Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Breaks

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 5 207 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Breaks
Hello
j'apprends la batterie :aime: seule :clin: et je travaille donc sur des exercices simples :(( alternant par exemple deux mesures de rythme et une mesure de break en 4-4 - j'ai un peu de mal a inventer des breaks sympas - pas tres inspiree et surout j'ai un mal fou a m'ecouter et a dire si je fais des trucs sympas ou affreux :furieux:

pourriez vous me fournir des exemples sympas merci :D:

au besoin je peux vous donner un numero de fax !

See you later alligator
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ce que j'aime c'est surtout les breaks ou t'as l'impression que ca s'arrete comme une pause et puis finalement ce repart de plus belle !



n'hésite pas à faire taire le charley ou à étouffer la ride, sur le dernier coup de caisse claire et le temps qui vient après par exemple
tu peux aussi doubler le kick avec une crash ou un tom lourd..
bref part d'un modèle (écoute Jurassic 5 par exemple, certains breaks sont terribles et assez lents donc simples à analyser), essaye tout ce qui te passe par la tête et sort Ton break :bravo:
12
Salut. Il y a un batteur qui m'a beaucoup inspiré pour la construction des breaks, c'est christophe deschamps. Certains de ses breaks sont d'ailleurs accessibles aux débutants car plutôt basiques. Tu n'auras pas de mal à trouver des CD sur lesquels il joue puisqu'il a joué avec tt le monde ou presque (goldman, obispo, johnny, st pier, pagny, et même jenifer, nolwenn et mario de la star ac').
13
Hum moi je te conseille d'ecouter travis Barker (blink 182, Transplants...), coté break il fusille bien comme il faut looool :bravo:


Grob
14
Moi jsuis tout aussi impressionné par un break tous simple et bien placé, que par une avalanche de coup de baguettes, ou t'entends ni ne comprends plus rien :oo: tellement le son est saturé... :???:

Pas la peine, a mon gout, de chercher a placer des motifs virtuose grandiloquant (et prétentieux) au début (surtout si c'est mal joué), mieux vaut se contenter de petit break :aime: et d'apprendre a les placer ou il faut quand il faut...nan ? :bravo:


Pareil pour les solos... jsuis en admiration devant ces batteurs dont les solos sont pleins de silence et tous simple et qui rythmiquement sont d'une précision irréprochable...comme s'il jouaient avec un métronome, et qui arrivent a "jouer" les silences...qui, même lorsqu'il ne jouent pas, imposent une présence... jsais pas si jsuis très clair mais bon... :8O: :oo: :bravo:
15
:!: Ecoute Porcaro, c'est (c'était :((( ) le maître :!:
16
Bonjour tout le monde :) un ptit coucou pour mon premier post sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique.

Voila je prends mes premiers cours de batterie, je débute completement et je dois avouer qu'en vous lisant je suis un tantinet perdu :D en fait ya des phrases que je comprends absolument pas ;)
Genre ca ds le premier post :

essaye plutôt 3 mas. de rythme et 1 de break, ça sera plus carré (ou 7 +1) puisqu'en général les cycles tournent par 4 ou 8

KezaKo??

et la GC c'est quoi?
un ride?
une mesure de break en 4-4?

Merci d'avance parce que la je calcul Z a ce que vous disez les amis ^^

Sexydoo.
17
Salut SexyDoO , et joyeu "premier message" (ca se fête ca !!!) :mdr:


Un peu de vocabulaire de bon matin...



"GC" ou "G.C" = Grosse Caisse
la "ride" (prononce "rayde") est le nom d'une cymbale, la plus grande (dans un set de cymbale classique)
comme cymbales tu as aussi :
la crash (qui fait "crash !!!" quand tu la fouettes -faut imaginer bien sûr... :mdr: )
la splash (qui fait "splash !!!".......)
les cymbales du charlé, les "Hi-Hat" (qui font "Hi" quand elles sont fermées et "haaaat" quand elles sont ouvertes)



Citation : une mesure de break en 4-4?


"4-4" ...ces 2 chiffres en musique, signifient que tu dois jouer 4 temps (soit 4 beat au metronome) dans UNE mesure (binaire)
Tu pourras également trouvé "3-4" (3 temps dans une mesure...) "2-4"... "6-8" ( 2 temps dans une mesure ternaire, soit 6 croches...)...et encore plein d'autre...

Si tu n'as jamais fait de musique auparavant, ca va te sembler surement un peu "bizzaroide" :???: mais tu verras que c'est pluss que logique en fin de compte, suffit juste de mettre les mains dedans... attention, je dis pas que c'est facile :non: juste que si tu t'interesses et que tu cherches tu comprendras et si tu travailles tu y arriveras... :bravo:

Sache que tu peux apprendre a jouer sans pour autant avoir fait de musique avant (de la théorie pur, je parle) mais sache que ca aide, et que c'est loin d'être un handicap, quand tu joues avec d'autre personne par exemple... :clin:

Oups...sorry, je vais devoir aller en cours... si personne t'a répondu d'ici ce soir, je finirais d'essayer d'éclairer ta lanterne... :bravo: :clin:

Ciao...hésite pas a le dire si j'ai pas été très clair....

Sinon pour la définition de '' break" va voir dans le glossaire d' AudioFanzine peut être qu'il y en a une potable, sinon jte dis a ce soir...

:mdr:
18
Hum voila une bonne rubrique d'aide édifiée par Mr Jo :bravo:

Pour completer un poco je pourrais ajouter qq termes batteristiques tels que CCl (ou c.cl) qui signifie Caisse Claire et quelques techniques de jeu que tu seras sans doute amené a travailler :

Cross Stick : consiste a poser la baguette en travers de la caisse claire avec l'olive presque au milieu de la peau et de frapper le cercle sans decoller celle ci de la peau. Ca donne un son qui fait genre "Toc" comme on l'entend souvent dans les slow etc.

Rim Shot (ma préférée :bravo: ) : Consiste a jouer dans la position habituelle mais en frappant a la fois la peau et le cercle de la caisse claire. Ce n'est pas facile a maitriser mais une fois que tu as le coup de main cela produit un son tres puissant et tres mat qui fait "kan" et qui donne beaucoup beaucoup de peche a un morceau plutot Metal ou Heavy Rock.

Sinon pour le break eh bien comme son nom l'indique c'est une "cassure" dans un rythme ou tu peux placer a peu pres n'importe quoi genre des notes sur les toms, des croches sur la caisse claire etc. Le break sert a annoncer un changement dans un morceau comme par exemple la transition couplet-refrain ou pour eviter qu'un couplet trop long ne soit monotone. Sur les disques que tu ecoutes c'est facile a reperer c'est en gros tout ce qui n'est pas le rythme a proprement parlé (poum tac).

Hum en esperant que j'ai ete assez clair :bravo:


Grob
19
Merci beaucoup a vous deux :) ca fait vraiment plaisir de vous voir répondre aussi vite et avec autant de bonne volonté ;)
J'ai encore beaucoup a apprendre mais en vous lisant et grace a vos réponses je commence a y voir un peu plus clair dans cet obscur language que parlent les batteurs.

Sinon une petite remarque au passage je suis tombé sur le cul en lisant des posts ou vous parlez des prix des batteries :oo: , c'est hallucinant je pourrais jamais mettre 10 000 balles ds une batterie :( Je viens d'acheter une petite batterie pour débuter (century a 250 euro d'occase) et je trouvait déja que c'était cher pour le début lol :mdr:
Mais bon chaque chose en son temps pour l'instant je vais esseyer de m'arracher sur ma petite century avant de penser a autre chose.

Encore merci pour votre aide, je reviendrai!

Sexydoo
20

Citation : 10 000 balles ds une batterie

:!:
T'en fais pas, ça fait 10 ans que je fais joujou sur une merde, et en bidouillant, une batterie peut avoir des sonorités super changeante. Y'a qq années, je m'étais fais un son genre néo métal, avec les tom bien grave completement étouffé et la CC super claquante, maintenant en changeant les peaux et en virant tout les kleenex, j'ai des tom aigu qui sonnent.
Par contre pour les cymbales, faut mettre le prix :((

Ca va que je suis pas pro (tout juste amateur joueur), mais si tu regarde qq soit ton instrument, regarde sur le site du coté des claviers, des que tu veux vraiment faire de la musique, il faut un minimum investir (10000 boules, pardon 1500€, ça me semble un bon minimum). je sais je sais, y'en a plein qui ont fait des trucs géniaux pour 3 francs six sous (genre la fossette de dominique A.), mais ça ne marche qu'un temps.

De là a acheter une DW 6 fûts + CC en bois exotique à 75000 boules (pardon 11433.68€), sur laquelle j'ai pu faire boumboum une fois...