bon morceau...

Magistrale charmotte...

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Blousie"

Publié le 07/07/2012
Technique :

Beau morceau , pour la batterie je suis de l'avis de M. Ludwigh , elle n'est pas très acoustique , surtout à l'intro. j'aurai préféré un accompagnement aux balais au moins jusqu'au solo de basse.
sinon c'est bien

Artistique :

rien à dire , c'est joli , ça s'écoute , jazzy juste ce qu'il faut. peut-être que la partie percussion , un peu trop chargée, qui a tendance à alourdir certains passages. la mélodie à la guitare est bien car elle est simple à retenir et à fredonner .