Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutante qui hésite entre plusieurs modèles de batterie!

• 61 réponses
  • 24 participants
  • 5 174 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Débutante qui hésite entre plusieurs modèles de batterie!
Bonjour à tous!

Voilà: j'ai commencé à apprendre la batterie il y a un an dans une petite école de musique... mais je n'ai toujours pas de batterie, ce qui commence à être dérangeant!

Donc je suis allée en repérer dans les magasins d'instruments de ma ville, mais je voudrais bien que vous m'aidiez à faire mon choix entre:
-une DEEP "set progression" à 329Euros
-une DEEP "set perfection" à 449 Euros
- une PEAVEY "International Series II" à 499 Euros
- une CENTURY à 490 Euros (mais le vendeur m'a dit que c'était plus pour les enfants de 7 ou 8 ans...et j'ai dépassé ce stade depuis un certain temps;)

Sinon j'ai vu sur le site "Musik Produktiv" (je ne sais pas si je peux mettre son nom ..dsl s'il ne fallait pas!) une Yamaha Rydeen à 518 Euros au lieu de 780Euros je crois.... Mais le problème c'est qu'il faut la faire livrer d'Allemagne (un peu riqué?!). Et est-ce que vous avez entendu parler de ce site?

Ce serait sympa si vous pouviez m'aider à faire mon choix, sachant que je ne tiens pas vraiment à dépasser les 600 ou 700 Euros, et encore...
Et si vous pouviez mz répondre en langage simple, car je ne comprends rien au langade "technique"!

En fait la grande question est de savoir s'il faut faire un gros investissement dès le début ou s'il vaut mieux acheter pas cher et changer les accessoires un à un, non?!

Merci beaucoup d'avance!!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Grosse caisse sonor 2003 --> 22 X 17.5

c' est pas mal je trouve !!! ( le standard c' est souvent 22X 16 qd meme )
32
C'est une bonne affaire cette sonor semble-t-il.
mais attention, il faudra ajouter de bonne peaux (compter 70-100 euros pour un set complet) et des cymbales (au moins ride-crash-charley) soir 200 euros d'occas.
ça monte tout de suite.
33
Bon, là j'avoue que je suis perdue.... :oo: Elle devient de plus en plus compliquée cette histoire d'achat de batterie! :???:
Je suis perdue devant la multitude de marques, de modèles, de prix...et de vos très bons conseils aussi!

J'hésite toujours entre Yamaha, Pearl et Sonor, mais avec une plus grosse tendance vers SONOR, et en particulier la Sonor 2003 je crois...

Mais continuez de me conseiller, ça m'aide à cogiter!!!!
34

Hors sujet : On dirait que tu vends une batterie en ce moment bloodsugar... non? :lol:

Je pense que les sonor force 2000 à 2005 sont terribles! La yamaha Stage custom est vraiment excellente aussi mais la caisse claire pue... :??:

Sinon, pour les trucs que tu vas devoir changer, tu peux le faire quand tu veux! Ca presse pas! tu peux garder les cymbales pourries de base pendant plusieurs mois sans les déformer :mdr: . Les peaux pareil, ainsi que le tabouret, les pieds de cymbales, la pédale de grosse caisse... Si tu veux du solide neuf tout de suite, faut investir un gros paquet de tunes. Sinon t'as l'occaze pour moins cher, c'est pas forcement plus mal, mais t'as pas l'air d'en avoir trop envie. :clin:
35
C'est vrai que ça devient compliqué, surtout que (je vais t'ête dire une connerie (de plus) là, mais bon faut bien se lâcher un peu hein ? :lol: ) la plupart des batteries dans ces prix sont fabriquées au même endroit, non ? la Chine, et les finitions idem, non ?

Tu débutes si j'ai bien compris ? Donc choisi du neuf si tu veux, mais l'occase ne doit pas te faire peur, si tu décides de voir avant d'acheter... :)

Demande conseil à ton prof de batterie, va voir le neuf et , les occases en magasin, les occases sur les anonces locales, et surtout essaie les modèles qui te plaisent, car tous nos seuls conseils amicaux ne t'assureront jamais de ne pas regretter ton choix... :??:
36
Toute façon, tu n' auras pas de grosses déception liloula123, autour de 600/700 toutes les batteries sont effectivement tres proches, c' est ça la concurrence, mais sache que la Sonor2003 à 615 euros est une très bonne affaire, elle a baissé car sa remplaçante est sortie ( la 2005 ) , c 'es t une fin de série, a sa sortie cette batterie était à 1000 euros environ, prends là je te dis ...
37

Citation : On dirait que tu vends une batterie en ce moment bloodsugar... non?

en effet.

mais honnêtement, je ne pense pas avoir orienté le débat sur mon annonce (d'ailleurs, je n'en ai pas parlé, c'est toi qui l'a fait)

Même si je reste persuadé que l'occas est une bonne piste pour des budgets serrés, je reconnais aussi que l'achat d'un instrument d'occas quand on s'y connait peu peut faire peur.

Et effectivement, cette sonor a l'air d'être une très bonne affaire (avec les reserves évoquées sur le dessus à propose des peaux et des cymbales)
38
Si je peux donner un avis, n'étant pas moi-même batteur mais ayant une bonne connaissance de l'instrument pour en avoir enregistré pas mal, j'ai été vraiment étonné de la qualité des petites yamaha. Les rydeen sont vraiment bien finies, avec du bon hardware pour environ 500€ sans cymbales, mais avec tous les accessoires(pied de charley, de caisse claire, 2 pieds de cymbales et une pédale de grosse caisse). Mieux, on arrive à trouver des stage custom d'occase à un bon prix, et là, c'est carrément un très bon instrument, avec du super hardware. Je pense que la qualité du hardware, justement, est très importante sur ces petites batteries : des attaches de toms, des pieds de cymbales, un pied de charley et une pédale de grosse caisse solides, sont peut-être plus importants à l'usage que le son des fûts, qui de toute façon est pas mal tributaire de la qualité des peaux et de l'accordage... Il faut aussi prévoir un budget pour les cymbales, au minimum un charley, une ride et une crash. J'ai entendu quelques stagg qui sonnaient pas trop mal, mais j'ai peur que leur durée de vie ne soit pas terrible... Cela dit, les bonnes cymbales coûtent quoi qu'il arrive très cher, donc je crois que tu n'auras pas trop le choix.
bon courage
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
39
Merci encore pour tous vos conseils!

Vous avez raison, je vais arrêter de me "prendre la tête", et je vais faire ça au "feeling", car en effet toutes les batteries doivent à peu près se valoir quand on vise le même prix!

Et je commence à mettre en oeuvre vos conseils, puisque je regarde un peu aussi les annonces d'occas! Mais vous n'auriez pas des sites fiables qui proposent des annonces de ce genre?
40
Bah ici déjà... sinon sur tplm, sur batteur online faut tomber au moment ou ça passe et bien sûr le plus fréquenté, e-bay, mais n'achète pas sans voir le matos !! et emmène un batteur expérimenté avec toi si possible