Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Breaks

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 5 211 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Breaks
Hello
j'apprends la batterie :aime: seule :clin: et je travaille donc sur des exercices simples :(( alternant par exemple deux mesures de rythme et une mesure de break en 4-4 - j'ai un peu de mal a inventer des breaks sympas - pas tres inspiree et surout j'ai un mal fou a m'ecouter et a dire si je fais des trucs sympas ou affreux :furieux:

pourriez vous me fournir des exemples sympas merci :D:

au besoin je peux vous donner un numero de fax !

See you later alligator
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais c'est vrai qu'en y reflechissant bien dans la plupart des instruments a partir d'un certain stade faut mettre le prix...
Pour moi de toute facon jsuis mm pas sur de savoir faire la difference entre une DW chais pas quoi et ma century :D: remarque la j'abuse un peu peut etre :clin:
Sinon pour les cymbales ca tourne dans les cbien pour avoir un truc de qualité corecte?

Et moi qui veut m'orienter vers le métal mais qui debute completement tu me conseils d'apprendre directement avec une double pédale ou de commencer avec une simple et de changer après des que je maitrise un peu?

Sexydoo.
22
Je peux pas te conseiller pour le métal, mais il me parait plus logique de commencer avec un set complet pour mieux maitriser ce que tu veux faire. MAis à mon avis, début=technique de CC, ça sert à rien de vouloir maitriser des pattern de fou si tu frappes comme un manche.

Pour les cymbales, dans ton style pour débutant, y'a les B8 pro de chez sabian qui sont pas chères du tout et qui envoient (un peu trop à mon goût, ma chinoise arrive a couvrir tout le reste).
en plus comme pas mal de batteur s'en sont équipé au départ et comme elles ne sont pas vraiment passe partout, ils les revendent d'occas pour trois fois rien. regarde dans les truc d'occas mais y'a moyen de trouver HH14"+ride20"+crash16" pour moins de 1300 boules a mon avis (pardon encore, 198.18€).
23
Salut tout le monde,
Bien que tu veuilles t'orienter vers le metal, j'pense que pour les breaks (enfin c'est tout ca qui m'a appris a varier mes breaks et patterns) à écouter y'a rien de mieux que le Jazz (prend du moderne parceque si t'écoutes pas de Jazz souvent ca risque de te saouler), des trucs genre Eric Truffaz c'est sympa ou encore le dernier Prince disponible que sur internet ca s'appelle "Xpectation" et tous les titres sont en X...qqchose, la-dessus le batteur sort des ptits breaks simples, sympas et bourrés de contre-temps qui déchirent. Je ne saurais que te conseiller aussi Led Zeppelin ou d'autres bon vieux artistes comme Stanley Clarke par exemple, le groupe King Crimson (juste les deux albums:"In the court of King Crimson" et "Lizard" ), le groupe Chicago qui font des trucs bien variés (musiciens excellents) OULA OULA J'm'emballe j'm'emballe mais bon faut dire que la hutte porte bien son nom à l'heure qu'il est. :8O:
Voila, si t'as le courage de trouver ca sur internet (c'est pas introuvable: kazaa, imesh), c'est tous des batteurs avec des styles biens differents mais qui arrachent tout y'a pas photos.
A plus
Aère un peu steplaît...
24
Pour le matos ne t'en fait pas trop pour le moment. Il vaut toujours mieux commencer par une batterie bas de gamme pas trop cher car si tu te rends compte par la suite que ca te plait pas + que ca tu te seras pas trop ruiné et tu pourras tjs la revendre. Ensuite je trouve qu'une bonne vieille batterie debutant y'a rien de mieux pour fire ses armes. Je me suoviens de ma toute premiere Maxton (payée 300€ d'occase avec deux pauvres cymbales presque en metal lol :mdr: ), elle tombait en ruine :oo: mais a force de la bricoler je me suis familiarisé tres vite avec toutes les parties mecaniques etc car c'est aussi tres important de savoir comment fonctionne son instrument, mecaniquement parlant. Et puis si + tard tu prends un modele plus evolué tu n'en appreciera que davantage la sonorité :aime:

Pour ce qui est du prix ben ca depend de la configuration que tu veux, de la qualité des futs mais tres honnetement je suis assez halluciné de voir a quelle point les rapports qualité / prix du bas de gamme se sont améliorés en tres peu de temps :oo: Aujourd'hui on peut toucher une boumbass complète avec un tres bon son pour pas trop trop cher (je pense notament a la Pear Export Select) et la qualité des pieces et des futs est toujours meilleure, pour un prix toujours + bas :bravo:

Ensuite si tu debute vraiment depuis peu je te conseille d'apprendre sans double pedale. Moi personnellement je ne m'en suis acheté une l'année derniere, je suis tres content, mais il faut d'abord connaitre les rudiments et savoir jouer entre le charley et la grosse caisse. Je me suis rendu compte que c'etait pas facile la doublette, a part pour faire juste "tougoudougoudougoudou" sans variation, et il faut avant tout avoir une bonne aisance et une bonne coordination entre les deux jambes :8)

Comme l'a si justement dit Roy Mayorga (Soulfly, Medication) "il vaut mieux savoir jouer 10 notes sur un tom que 1 note sur 10 toms" :bravo:


Grob
25
:D: re la compagnie...

Bah dit donc sexyDoO...!!! tant de conseil pour pas un rond...t'en as de la lecture :bravo:

Je vais rajouter mon ti grain de sable histoire de...

Pour les cymbales, comme te l'ont dit les AFiens-batteurs, au début te prend pas trop la tête...j'ai encore sous mon lit de vielle cymbales meinl payé 1000 francs -neuves, hi-hat/crash/ride !!! (et la je dis franc parce qu'a l'époque c'était en franc) et il m'arrive de m'en servir quand je vais jouer (répèt UNIQUEMENT) dans des endroits craignoss tard le soir...je t'avoue que j'ai du mal, après avoir gouté a la qualité sabian HH, PRO SONIX, K Zildjian et autre petite merveille des bourses modestes, mais c'est tout a fait jouable, pendant bien des années même tant que tu fais pas de scène...commence pas par du grand luxe, d'autant que quand on débute, on sait pas vraiment "taper", et les cymbales, plus elles sont cher, mieux elles sont et plus elles sont fragile (en rêgle générale, je parle pas des cymbales dédiées au métaleux qui coute, entre nous soit dit, la peaux des fesse...) et je peux t'assurer que le jour ou tu casseras une cymbale qui, à elle seule coute près de 2000 boules (soit environ 300€) tu pleureras toute les larmes de ton corps quand tu resortiras ta vieille cymbale acheté 200 boules (30€ :mdr: ) d'occaz...

Bref, dicton du soir :
"Ce n'est pas la batterie qui fait le batteur" :8O: (même si ca aide beaucoup... :aime: )

En pluss (désolé j'ai pas fini, j'ai besoin de parler après une dure journée de boulot...) :8O: :oo: :| :( :(( :((( (c'est duuuuuuuuuuuuuur !!!! :mdr: )

je disais donc, en pluss, l'avantage de la batterie c'est que tu peux faire évoluer ton matoss petit a petit... tu commenceras par exemple, par te racheter un beau set de cymbale...puis de nouvelles peaux....puis une double pédale, puis tu changeras de caisse claire, ensuite de toms medium...puis de tom basse...enfin, tu te rachèteras une grosse caisse, et en...allez, disons 3 ans, tu auras une batterie complètement changée par rapport au set de départ... tu vois...? c'est rare de pouvoir faire ca avec un instru...

Tu vois, moi je suis aussi clarinettiste et saxophoniste (le mec qui raconte sa vie...)...quand mon sax ou ma clar déconne vraiment, ya pas 36 solutions, je me sers la ceinture et j'en change entièrement...parce que les pièces détachées pour ces bécannes...jte raconte même pas :(((
exemple: un petit barillier de 8 cm de long et 4 cm de diamètre...300€... l :oops: :((

Bref, voila quoi...

Autre truc important si tu prends pas de cours : va voir des concerts, regarde des batteurs jouer, regarde leur technique, leur batterie...et écoute un max de musique en focalisant ton attention sur la batterie... IL FAUT S'OUVRIR, musique = partage, communication.... :lol: :bravo:

Allez @ + et que le rythme soit avec toi (arf oui...lache pas ton métronome...le batteur, c'est le métronome (vivant) d'un groupe...pas de couille dans le potage, tout est entre tes mains -jte fou la pression la, non ?) :P:
26
Ciel! que de conseils que d'aides je suis tout emotionner ;)
merci beaucoup a tous c'est vraiment cool de m'aider grace a vous je devrait me faire une petite culture batterie assez rapidement.

Pour ma batterie je la changerai petit a petit au fil des noël et des anniversaires :mdr: (oh la jolie paire de baguette! bon anniversaire Sexydoo! :clin: ) En tout cas pour l'instant moi ma batterie je l'aime! d'ailleurs je suis en train de penser qu'il faudrait que je lui donne un nom bientot, vous donnez des noms a vos batteries? j'imagine que non :) ou j'en étais avec tout ca... ouais bah je vais raconter un peu ma vie tant qu'a faire ;) je vais prendre des cours a la rentrée avec un djeuns qui a l'air cool. Pour ca faut que j'attende d'avoir fini d'amménager le local dans lequel je vais ranger la batterie, parce que pour l'instant je peux jouer que en tapant tres doucement et je vous assure c'est tres frustrant, vivement que ce local soit finit parce que la mes nerfs vont lacher sinon...

Sinon pour ce qui est des groupes de jazz promis je vais esseyer d'en DL quelques morceaux mais je sais pas si j'aurai le courage de tous les écouter :)
Au fait j'en profite que vous soyez la, sur ma batterie j'ai qu'un charley et une grosse cymbale sur laquelle ya écrit crash ride (44 cm de diametre) je devrais pas avoir une cymbale crash et une ride normalement?

Ha oui je voulais demander aussi c'est quoi un pattern? ;)

Bon bah je vais finir ce post la et j'en posterai un autre apres parce que la je fais 36 choses a la fois et je sais mm plus ce que j'ai écris tout en haut de cette page...

Sexydoo.
27

Citation : crash ride (44 cm de diametre)

=16 pouces (16"), c'est une cymbale avec les dimensions d'une crash mais l'épaisseur d'une ride pour résumer vite fait. Tu peux l'utiliser en ride et elle est assez légère pour faire crash. Je me sers toujours de ma première crash /ride comme crash, sauf sur scène.

Citation : pattern

c'est l'équivalent d'un riff, un motif de généralement 2 mesure que tu répète. genre pis-ton-pis-tach-pis-ton-pis-tach ... :clin:
28
Sinon une petite question au passage pour relance ce post qui est en train de mourir :(
Cbien d'heure jouez vous environ par semaine? ou par jour? est ce que vous jouez chez vous? Si vous jouez chez vous vous jouez avec des peau pour assourdir le son?

SeXyDoO.
29
Perso. je fais de la batterie au moins 2 heures par jour - quand c'est possible, sinon 1 heure grand minimum, pas chez moi parce que mes voisins deviendraient fou :8O: ...mais il m'arrive de jouer chez moi aussi, j'ai des voisins assez sympa :bravo: qui, plusieurs fois sont venu me dire que je faisais trop de bruit avec ma musique, mais je me suis arrangé avec eux, et, pour ce qui est de la batterie, j'ai le "droit" :mdr: de la faire sonner entre midi et 14h, et 16h30 - 18hOO en gros :clin:
bref, pour progresser faut jouer le pluss possible, des que t'as rien a faire, ou au lieu de regarder des conn**** a la tévé :8O:...

Le temps que je passe a faire de la batterie me sert de pause quand je travaille ma clar. je fais une heure de clarinette, 30 ou 45 minutes de "pause-batterie" et ainsi de suite jusqu'a ce que j'en ai marre ou que j'ai autre chose a faire...c'est comme ca que j'ai progressé et que (j'éspère) je progresse encore... voila :bravo:

Allez zooooou !!! a tes baguettes :!: :!: :!: :fleche:
30
:oo: arf...ATTENTION...

2 heures, je dis pas que c'est suffisant, c'est bien, ca peut être moins aussi, mais ca peut être beaucoup pluss :) ... si t'as les moyens de bosser pluss, c'est encore mieux... :oo: plus tu bosses et mieux tu joueras :??: serieu, moi je suis pas batteur a temps complet donc je me contente de 2h ou 3h ou un ti peu pluss pendant les vac quand j'ai rien d'autre a faire, mais t'en trouvera pour qui le minimum sera 5 ou 6 heures , parfois pluss...

:8) ya pas de secret... rigueur, acharnement, patience....et jouissance !!! :aime: (aucune conotation sexuelle....quoique :mdr: )