Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Breaks

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 5 206 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Breaks
Hello
j'apprends la batterie :aime: seule :clin: et je travaille donc sur des exercices simples :(( alternant par exemple deux mesures de rythme et une mesure de break en 4-4 - j'ai un peu de mal a inventer des breaks sympas - pas tres inspiree et surout j'ai un mal fou a m'ecouter et a dire si je fais des trucs sympas ou affreux :furieux:

pourriez vous me fournir des exemples sympas merci :D:

au besoin je peux vous donner un numero de fax !

See you later alligator
2
Ecoute toi un pti led zep ça devrais te donner des idées :clin:
3
Essaie déjà de t'entraîner sur le + connu (à mon sens) :

amen :
I ; I ; ; ; ; ; ; ; I I ; ; ; ; <- kick
; ; ; ; I ; ; ; ; ; ; ; I ; ; ; <- snare
; ; ; ; ; ; ; I ; I ; ; ; ; ; I <- 'ghost' snare (frappé moins fort et/ou différemment)
I ; I ; I ; I ; I ; I ; I ; I ; <- ride (ou charley)

avec la variation 'tramen' :
I ; I ; ; ; ; ; I I ; ; ; ; ; ;
; ; ; ; I ; ; ; ; ; I ; ; ; ; ;
; ; ; ; ; ; ; I ; ; ; ; ; I ; I
I ; I ; I ; I ; I ; I ; I ; I ;
ou :
I ; I ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;
; ; ; ; I ; ; ; ; ; I ; ; ; I ;
; ; ; ; ; ; ; I ; I ; ; ; I ; ;
I ; I ; I ; I ; I ; I ; I ; I ;

rajoute/retire des kicks, des rides
bonne continuation :bravo:
4
Alleluïah !
5

Citation : alternant par exemple deux mesures de rythme et une mesure de break en 4-4


Euuuuh, essaye plutôt 3 mas. de rythme et 1 de break, ça sera plus carré (ou 7 +1) puisqu'en général les cycles tournent par 4 ou 8. :clin:
6
En reponse a acetate

oups pitete je me trompe mais si tu bas le rythme sur le charley c'est plus du rythme qu'un break non?
7
Ba si, pour faire un breack, ya pas forcément besoin de laisser tomber le charley, le breack, c juste un cassement dans le ritme habituel... Ainsi si ton ritme sur les 3 mesures d'avant c du binaire pi ke tu fais un des trucs kil vient de montrer, ba ca fera un joli break !
C pas parceke tu bats le ritme au charley ke c pas un break, apres, ya des batteurs ki préférent faire des megas roulement et descentes de toms sur leurs breaks, et pour ca fo les deux bras, donc ils oublient le charley, mais ce genre de break, c pas dans tous les styles ....
Enfin, tout ca c juste mon avis, mais je suis pas vraiment batteur ... alors ... juste un avis perso :clin:
@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
PS : Kan je dis binaire, c le binaire tout con de base ( poum tchak ... ) :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Ben justement j'aime aussi les gros delires :mdr: sur tous les toms et c'est justement la que j'ai du mal a faire quelque chose qui se tienne a par la meme chose sur tous les tom et la cc en montant ou en descendant :(((

ce que j'aime c'est surtout les breaks ou t'as l'impression que ca s'arrete comme une pause et puis finalement ce repart de plus belle ! :P:

en tous cas merci a tous pour vos reponses :bravo:
10
Pour les break, style hip hop ou jungle, c'est vrai que c'est po sur les tom que ça en jette le plus, mais en décalant a contre temps le fill., Un peu comme le truc d'acetate mais en plaçant la GC a contre temps.

Sinon pour les toms, ouvre grand tes oreilles, Number 6 parle de bonham, mais pour les tom, ecoute les Who: c'est keith moon le soliste du groupe, et pas le guitariste. Ca part dans tout les sens !!

Pour la technique, j'ai pas connu le pb de sortir du tam tam toum toum tom (TA TA TM TM TG TG), parce qe je vennais d'un apprentissage un peu académique (suivi de 8 à 11 ans avec tres peu d'assiduité!!). Dons déja bosse le moulin:

G=coup à gauche et tu devienera jms pour D !!

Donc le moulin GDDGDGGD
tu peux le décaler DDGD GGDG
Des miliers de possibilités, surtout si t'arrive a bien placer la GC, a la place de G par exemple, t'as d'excellents ostinatos.

Ainsi tu peux faire , en laissant la droite sur le tom bass (TB="tom" dans mon trip)
tam tom tom toum tom tom tam tom... je sais pas si tu suis

enfin plein de truc dans le genre!