Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseiller moi pour un choix de fûts

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 2 140 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseiller moi pour un choix de fûts
Bonjour tout le monde, je ais m'achetter une nouvelle batterie une oak custom de chez yamaha et je voudrais m'acheter les fûts a l'unité, grosse caisse, et deux toms. Mais je blok sur la taille grosse caisse 22*17 un tom basse 16*16 et le dernier tom je ne s'ai pa entre 12,13et14. Car avec un copain on ne va pas tardé a monter un groupe rock metal, alors si vous pouvez me conseiller on me donner votre avis se serait bien sympatique. MERCI d'avance.
2
La config la plus courante avec une gc de 22 et un tom bass de 16, c'est un tom de 12 ...
3
Le problème c'est que si tu choisis qu'un seul tom prends un 12 mais pour des breaks la transition est assez directe entre 12 et 16...
Mais bon si tu mets un 14 ca va être chaud pour le mettre devant toi. Un 13 je te déconseille t'auras pas grand chose de neuf dans ton jeu et dans le spectre sonore.
Ou alors tu mets ton 12 tout seul devant et 14, 16 a droite.

Mais pour moi 12, 16 c'est un peu chaud... Enfin tu fais comme tu veux :clin:

De plus tu risques d'en avoir pour plus qu'un kit de base en prenant à la pièce... :|
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
4
Pour moi la transition 12-16 ne pose pas de problème, question de goût.
En fait 12-16-22, c'est assez courant, c'est une batterie standard dont on a enlevé le 13.
Sinon, on peut carrément mettre 2 toms bass de 14 et 16 et pas de tom aigu ni de medium, ça se voit de temps en temps...
5
Je pense que je vais prendre un 12 et un 16 puis mon 14 que j'ai en se moment mais c pa un aok custom et je me rachetrai un 14 oak plus tard aprs c'est oa niveau du porte feuille lol merci
6
Regarde bien la différence entre les futs seuls et un kit complet.
Y aura une question de délai de livraison et de prix :clin:
Si pour le même prix (ou presque) tu peux avoir une 22, 12, 13, 16, prends la, ca risque aussi d'être plus court en délai :D:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
7
Ouais à la bonham (bah voui lapin, j'ai passé du temps sur drummerworld ce WE),
GC 14x26 :8O:
mais en Tom aigu 14x10 etTom bass 16x16 et 18x16.
sinon en 22-12-14 t'as christophe deschamps http://chdescha.club.fr/Pages/pagfram1.htm
Et je suis sûr que ça n'a rien d'exceptionnel 22-12-16.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
8
Si tu as pas beaucoup de place, ou/et si tu veux que ta grosse caisse ait un son claquant comme en métal alors tu peux aussi prendre une grosse caisse de 20"... c'est super polyvalent, surtout si tu veux mettre une petite touche de jazz dans ce que tu joues ;)
9
Quand on regarde les prix avec les fûts à l'unité j'an ai pour 1053 euros pour une GC 22*17 tom 12*09 et tom 16*16 alors que la oak standar est a 1111 euros pour GC 22 tom 12 13 16. L'avantage est que l'on peut vendre le tom 13 dot le prix est de 194 euros mais apres il ya les trous dans la grosse caisse mais je pense quand mettant le support tom sur lequel je met la perche de ma splash cela pourai le faire.
10
Mais vege trouver un acheteur rapidement pour le tom 13?