Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutante qui hésite entre plusieurs modèles de batterie!

• 61 réponses
  • 24 participants
  • 5 144 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Débutante qui hésite entre plusieurs modèles de batterie!
Bonjour à tous!

Voilà: j'ai commencé à apprendre la batterie il y a un an dans une petite école de musique... mais je n'ai toujours pas de batterie, ce qui commence à être dérangeant!

Donc je suis allée en repérer dans les magasins d'instruments de ma ville, mais je voudrais bien que vous m'aidiez à faire mon choix entre:
-une DEEP "set progression" à 329Euros
-une DEEP "set perfection" à 449 Euros
- une PEAVEY "International Series II" à 499 Euros
- une CENTURY à 490 Euros (mais le vendeur m'a dit que c'était plus pour les enfants de 7 ou 8 ans...et j'ai dépassé ce stade depuis un certain temps;)

Sinon j'ai vu sur le site "Musik Produktiv" (je ne sais pas si je peux mettre son nom ..dsl s'il ne fallait pas!) une Yamaha Rydeen à 518 Euros au lieu de 780Euros je crois.... Mais le problème c'est qu'il faut la faire livrer d'Allemagne (un peu riqué?!). Et est-ce que vous avez entendu parler de ce site?

Ce serait sympa si vous pouviez m'aider à faire mon choix, sachant que je ne tiens pas vraiment à dépasser les 600 ou 700 Euros, et encore...
Et si vous pouviez mz répondre en langage simple, car je ne comprends rien au langade "technique"!

En fait la grande question est de savoir s'il faut faire un gros investissement dès le début ou s'il vaut mieux acheter pas cher et changer les accessoires un à un, non?!

Merci beaucoup d'avance!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben après faut pas psychoter non plus.
Si la batterie a l'air clean comme ça d'aspect, pourquoi veux-tu que les chamfreins soient nickés.
Pour la deformation des futs, c'est à la vue, en inspectant, un peu comme un manche de guitare vrillé.

Par contre, si la finition en a pris un coup par de l'humidité (tâches d'humidités), que la batterie a 10 ans, et que les chromes sont tous piqués, etc... là c'est sur, on peut se poser des questions.

Si les pas de vis des coquilles sont nickés, ça veut dire que les cercles ont été serrés plus que de raisons, et souvent, donc là le cercle peut etre deformé, ou le chamfrains peut en avoir pris un coup... mais sinon, je vois pas.
22

Citation : Si la batterie a l'air clean comme ça d'aspect, pourquoi veux-tu que les chamfreins soient nickés.

Y'a des batteurs qui parviennent à taper sur les chanfreins

Citation : Pour la deformation des futs, c'est à la vue, en inspectant, un peu comme un manche de guitare vrillé.

Mouais, moi j'aurais du mal sur un fût monté

Citation : Ben après faut pas psychoter non plus.

Ca c'est vrai :oops:
23

Citation : Y'a des batteurs qui parviennent à taper sur les chanfreins

je crois qu'on parle pas de la même chose...
qu'est-ce que tu appelle un chanfrein ? un cercle ?

parce que tapper sur un chanfrein, à part jouer sans peau et sans cercle, je vois pas comment on peut faire ???

Pour déformer un cercle, c'est plus par le serrage comme un bourrin (et inegal) qu'en tappant avec la baguette dessus...
un cercle un peu creuser au point d'impact d'une baguette ne veut pas dire un cercle deformé (c'est à dire qui maintiendrait mal la peau contre le fut)
24

Citation : je crois qu'on parle pas de la même chose...
qu'est-ce que tu appelle un chanfrein ? un cercle ?

Ben non, c'est le bord porteur du fût en contact avec la peau, et en visant bien, il y a moyen de le toucher. Mais laisse tomber, je fais mon chieur, c'est vrai qu'il faut tomber sur un batteur spécialement doué.
25
Je comprend mieux.
m'enfin il faut que l'olive de la baguette tombe pil poil sur le chanfrein et ce à l'interieur du cercle, au niveau superieur -> mouais, quasi impossible quoi ...

surtout qu'en général, le bord inferieur du cercle empeche cela, et ton coup se transforme en un rimshot bien foireux (et encore, si tu t'es pas exploser le doigt :mrg: )

donc oui, effectivement, tu cherches la petite bête là :bravo:
m'enfin il doit bien y avoir quelques champions du monde capables de nous nicker un chanfrein en 2/3 coup bien senti :mrg: :mrg:
26
:mrg:
Note que quand je vois les impacts de baguettes sur les peaux de certains, je me dis que ça doit pas être si rare que ça, t'en as partout sauf au centre... :mrg:
27
Ou la la...elle devient un peu trop compliquée pour moi cette conversation! :oops:

Sinon, quelles sont les différences entre une SONOR FORCE 1003 et une SONOR FORCE 1005?
Bon j'imagine que la 1005 est mieux que la 1003, mais en quoi précisément?

Et à choisir entre une de ces deux SONOR et la Yamaha Rydeen???

Merci, je sais que je commence à devenir saoulante aves toutes mes questions, désolée...
28
Je ne connais pas les différences exactes, mais il me semble que les Sonor t'offirons quelque chose de + correct au niveau du son. Les nouvelles Sonor Force sonnent plutôt bien !! :bravo:
29
Liloula123, il y a la SONOR 2003 à 615 euros chez thomann en allemagne . Affaire à saisir !!

https://www.thomann.de/thoiw9_sonor_fsh225wna_schlagzeugset_prodinfo.html?sn=57448e13f7c372ae3bad8c49f73db38a
30
Elle me parait petite la grosse caisse par rapport au reste.

Mais sonor c'est du bon ! :8)
Sinon tu Yamaha qui fait des bonnes choses(perso j'ai une dp, c'est du bas de gamme de chez yamaha et j'en suis fort content :P: ) et ya aussi stage custom mais je connai aps du tout.