Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha oak custom vs tama starclassic performer

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 3 252 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha oak custom vs tama starclassic performer
Slt a tous je suis nouveau je vais me racheté une nouvelle batterie et j'hesite entre la yamaha oak custom et la tama starclassic performer je joue du gros rock et le plus souvent du metal bien bourrin je sait pas tro lakel et la mieu .j'ai apelé a la baguetterie pour savoir les tarif mon kit seré 22.10.12.13.14.16 la yamaha fé 2000euros avec les accesoire et la tama meme config a 2400euros ss accesoire lakel et la mieu pour vous pour jouer du metal ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Ladyboy +1 performer vs oak mouarf :D performer fan :bravo:
22
Ladyboy t'es vendeur ?
Pour une fois que ya un sujet super bien développé :bravo:
Et puis tu pourras plus facilement rajouté une tom voir (si rajouter un ou 2 tom tu veux !)
Ladyboy la bien dit, pense à la revente, une starclassic s'envole en 1 semaine :bravo:
23
Non je suis batteur :bravo:
24
La Oak custom et la starclassic performer sont pas de la même gamme donc au moins au niveau prix, il y a une différence.

Ensuite il faut arrêter les cliché Oak -> bourrin et bouleau -> tapette.
Une batterie c'est une batterie ça sert à faire de la musique. C'est pas la batterie qui fait la musique, c'est le batteur.
On peut jouer tout les styles sur n'importe quelle batterie.
25
Vous aimé plus la tama alors a se que je voit ?
26
De mon coté oui de loin pour les avoir esseyé toutes les 2
27
Et la mapex saturn pro vous en penser quoi ?
28
Prends la yamaha mec c'est je pense la plus adaptee pour ton style de musique (joey est un ouf j'avoue)
Bullsonparade@hotmail.fr
29
La tama star classic est excellente aussi
Bullsonparade@hotmail.fr
30
Juste pour soutenir.

Conrad2,Ladyboy, Scrawl +2
Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est quand même pas mal le bonhomme qui fait le son qu'il désire faire. Après, tout est question de goût, et je doit dire, un tout petit peu de snobisme.

Si tu sais accorder une batterie, n'importe quel truc sonnera plus ou moins comme tu veux, de la Century à la DW. Sauf que la DW tiendra l'accord plus de 2 min.

La preuve en images.
1. J'ai une Starclassic Performer (22 10 12 16). je suis assez satisfait du son. C'est pas exactement celui que je cherche, mais j'ai pris 15 min pour la regler (manque d'espace). Ce ouik, j'ai fait un live sur une série plus modeste (Peral Export ELX). Un kick de ouf, un GROS son.

2. Je joue régulièrement sur une Yam Maple Custom Absolute. Et ben, elle sonne moyen parce que mal réglée, les attaches toms sont beaucoup plus fragiles que ce qu'on croit. Pourtant elle vaut 2 fois le prix d'une Tama rockstar, qui bien réglée sonne super bien.

Conclusion, fait toi plaisir ! C'est au niveau des finitions, de l'argus, des mécaniques que ça se passe pour 90% de la clientèle.

Moi je pense que ce qu'il te faut c'est une bonne grosse config en Pearl Export ELX, comme Joey. C'est pas cher, et ça fait très bonne figure.