Débutante qui hésite entre plusieurs modèles de batterie!
- 61 réponses
- 24 participants
- 5 172 vues
- 22 followers
Anonyme
12
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2005 à 20:26:01Débutante qui hésite entre plusieurs modèles de batterie!
Bonjour à tous!
Voilà: j'ai commencé à apprendre la batterie il y a un an dans une petite école de musique... mais je n'ai toujours pas de batterie, ce qui commence à être dérangeant!
Donc je suis allée en repérer dans les magasins d'instruments de ma ville, mais je voudrais bien que vous m'aidiez à faire mon choix entre:
-une DEEP "set progression" à 329Euros
-une DEEP "set perfection" à 449 Euros
- une PEAVEY "International Series II" à 499 Euros
- une CENTURY à 490 Euros (mais le vendeur m'a dit que c'était plus pour les enfants de 7 ou 8 ans...et j'ai dépassé ce stade depuis un certain temps;)
Sinon j'ai vu sur le site "Musik Produktiv" (je ne sais pas si je peux mettre son nom ..dsl s'il ne fallait pas!) une Yamaha Rydeen à 518 Euros au lieu de 780Euros je crois.... Mais le problème c'est qu'il faut la faire livrer d'Allemagne (un peu riqué?!). Et est-ce que vous avez entendu parler de ce site?
Ce serait sympa si vous pouviez m'aider à faire mon choix, sachant que je ne tiens pas vraiment à dépasser les 600 ou 700 Euros, et encore...
Et si vous pouviez mz répondre en langage simple, car je ne comprends rien au langade "technique"!
En fait la grande question est de savoir s'il faut faire un gros investissement dès le début ou s'il vaut mieux acheter pas cher et changer les accessoires un à un, non?!
Merci beaucoup d'avance!!!!
Voilà: j'ai commencé à apprendre la batterie il y a un an dans une petite école de musique... mais je n'ai toujours pas de batterie, ce qui commence à être dérangeant!
Donc je suis allée en repérer dans les magasins d'instruments de ma ville, mais je voudrais bien que vous m'aidiez à faire mon choix entre:
-une DEEP "set progression" à 329Euros
-une DEEP "set perfection" à 449 Euros
- une PEAVEY "International Series II" à 499 Euros
- une CENTURY à 490 Euros (mais le vendeur m'a dit que c'était plus pour les enfants de 7 ou 8 ans...et j'ai dépassé ce stade depuis un certain temps;)
Sinon j'ai vu sur le site "Musik Produktiv" (je ne sais pas si je peux mettre son nom ..dsl s'il ne fallait pas!) une Yamaha Rydeen à 518 Euros au lieu de 780Euros je crois.... Mais le problème c'est qu'il faut la faire livrer d'Allemagne (un peu riqué?!). Et est-ce que vous avez entendu parler de ce site?
Ce serait sympa si vous pouviez m'aider à faire mon choix, sachant que je ne tiens pas vraiment à dépasser les 600 ou 700 Euros, et encore...
Et si vous pouviez mz répondre en langage simple, car je ne comprends rien au langade "technique"!
En fait la grande question est de savoir s'il faut faire un gros investissement dès le début ou s'il vaut mieux acheter pas cher et changer les accessoires un à un, non?!
Merci beaucoup d'avance!!!!
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 08/08/2005 à 12:32:59
Pistonpistache + 1
pour du neuf, pas de soucis. Mais pour de l'occas, il vaut mieux voir le matos sous peine de deceptions.
Le coup du batteur confirmé est effectivement un plus. Emmene un type qui s'y connait suffisemment pour sentir la bonne affaire ou l'arnaque.
pour du neuf, pas de soucis. Mais pour de l'occas, il vaut mieux voir le matos sous peine de deceptions.
Le coup du batteur confirmé est effectivement un plus. Emmene un type qui s'y connait suffisemment pour sentir la bonne affaire ou l'arnaque.
mekédegat
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 13/08/2005 à 00:25:07
Je pense qu'il faut bien réfléchir ds l'investissement...
Mais au lieu d'acheter une neuve, je viserais d'abord une occas, afin ds un moindre prix, profilé ton style... Une fois que tu auras acquis ton style, tu sauras plus facilement vers quoi te dirigé. Y'a des série plus jazz, d'autre plus métal, ... avec des diamètres de fûts et tout et tout...
Pr ma part, ma première était une grosse merde que j'avais payer 10.000 balles (francs belge, et oui, je viens du pays de la bière... ) ce qui fait un 250euros actuelle et j'avais une série de cymbales Zildjan avec (la série Edge). Maintenant, j'ai une rockstar que j'ai aménégé niveau cymbales, cloches et machin...
donc voilà, profil ton style et par la suite tu auras plus facile pr choisir...
En vous remerciant,
A+
Mais au lieu d'acheter une neuve, je viserais d'abord une occas, afin ds un moindre prix, profilé ton style... Une fois que tu auras acquis ton style, tu sauras plus facilement vers quoi te dirigé. Y'a des série plus jazz, d'autre plus métal, ... avec des diamètres de fûts et tout et tout...
Pr ma part, ma première était une grosse merde que j'avais payer 10.000 balles (francs belge, et oui, je viens du pays de la bière... ) ce qui fait un 250euros actuelle et j'avais une série de cymbales Zildjan avec (la série Edge). Maintenant, j'ai une rockstar que j'ai aménégé niveau cymbales, cloches et machin...
donc voilà, profil ton style et par la suite tu auras plus facile pr choisir...
En vous remerciant,
A+
Drummerade
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 13/08/2005 à 14:47:02
La Century pour les 8 ans ?! Nawak !
J'ai joué sur une Century de 14 à 22 ans. C'est une bonne batterie, il ne faut pas lui en demander de trop... mais montée avec des bonnes peaux, c'est nickel pour apprendre.
Je n'ai que des bons souvenirs avec cette batterie (je passe les détails, comme les chanfreins qui se détérioraient bien sur la fin ;) ).
J'ai joué sur une Century de 14 à 22 ans. C'est une bonne batterie, il ne faut pas lui en demander de trop... mais montée avec des bonnes peaux, c'est nickel pour apprendre.
Je n'ai que des bons souvenirs avec cette batterie (je passe les détails, comme les chanfreins qui se détérioraient bien sur la fin ;) ).
Overangel
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 14/08/2005 à 11:00:17
Je vends une mapex serie M ke j'ai acheter en javier 2005, mes parent i me laisse pas jouer mais il me le disent une fois acheter C blaireaux , donc elle est nikel, ya les fut + la caisse claire + un pieds de cymbales droit pour 600€, si tu veu plus d'info, je surveille se post,
Musicalement
Musicalement
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 14/08/2005 à 12:04:41
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Overangel
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 14/08/2005 à 21:57:47
Oui très chere?
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 14/08/2005 à 23:22:11
Je trouve que ça craint de la part de tes parents
en gros c'est la tête que j'ai fait en lisant ton post
en gros c'est la tête que j'ai fait en lisant ton post
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Anonyme
12
48 Posté le 18/08/2005 à 15:55:23
Je vais passer quelques jours à Bruxelles la semaine prochaine, alors j'en profiterais bien pour faire un petit tour dans des magasins qui vendent des batteries!
En connaissez-vous? Je pense spécialement à mekédegat, qui est Belge!
Merci d'avance...
En connaissez-vous? Je pense spécialement à mekédegat, qui est Belge!
Merci d'avance...
Hit !
22639
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 18/08/2005 à 16:08:24
Si c'est le cas, passe toujours chez Suzane, 22bis rue du marché aux fromages (grand'place de BX): c'est un lieu où tu trouves plein de musiciens de bon alloi qui se produisent. De fil en aiguille, peut-être tu trouveras des potes pour te renseigner. Christophe BATAILLE.
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 18/08/2005 à 16:12:24
Et puis t'aurais pu penser à Lapin, qui, encore plus fort, est bruxellois.
Les 3 un peu crédibles et dans le centre:
Lemca (http://www.lemca.com/fr/default.asp) (à l'Albertine, au-dessus de la Grand-Place)
Pas mal, les vendeurs sont cools mais faut les connaître. Importateurs Yamaha
Music Office (le drumstore rue du midi)
Pas mal, prix proches le Lemca, ça fait un moment que je n'y ai plus été et je ne connais pas trop les nouveaux vendeurs.
Key Music (rue du midi itou)
J'aime pas mais ils ont le deal avec Pearl --> bon prix pour tout ce qui est Pearl. Cher pour tous les consommables par contre.
Ils vaut mieux éviter les samedi si tu veux un peu causer aux vendeurs.
Les 3 un peu crédibles et dans le centre:
Lemca (http://www.lemca.com/fr/default.asp) (à l'Albertine, au-dessus de la Grand-Place)
Pas mal, les vendeurs sont cools mais faut les connaître. Importateurs Yamaha
Music Office (le drumstore rue du midi)
Pas mal, prix proches le Lemca, ça fait un moment que je n'y ai plus été et je ne connais pas trop les nouveaux vendeurs.
Key Music (rue du midi itou)
J'aime pas mais ils ont le deal avec Pearl --> bon prix pour tout ce qui est Pearl. Cher pour tous les consommables par contre.
Ils vaut mieux éviter les samedi si tu veux un peu causer aux vendeurs.
- < Liste des sujets
- Charte