Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha oak custom vs tama starclassic performer

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 3 251 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha oak custom vs tama starclassic performer
Slt a tous je suis nouveau je vais me racheté une nouvelle batterie et j'hesite entre la yamaha oak custom et la tama starclassic performer je joue du gros rock et le plus souvent du metal bien bourrin je sait pas tro lakel et la mieu .j'ai apelé a la baguetterie pour savoir les tarif mon kit seré 22.10.12.13.14.16 la yamaha fé 2000euros avec les accesoire et la tama meme config a 2400euros ss accesoire lakel et la mieu pour vous pour jouer du metal ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Wé mais je veut la garde la plus longtemps possible jvoudre la garde un sacre bout de temps
12
Donc tama starclassic :bravo:
13
Comme je l'ai fait plusieurs fois je peux t'envoyer des prises en mp3 avec la starclassic performer... si tu veux pour voir...
14
Oué jve bien
15
Ah tiens ca m'interesse aussi !
16
Moi aussi tiens, je l'ai essayé il y a quelques années mais ma mémoire me lâche :(
ça doit être l'âge :lol:
17
La yamaha on peut joué du gros bourrin avec kan meme parceque la tama et un peut chere kan meme peut ton joué du slipknot system korn chiamaira avec la yamaha?
18
La yamaha est faite pour se faire maltraiter :bravo: honnetement pour jouer un rock bourrin et rageur je pense qu'elle est mieux que la tama, qui à mon avis est plus mélodique tout de mm
19
Vous savez avec des batterie haut de gamme on peut tout jouer, après c'est un choix de réglage, de peaux. Faut choisir sur la préférence du look, du hardware etc

J'exagère mais pas tellement.
20
Hey les fanatiques du matos arrêtez un peu votre délire ;) :|
:shootme:

Conrad2 +1

Citation : La yamaha est faite pour se faire maltraiter honnetement pour jouer un rock bourrin et rageur je pense qu'elle est mieux que la tama, qui à mon avis est plus mélodique tout de mm


pourquoi maltraiter une batterie, c'est nul comme argument.
pourquoi du rock bourrin, parcequ'elle produit un son sec (mais pas forcément plus percutant que du bouleau). dans le metal on ne cherche pas forcément un son sec, plus souvent percutant (bouleau) et encore, peut -etre plus ouvert de temps en temps (érable) ou même carrément bien chaud et grave (acagou)... une batterie "mélodique" :?!: je suppose que ce n'est pas ça que tu voulais dire...mais si la tama est pour toi plus "melodique", ça veut tout simplement dire qu'elle est mieux... même dans le rock, hardrock ou metal, on cherche une batterie "mélodique". faut que ça sonne bordel!!!


Citation : La yamaha on peut joué du gros bourrin avec kan meme parceque la tama et un peut chere kan meme peut ton joué du slipknot system korn chiamaira avec la yamaha?


la tama est surement un peu plus chère, et tu pourras jouer du slipknot, etc... avec n'importe qu'elle marque et n'importe qu'elle batterie, peut-etre que les models jazz conviendront moin bien... ;)


bon plus sérieusement, c'est avis n'engage que moi:
- la starclassic est une valeur sûre!
- pour moi le "oak" est un phénomène de "mode" si je puis dire, une pub style c'est fait pour le rock (tout les jeunes qui aime le metal vont se ruer dessus, ce n'est pas péjoratif attention), et un manu katché en illustration (no comment)...
- la starclassic se revendra mieux
- la starclassic à bcp bcp bcp de finitions (personnalité!?)
- la "oak" il me semble est disponible en une seul finition (à vérifier)
- la starclassic possède des cercles moulés
- ...

berf comme te la dit conrad2 à ce niveau prends celle qui te plait le plus, celle qui à le plus de "gueule"...

si tu veux prendre une yamaha, prends un modèle plus haut de gamme, plus "classic" je dirais, modèle en érable..(je connais pas bcp)..je ne dis pas que la oak est nul mais comparer à une starclassic performer... faut pas déconner :bravo:

bye :coucou: