Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Breaks

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 5 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Breaks
Hello
j'apprends la batterie :aime: seule :clin: et je travaille donc sur des exercices simples :(( alternant par exemple deux mesures de rythme et une mesure de break en 4-4 - j'ai un peu de mal a inventer des breaks sympas - pas tres inspiree et surout j'ai un mal fou a m'ecouter et a dire si je fais des trucs sympas ou affreux :furieux:

pourriez vous me fournir des exemples sympas merci :D:

au besoin je peux vous donner un numero de fax !

See you later alligator
Afficher le sujet de la discussion
31
2 heures par jour c'est déja tranquil, je pense que je vais esseyer de me maintenir a quelque chose comme ca. Mais bon pour l'instant comme je sais pas faire mieu que poum tchak poum poum tchak bah je peux pas encore passer des heures dessus, faut que j'attende d'avoir pris mes premiers cours... La je tourne un peu (beaucoup) en rond dans mes rhytmes et je trouve rien sur internet :(

D'ailleurs si vous connaissez des rhytmes très simple ca m'interresse, pas trop dur parce que comme je débute en solfège je vais galérer pour les lire déja :)

SeXyDoO.
32
Le plus important, c'est la technique des poignets, c'est ce que tu dois bosser le plus, pour t'entretenir (on a vite fait de se rouiller), garder les poignets souples, et progresser.Tu peux en faire partout, moi je me met devant une connerie à la télé, et je tricote (frisé, roulement, moulins dans tous les sens), comme ça je concilie les deux !
Le reste, technique batterie (indépendance/coordination) et jouer, jouer, jouer en groupe.
33
Ouaip !

bosser c trézimportant :mdr:
Moi perso j'ai quitté le domicile parental il y'a peu et je n'ai malheureusement pas pu emmener ma tendre boumbass avec moi. De plus je rentre un peu trop tard pour jouer le soir donc j'ai du me resoudre a trouver une autre solution. Cette solution s'est présentée sous la forme d'une batterie muette dixon DP 1505 (reprise par le constructeur Stagg) et meme si je sais que c ps le top pour travailler la technique je me dis que c mieux que rien.

Donc bah maintenant je bosse au minimum une heure chaque soir et c assez pratique comme ca, surtout pour taffer la double pedale et les poignets :bravo:

Et puis a coté de ca je joue en studio avec mon groupe donc c'est un tres bon complement qui ne laisse pas le temps a mes p'tits membres de rouiller.

Il faut savoir adapter son travail en fnction de son environement et nous savons tous a quel point la batterie est ingrate pour ca a moins d'en posseder une electronique mais perso j'accroche pas trop hehe :oo:


Grob
34
A chacun sa technique , moi qui me suis fait de gros dégats musculaires a cause de la batterie !!!! (genre grand dentelé déplacé , c'est le muscle sous l homoplate qui tient tout le bras ) et c'est pas le seul prob que j ai , je ne jure que par la technique Moeller , tres utilisé par joe porcaro , dom famularo et le petit dernier en date qui s'y ai mis c'est dave weckl ,mais y en a beaucoups d'autre qui utilise cette technique !!!
c'est une technique de rebond , en fait c'est d utiliser la force de rebond de la batterie et de minimiser les gestes , bref tu te sert de tous tes gestes et tu vires ceux qui deviennent inutile mais c'estt pas tres précis comme explication , mais moi je sais que j ai plus besoin de me chauffer les poignets vu que je ne les utilises plus , plus besoins de se chauffer tout court mon prof qui m a montré cette technique , bosse 8 h par jours , voir plus 6 jours sur 7 et il ne se chauffe jamais et il n a jamais eu de prob musculaire!!!!!!!!

Et pour les breaks ca fait dix ans que je fait de la batterie et je commence juste a comprendre comment construire des breacks interressant , mais si t es moins con que moi ce qui ne m éttonnerait pas du tout , il te suffit juste de bosser les exos pas comme moi vu que je ne l ai pas fait assez!!!!!
Juste un truc ecoute beaucoups de musiques differentes ca aide :bravo:

Litle
35
Hi all

ouaouh vous m'epatez tous la :aime: arriver a caser deux heures de batterie par jour...
mais vous avez raison il faut que j'arrive a me motiver d'avantage :P:

au passage, j'ai reussi a trouver un break sympa qui me plait (oui un seul :??: ) OKOK chacun son rythme de progression

n'empeche j'ai ecoute quelques morceaux divers et varies, et ouff comment y font pour jouer aussi vite et surtout aussi regulierement - j'ai investi dans un metronome mais dis donc pour rester avec, des que la partoche se complique un poil ... il est loin le metronome :x: :fache: :furieux:

PS y aurait pas quelqu'un de disponible le midi sur Labege (31) pour me donner quelques conseils avises ???

allez a +
36
Hum moi aussi g eu qq soucis musculaires dernierement mais je ne saurais dire si ca vient de la batterie ou d'autre chose... je me suis attrapé une tendignite au bras droit (je vois deja les vanneurs pointer le bout de leur nez :mdr: ) mais c'est venu d'un seul coup apres un repete alors je trouve ca assez bizarre.

Toujours est-il que j'ai fait soigner ca chez un kiné (ultrasons et compagnie) et que maintenant je vais quand meme m'astreindre a une partie d'echauffement avant de jouer si je ne veux pas que ca recommence :D:

Le truc tres interessant que cela m'a apporté c'est que pendant mon traitement je jouais un peu quand meme mais je ne martelais pas mes futs comme d'habitude et g ete extremement surpris de constater que finalement taper comme un sourd n'apporte pas beaucoup plus de puissance a une chanson. En jouant leger je donnais la meme puissance et j'etais infiniement + a l'aise :bravo: J'ai donc changé ma facon de jouer depuis et ca fait beaucoup de bien ! Comme quoi les petits tracas batteristiques ne sont pas toujours totalement negatifs :bravo:


Grob
37
Bonjour tout le monde!
Voila maintenant un mois et demi que je joue de la batterie, je commence a maitriser quelques ryhtmique qui me plaisent bien mais en regardant le debut de ce post ya un truc que j'ai pas compris :

Citation : "Essaie déjà de t'entraîner sur le + connu (à mon sens) :

amen :
I ; I ; ; ; ; ; ; ; I I ; ; ; ; <- kick
; ; ; ; I ; ; ; ; ; ; ; I ; ; ; <- snare
; ; ; ; ; ; ; I ; I ; ; ; ; ; I <- 'ghost' snare (frappé moins fort et/ou différemment)
I ; I ; I ; I ; I ; I ; I ; I ; <- ride (ou charley)

avec la variation 'tramen' :
I ; I ; ; ; ; ; I I ; ; ; ; ; ;
; ; ; ; I ; ; ; ; ; I ; ; ; ; ;
; ; ; ; ; ; ; I ; ; ; ; ; I ; I
I ; I ; I ; I ; I ; I ; I ; I ;
ou :
I ; I ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;
; ; ; ; I ; ; ; ; ; I ; ; ; I ;
; ; ; ; ; ; ; I ; I ; ; ; I ; ;
I ; I ; I ; I ; I ; I ; I ; I ;

rajoute/retire des kicks, des rides
bonne continuation"



Qu'est ce que c'est kick et snare? Pourquio est ce que le charley et a la ligne du bas alors que dans une partition normal il est toujours sur la ligne du haut?
Voila voila merci a vous car j'aimerais m'entrainer aussi a faire des ptits breaks.

Merchi d'avance

SeXyDoO
38
Le kick, c'est la grosse caisse et la snare, la caisse claire...
Pour la position du charlé sur la partition, je c pas trop... certainement une convention différente dans l'écriture on va dire... :clin:
39
La notation est inversé...
d'un editeur a un autre, souvent, la notation change, c'est vrai que la plus utilisé (en tou cas celle qu'on voit le plus souvent) c'est charlé dans les aigus de la porté, CCL dans les medium et grosse caisse dans les graves, ce qui, il me semble, est quand même bien plus logiqUE....après faut juste s'y faire et travailler (entre nous soit dit, c'est bien aussi de changer de temps en temps, histoire de pas tomber des nues si un jour tu tombes sur une partoche ecrite differemment le jour d'un essai avec un groupe par exemple)