Sujet de la discussionPosté le 19/02/2003 à 14:17:08Y'a t'il des batteurs ICI ?
Et oh combien sont interessé par la baterrie sur ce forum ...
Connaissez vous alors un forum qui parle plus de batterie.....bien que celui ci soit tres bien !!!
MERCI
... merci les gars, vous me donnez de precieux renseignement la. ... content, je suis. Moi, j aime bien les caisses claires qui claque sans etre agressive... precise on va dire; qu on sente bien le jeu des "batons"; je pense plutot fine alors si ma perception est bonne. Au niveau des cymbales, j adore la bonne grosse cymbale si caracteristique du jazz + un crash (mais pas destroy). En charley, charley funk - c est pas du 13'' ca, pas vrai ? - du style qui ferme vite et precis... je dis tout ca en fonction de ce que j ai pu voir chez les collegues
Evite les caisses claires en métal ou en cuivre qui dégagent pas mal d'harmoniques, pour ce qui est du claquant essaie en de plusieurs dimensions et profondeurs.
Je te conseille d'essayer l'érable (niveau claquant y a pas mieux ), ou l'acajou ( voit si tu peux essayer la Signature Omar Hakim (Yamaha je crois)). T'affole pas, elle est pas chère (je l'ai vue d'accas a environ 1500 Balles).
Vu les sonorités que tu cherches en cymbales je pense que tu devrais lorgner chez Sabian (genre HH). Les charley se positionnent plutot dans les mediums avec un chick net et sans bavure, les crashs eux explosent pas mal a l'impact et ne possedent pas de sustain trop envahissant. Par contre, j'aime pas tellement les ride chez Sabian. Encore une fois c'est le gout qui prime mais dans tout les cas, si tu cherches une sonorité homogène essaie de pas trop dépareiller le charley et la ride.
Dernierement j'ai essayé un kit bosphorus, et j'ai été bluffé par la qualité de ces cymbales ( a essayer )
... ok, ok, ben, ca me parait clair tout ca. J ai pris note. J vais commencer a regarder avec precision le marche de l occaz et du neuf. Au cas ou, je reviendrais surement vous ravager la tete de question. Merci beaucoup les tappeurs de tambours. Keep the rythm !