Sujet Débutante qui hésite entre plusieurs modèles de batterie!
- 61 réponses
- 24 participants
- 5 143 vues
- 22 followers
Anonyme
Voilà: j'ai commencé à apprendre la batterie il y a un an dans une petite école de musique... mais je n'ai toujours pas de batterie, ce qui commence à être dérangeant!
Donc je suis allée en repérer dans les magasins d'instruments de ma ville, mais je voudrais bien que vous m'aidiez à faire mon choix entre:
-une DEEP "set progression" à 329Euros
-une DEEP "set perfection" à 449 Euros
- une PEAVEY "International Series II" à 499 Euros
- une CENTURY à 490 Euros (mais le vendeur m'a dit que c'était plus pour les enfants de 7 ou 8 ans...et j'ai dépassé ce stade depuis un certain temps;)
Sinon j'ai vu sur le site "Musik Produktiv" (je ne sais pas si je peux mettre son nom ..dsl s'il ne fallait pas!) une Yamaha Rydeen à 518 Euros au lieu de 780Euros je crois.... Mais le problème c'est qu'il faut la faire livrer d'Allemagne (un peu riqué?!). Et est-ce que vous avez entendu parler de ce site?
Ce serait sympa si vous pouviez m'aider à faire mon choix, sachant que je ne tiens pas vraiment à dépasser les 600 ou 700 Euros, et encore...
Et si vous pouviez mz répondre en langage simple, car je ne comprends rien au langade "technique"!
En fait la grande question est de savoir s'il faut faire un gros investissement dès le début ou s'il vaut mieux acheter pas cher et changer les accessoires un à un, non?!
Merci beaucoup d'avance!!!!
Hit !
Hors sujet : comment, ça, j'aurais pu penser à Lapin" ?... Qui est "lapin" ? Je te signale ici deux choses:
1/ que je ne fais pas, moi, de pub pour quelque revendeur de musique que ce soit (c'est un lieu de chansons -qui vit démarrer Brel, du reste-).
2/ Si c'est ton cas (c à d : que tu possèdes un lieu de chansons), ne me parle pas de crédibilité: ici, à Paris, pardon mais on ne te connait pas. Le cabaret aux chansons, le 22bis, oui.
Et puis Suzane, y'a pas plus bruxellaire. Une sorte d'Annie Cordy qui aurait souhaité s'ignorer -et pourtant ! quelle grâce, quelle prestance, quelle voix, quel punch,...- pendant trois quarts de siècle rien que pour se consacrer tout le temps à porter à bout de bras de jeunes talents. T'en dis autant ?
Non mais, des fois !...
Lapin
Citation : En connaissez-vous? Je pense spécialement à mekédegat, qui est Belge!
Et c'était sur le ton le l'humuuuur bien sûr...
DONC: liloula123, va voir aussi chez Suzane, elle te chantera du Cordy (ou j'ai pas tout compris).
Hit !
Hors sujet : Bien dommage que tu n'aies pas tout compris. C'est pourtant expliqué. L'humour belge, sans doute.
pistonpistache
dwouisdan
Quand un garçon demande avec quelle batterie commancer, on lui répond sèchement "fais une recherche, on en a déjà parlé plein de fois".
pistonpistache
Anonyme
là, on pourrait la transposer à l'inverse...
Anonyme
C'est vrai que parfois, ça peut servir d'être une fille....
Alors merci à tous les virils batteurs d'aider une jeune batteuse paumée au milieu de toutes ces batteries!...
Audiomaniac
Toutes les marques essai de nous faire rever en nous montrant nos groupes preferés ( pas pour moi ) jouer sur de l'oak custom ou de la mapple custom ( je cite du yamaha car je connais bien cette marque ) bien sur que le son sera bon mais t'inquiete tu l'auras gratos qu'en tu seras sponsorisé ;)
Ou je veux en venir ..... et bien contente toi de te prendre une batterie bas de gamme attention tous de même au hardware, ET ENSUITE NE NEGLIGE PAS LES CYMBALES !!!! voila ou je voulais en venir car une cymbales pourris et bien tu ne pourras JAMAIS JAMAIS LA FAIRE SONNER donc la il faut investir !!!
la plupard des jeunes pense en priorité à la batterie et pensent que la batterie c'est seulement les futs et oublie les cymbales et ce détail tu vas te mordre les doigts qu'en tu seras plus forte.
J'ai jouer dans mon mag de zik sur une batterie à 400 € et franchement sa envoie vraiment je me rappelle plus la marque ( c'est pas vraiment ce qui me préocupe ) donc essaie la et si le son te plait et bien sa le fais par contre essai qu'en même d'emmener quelqu'un qui joue depuis un petit moment car faut qu'en meme faire gaffe au hardware (pédale, pieds de cymbales, ect..)
Donc ne te fixe pas aux grandes marques (pearl, tama, yamaha) et pourtant je joue sur du yam donc je ne peu pas etre plus sincere .........
bon choix et laisse parler TON oreille et oubli la marque
pistonpistache
- < Liste des sujets
- Charte