Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiere batterie pour une personne qui ne roule pas sur l'or.

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 718 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Premiere batterie pour une personne qui ne roule pas sur l'or.
Slt !

voila je voudrais avoir votre avis sur ma situation car je cherche desperement depuis quelques semaines une batterie d'occasion pour pas chere et pour debuté car ce sera ma 1ere...jaimerais bien y mettre moin de 400€ avec les frai de port car je suis handicapé et je ne peux pas me déplacer.Bon voila j'ai vu une batterie sur un site mais je sais vraiment pas ce quel vaut!?sachant que je rajouterais des accesoires peut-etre plus tard...Et comme je suis vraiment nouveau sur cette instrument je comprend pas tout donc si vous pouviez me dire si il vend les symbales avec car je suis pas sur ...https://www.michenaud.com/produit.php?ref=PCE325

merci beaucoup de me repondre! :bravo:

tchao...

ps: si quelqu'un à une proposition de batterie a me faire dans mes prix ( je sais que c'est interdit par la charte mais on fera ça par e-mail...)
2
Salut Morpion !

Il faut savoir que toutes ces batteries pas cher ne sont evidemment pas terrible terrible, mais si c'est ta première batterie n'imùporte quelle batterie fera l'affaire ! :!: L'important au début est d'apprendre à frapper et d'avoir les bons gestes... le son, c'est plus tard (même que tu peux changer les peaux et ça changera pamal ton son)

Moi j'ai eu une deep pour commencer, je l'ai eu 6 ou 7 ans avant d'avoir une bonne batterie, et j'ai appris à jouer dessus alors que tout le monde sait que les batteries deep c'est nul.. (c'est dans la lignée des century quoi) Et donc, j'ai quand même réussi à apprendre l'instrument avec, et le fait d'avoir une batterie "nulle" m'a permis d'apprendre plein de choses et d'oser trifouiller l'instrument en cherchant comment avoir un meilleur son par exemple... C'est bien de chercher et de découvrir sa batterie au fil des années...

Evidemment tout le monde te dira que la century est nulle, (c'est vrai pour un batteur qui a une petite experience déja) mais pour commencer, c'est idéal, avec 400€ il ne faut evidemment pas s'attendre à une merveille avec une sonorité exemplaire :clin:

Il me semble que les cymbales ne sont pas comprisent avec la century là... il te faudrait un charley, une crash, et aussi une ride.
Si vraiment tu cherches du pas cher , tu peux aller voir sur thomman, c'est le site ou tout le monde achete parceque c'est le moins cher des site en europe, ils sont fiable, ils parlent français, et les frais de port sont assez faible...

là y'a une batterie à 255€ AVEC les cymbales https://www.thomann.de/thoiw9_millenium_mx222_prodinfo.html

Voilaaaaa :)
3
Merci beaucoup de m'avoir repondu mais j'ai lu de nombreuses annonce sur les 1ere batteries je sais très bien que c'est pas terrible.Mais n'y a t-il pas un site ou l'on trouve de bonne occasion j'ai regardé sur audiofanzine il est vraiment très bien mais le seul souci c'est que je peux pas aller la chercher et tout le monde ne veux pas se prendre la tete a l'envoyer...Mais au pire connais-tu une batterie qui serais dans mes odres de prix car je peux quand meme mettre plus de 255€ donc voila il y a peut etre mieu!?en tout cas merci de me conseiller c'est super de votre part!
merci @+
4
5
Pour commencer salut the morpion.

Je suis totalement d'accord avec ce qu'a dit scorpions.

Mais je ne vais pas rabacher. si ce n'est que pour ton handicape, et que si tu trouve une batterie d'occase dans ta region, ville, peut être y a t'il un afien, qui habite pres de chez toi et pourrait donc te l'ammener.

l'entraide entre musicien ca existe :bravo:
d'ailleur ca m'etonne de ne pas avoir vu de proposition allant dans ce sens. en tout cas si c'est pres de chez moi (Besançon ) je te file un coup de main sans pb, pour ammener la batterie, t'aider à la monter ( car c'est pas tout le temps simple ) etc...
6
Merci beaucoup JoBar mais j'habite en normandie lol alors ça fais une trote...mais je fais plusieur petite annonce dans le coin et je n'ai pas trouvé grand chose!mais il y a des batterie qui sont plutot bien ( sur internet ) pour mes odres de prix comme celle que nous a montré lansing ( merci ) mais le seul souci c'est que souvent ces set de batterie sont venduent sans symbales...et puis tien petite question j'en profite quand on voit ecrit les symbales ne sont pas comprisent est-ce que le charleston fais partit des symbales ?désolé si je suis " nul " mais je suis vraiment debutant en la matiere!voila merci tchao!
7
Haa oui aussi...vous ne m'avez ma repondu si sur cette batterie il vende les symbales avec...https://www.michenaud.com/produit.php?ref=PCE325 J'avais une idée est-ce que cela vaut le coup si j'achete une batterie bas de gamme et que je rejoute dessus de bonnes symbales et voir rajouter une symbale en +!et quand je serais expérimenter acheter une double pedale...
8
Ca n'est pas mis dans la description qu'ils vendent les cymbales avec...
Moi je sais pas, j'en trouve pas des Century en Belgique :??:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
9
Il faut savoir que si tu veux ajouter de bonnes cymbales, c'est très cher, et puis est-ce que ça vaut le coup de mettre le prix dans de bonnes cymbales pour débuter ?

Et comme je l'ai ecrit dans mon 1er post, les cymbales ne sont pas comprisent avec la century.. Et comme la charley sont 2 cymbales l'une sur l'autre, elles font bien parties des cymbales :clin:
10
Ha abusé ok bon je pense que je vais faire les petites annonce! A mon que vous connaisiez une batterie ts compris pour 400€?!